Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse...: mais qui en veut à l'automobile?

Pierre-Olivier Marie

Interdiction du gazole, malus alourdi, stationnement, vitesse...: mais qui en veut à l'automobile?

Déposer un commentaire

Par

Les gilets jaunes ça a commencé avec un carburant à 1,50€ et un projet d'écotaxe.

Depuis, l'auto est devenue la cible à abattre et la fiscalité confiscatoire.

Dans le climat actuel, il ne va pas falloir s'étonner de ce qui arrive.

La voiture c'est la liberté pour la plupart des français. On est en train de leur reprendre et personne n'est prêt pour la suite...

Par

C'est pratique de confondre automobile et automobile polluante !!!

Par

La passion automobile (comme son industrie en Europe), je penses que c'est fini, il va falloir trouver d'autres centres d'intérêts.

Je suis né 30 ans trop tard je penses, quand on voit la liberté qui régnait dans ces années là, ça fait rêver, et il en est de même pour le contexte économique !

Par

concernant Paris , ils n ont qu'à le boycotter

Par

En réponse à Gastor

C'est pratique de confondre automobile et automobile polluante !!!

   

Toutes les autos pollue pareil tu changera rien avec ton ve tes panneaux solaires et en triant tes déchets le meilleur apport que tu peut faire pour la planète c'est te faire stériliser.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

'mais qui en veut à l'automobile ?'

On les appelle bourgeois bohêmes

Ou bien bobos pour les intimes

Dans les chanson de Vincent Delerm

On les retrouve à chaque rime

Ils sont une nouvelle classe

Après les bourges et les prolos

Pas loin des beaufs, quoique plus classe

J'vais vous en dresser le tableau

Sont un peu artistes, c'est déjà ça

Mais leur passion c'est leur boulot

Dans l'informatique, les médias

Sont fiers de payer beaucoup d'impôts

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils vivent dans les beaux quartiers

Ou en banlieue mais dans un loft

Ateliers d'artistes branchés

Bien plus tendance que l'avenue Foch

Ont des enfants bien élevés

Qui ont lu le Petit Prince à six ans

Qui vont dans des écoles privées

Privées de racaille, je me comprends

Ils fument un joint de temps en temps

Font leurs courses dans les marchés bios

Roulent en quatre quatre mais le plus souvent

Préfèrent se déplacer à vélo

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils lisent Houellebecq ou Philippe Djian

Les Inrocks et Télérama

Leur livre de chevet c'est Cioran

Près du catalogue Ikea

Ils aiment les restos japonais

Et le cinéma coréen

Passent leurs vacances au Cap Ferret

La Côte d'Azur, franchement ça craint

Ils regardent surtout ARTE

Canal+, c'est pour les blaireaux

Sauf pour les matchs du PSG

Et de temps en temps un petit porno

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils écoutent sur leur chaîne hi-fi

France Info toute la journée

Alain Bashung, Françoise Hardy

Et forcement Gérard Manset

Ils aiment Desproges sans même savoir

Que Desproges les détestait

Bedos et Jean Marie Bigard

Même s'ils ont honte de l'avouer

Ils aiment Jack Lang et Sarkozy

Mais votent toujours Ecolo

Ils adorent le maire de Paris

Ardisson et son pote Marco

Les bobos, (qui ça) les bobos

Les bobos (où ça) les bobos

La femme se fringue chez Diesel

Lui c'est Armani ou Kenzo

Pour leur cachemire toujours nickel

Zadig & Voltaire, je dis bravo

Ils fréquentent beaucoup les musées

Les galeries d'art, les vieux bistrots

Boivent de la Manzana glacée

En écoutant Manu Chao

Ma plume est un peu assassine

Pour ces gens que je n'aime pas trop

Par certains côtés, j'imagine

Que je fais aussi partie du lot

Par

En réponse à 360Magnum

Toutes les autos pollue pareil tu changera rien avec ton ve tes panneaux solaires et en triant tes déchets le meilleur apport que tu peut faire pour la planète c'est te faire stériliser.

   

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

Par

En réponse à remir325

La passion automobile (comme son industrie en Europe), je penses que c'est fini, il va falloir trouver d'autres centres d'intérêts.

Je suis né 30 ans trop tard je penses, quand on voit la liberté qui régnait dans ces années là, ça fait rêver, et il en est de même pour le contexte économique !

   

Il va y avoir un grand nombre de personnes, ici, qui se feront un plaisir de vous dire que c'était mieux avant le 10 mai 1981, soit 43 ans, 4 mois, 3 semaines et 1 jour.

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

Tu es au courant au moins qu'avant ton premier démarrage avec ton VE, il a déjà pollué l'équivalent d'au moins 90.000 kms ? Voir souvent plus, c'est la fourchette basse.

Nan tu ne veux pas voir ça. Tu aime bien chercher ce genre de défaut quand on parle d'hydrogène ou autre chose. Mais ton VE, tu l'imagine bien propre.

A part qu'il a le fessier sale.

Par

" mais qui en veut à l'automobile? "

Généralement le même genre d'intolérant qui portera plainte con le pauvre fermier parce que son coq a osé chanter un matin en campagne.

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

''Fume pas , donc pollue pas où peu ''. Raisonnement de segpa :bien:

Mais vous avez raison les gars on va balancer nos diesels qui roulent bien à la benne , pour ensuite finir en afrique, là-bas il ne pollueront pas , enfin on s'en fout :biggrin:

Par

Peut être que les parisiens et le lyonnais et tout les abstentionnistes...iront voter aux prochaines élections municipales !

Commençons par le facile virer c'est abrutis d'écolos du siège de maire !

Pour le reste c'est la connerie habituelle...on taxe......... mais c'est écolo alors il faut pas contredire.....

les gilets jaunes contre le prix de l'essence.......bon début vite détourné par les politiques ... les syndicats.. pour rendre cela impopulaire et incohérent.

Par

En réponse à Axel015

'mais qui en veut à l'automobile ?'

On les appelle bourgeois bohêmes

Ou bien bobos pour les intimes

Dans les chanson de Vincent Delerm

On les retrouve à chaque rime

Ils sont une nouvelle classe

Après les bourges et les prolos

Pas loin des beaufs, quoique plus classe

J'vais vous en dresser le tableau

Sont un peu artistes, c'est déjà ça

Mais leur passion c'est leur boulot

Dans l'informatique, les médias

Sont fiers de payer beaucoup d'impôts

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils vivent dans les beaux quartiers

Ou en banlieue mais dans un loft

Ateliers d'artistes branchés

Bien plus tendance que l'avenue Foch

Ont des enfants bien élevés

Qui ont lu le Petit Prince à six ans

Qui vont dans des écoles privées

Privées de racaille, je me comprends

Ils fument un joint de temps en temps

Font leurs courses dans les marchés bios

Roulent en quatre quatre mais le plus souvent

Préfèrent se déplacer à vélo

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils lisent Houellebecq ou Philippe Djian

Les Inrocks et Télérama

Leur livre de chevet c'est Cioran

Près du catalogue Ikea

Ils aiment les restos japonais

Et le cinéma coréen

Passent leurs vacances au Cap Ferret

La Côte d'Azur, franchement ça craint

Ils regardent surtout ARTE

Canal+, c'est pour les blaireaux

Sauf pour les matchs du PSG

Et de temps en temps un petit porno

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils écoutent sur leur chaîne hi-fi

France Info toute la journée

Alain Bashung, Françoise Hardy

Et forcement Gérard Manset

Ils aiment Desproges sans même savoir

Que Desproges les détestait

Bedos et Jean Marie Bigard

Même s'ils ont honte de l'avouer

Ils aiment Jack Lang et Sarkozy

Mais votent toujours Ecolo

Ils adorent le maire de Paris

Ardisson et son pote Marco

Les bobos, (qui ça) les bobos

Les bobos (où ça) les bobos

La femme se fringue chez Diesel

Lui c'est Armani ou Kenzo

Pour leur cachemire toujours nickel

Zadig & Voltaire, je dis bravo

Ils fréquentent beaucoup les musées

Les galeries d'art, les vieux bistrots

Boivent de la Manzana glacée

En écoutant Manu Chao

Ma plume est un peu assassine

Pour ces gens que je n'aime pas trop

Par certains côtés, j'imagine

Que je fais aussi partie du lot

   

Il y a une consonnance à la Renaud, j'aime bien :)

Par

Qui en veut à l'automobile ? Hidalgo, depuis le début. C'est même un argument de campagne. :bah:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Il y a une consonnance à la Renaud, j'aime bien :)

   

Ça tombe bien, parce que c'est justement une chanson de Renaud ! :biggrin:

Par

Le crépuscule des aigles verts a encore frappé

Par

En réponse à remir325

La passion automobile (comme son industrie en Europe), je penses que c'est fini, il va falloir trouver d'autres centres d'intérêts.

Je suis né 30 ans trop tard je penses, quand on voit la liberté qui régnait dans ces années là, ça fait rêver, et il en est de même pour le contexte économique !

   

Je vous comprends…..

j’ai eu la chance de connaître la belle époque de l’automobile, avec toutes les évolutions technologiques des moteurs thermiques.

On se réveille 60 ans plus tard avec une sorte de « gueule de bois » automobile, ne voulant pas encore admettre qu’une époque est révolue.

Par

En réponse à zzeelec

Ça tombe bien, parce que c'est justement une chanson de Renaud ! :biggrin:

   

Sssshhhtttt je viens juste de la retrouver :wink:

Par

C'est qui le ministre écolo ou LFI qui a fait passer ça ????????:colere::colere::mad::mad::mad:

Par

En réponse à Axel015

'mais qui en veut à l'automobile ?'

On les appelle bourgeois bohêmes

Ou bien bobos pour les intimes

Dans les chanson de Vincent Delerm

On les retrouve à chaque rime

Ils sont une nouvelle classe

Après les bourges et les prolos

Pas loin des beaufs, quoique plus classe

J'vais vous en dresser le tableau

Sont un peu artistes, c'est déjà ça

Mais leur passion c'est leur boulot

Dans l'informatique, les médias

Sont fiers de payer beaucoup d'impôts

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils vivent dans les beaux quartiers

Ou en banlieue mais dans un loft

Ateliers d'artistes branchés

Bien plus tendance que l'avenue Foch

Ont des enfants bien élevés

Qui ont lu le Petit Prince à six ans

Qui vont dans des écoles privées

Privées de racaille, je me comprends

Ils fument un joint de temps en temps

Font leurs courses dans les marchés bios

Roulent en quatre quatre mais le plus souvent

Préfèrent se déplacer à vélo

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils lisent Houellebecq ou Philippe Djian

Les Inrocks et Télérama

Leur livre de chevet c'est Cioran

Près du catalogue Ikea

Ils aiment les restos japonais

Et le cinéma coréen

Passent leurs vacances au Cap Ferret

La Côte d'Azur, franchement ça craint

Ils regardent surtout ARTE

Canal+, c'est pour les blaireaux

Sauf pour les matchs du PSG

Et de temps en temps un petit porno

Les bobos, les bobos

Les bobos, les bobos

Ils écoutent sur leur chaîne hi-fi

France Info toute la journée

Alain Bashung, Françoise Hardy

Et forcement Gérard Manset

Ils aiment Desproges sans même savoir

Que Desproges les détestait

Bedos et Jean Marie Bigard

Même s'ils ont honte de l'avouer

Ils aiment Jack Lang et Sarkozy

Mais votent toujours Ecolo

Ils adorent le maire de Paris

Ardisson et son pote Marco

Les bobos, (qui ça) les bobos

Les bobos (où ça) les bobos

La femme se fringue chez Diesel

Lui c'est Armani ou Kenzo

Pour leur cachemire toujours nickel

Zadig & Voltaire, je dis bravo

Ils fréquentent beaucoup les musées

Les galeries d'art, les vieux bistrots

Boivent de la Manzana glacée

En écoutant Manu Chao

Ma plume est un peu assassine

Pour ces gens que je n'aime pas trop

Par certains côtés, j'imagine

Que je fais aussi partie du lot

   

Chapeau !

Par

En Novembre, au salon d'l'auto

Ils vont admirer par milliers

L'dernier modèle de chez Peugeot

Qu'ils pourront jamais se payer

La bagnole, la télé, l'tiercé

C'est l'opium du peuple de France

Lui supprimer c'est le tuer

C'est une drogue à accoutumance.

Par

Réponse très simple : les écologistes, et une partie de l'extrême gauche.

Il y en a même qui cumulent ces deux tares : on appelle ça des pastèques (vert dehors, rouge dedans).

Et ça va au delà de l'automobile, puisqu'ils prônent la décroissance.

D'ailleurs, ceux qui croient que la VE plait aux écolos n'ont rien compris...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Tu es au courant au moins qu'avant ton premier démarrage avec ton VE, il a déjà pollué l'équivalent d'au moins 90.000 kms ? Voir souvent plus, c'est la fourchette basse.

Nan tu ne veux pas voir ça. Tu aime bien chercher ce genre de défaut quand on parle d'hydrogène ou autre chose. Mais ton VE, tu l'imagine bien propre.

A part qu'il a le fessier sale.

   

Le chiffre en France est déjà inférieur à 30.000 km, et il est en baisse constant par les progrès coté extraction/construction d'une part, et grâce au verdissement du CO²/kWh de l'autre part.

Par

Y a l'espèce de connasse

Celle qui bosse dans la pub'

L'hiver à Avoriaz

Le mois d'juillet au Club

Comme toutes les décolorées

Elle a sa Mini Cooper

Elle allume tout l'quartier

Quand elle sort son cocker

Aux manif' de gonzesses

Elle est au premier rang

Mais elle veut pas d'enfants

Parce que ça fait vieillir

Ça ramollit les fesses

Et puis ça fout des rides

Elle l'a lu dans l'Express

C'est vous dire si elle lit

Par

En réponse à Salade.de.museau

''Fume pas , donc pollue pas où peu ''. Raisonnement de segpa :bien:

Mais vous avez raison les gars on va balancer nos diesels qui roulent bien à la benne , pour ensuite finir en afrique, là-bas il ne pollueront pas , enfin on s'en fout :biggrin:

   

Vos diesels pollueront en effet moins que les vieux diesels complètement rincés qu'ils remplaceront en Afrique. Enfin pour l’Éthiopie c'est déjà trop tard. :areuh:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

" mais qui en veut à l'automobile? "

Généralement le même genre d'intolérant qui portera plainte con le pauvre fermier parce que son coq a osé chanter un matin en campagne.

   

Faudrait mettre tout ce petit monde sur une île. On file des graines, quelques animaux, des matériaux pour qu'ils puissent démarrer leurs vies idéales. Par contre pas d'électricité et encore moins de réseaux. On est écolo ou on ne l'est pas hein...

Par

En réponse à franpir21

Réponse très simple : les écologistes, et une partie de l'extrême gauche.

Il y en a même qui cumulent ces deux tares : on appelle ça des pastèques (vert dehors, rouge dedans).

Et ça va au delà de l'automobile, puisqu'ils prônent la décroissance.

D'ailleurs, ceux qui croient que la VE plait aux écolos n'ont rien compris...

   

On est sur le gouvernement Barnier là:areuh::areuh::areuh::areuh:

Il s'agirait de rester un tout petit peu connecté AU RÉEL.:buzz:

Par

En réponse à franpir21

Réponse très simple : les écologistes, et une partie de l'extrême gauche.

Il y en a même qui cumulent ces deux tares : on appelle ça des pastèques (vert dehors, rouge dedans).

Et ça va au delà de l'automobile, puisqu'ils prônent la décroissance.

D'ailleurs, ceux qui croient que la VE plait aux écolos n'ont rien compris...

   

Je veux les noms. :biggrin:

Par

En réponse à franpir21

Réponse très simple : les écologistes, et une partie de l'extrême gauche.

Il y en a même qui cumulent ces deux tares : on appelle ça des pastèques (vert dehors, rouge dedans).

Et ça va au delà de l'automobile, puisqu'ils prônent la décroissance.

D'ailleurs, ceux qui croient que la VE plait aux écolos n'ont rien compris...

   

Non pour eux la bataille contre le thermique n'est qu'une étape. La vraie étape c'est de supprimer totalement l'automobile du paysage. C'est vrai que ce truc est très peu utilisé. C'est pas comme si une partie de la population mondiale en avait besoin... :areuh:

Par

En réponse à Gastor

Le chiffre en France est déjà inférieur à 30.000 km, et il est en baisse constant par les progrès coté extraction/construction d'une part, et grâce au verdissement du CO²/kWh de l'autre part.

   

Quand la réponse est "ça dépend de plusieurs parametres" c'est trop compliqué. Faut du basique, du TikTok, que ça tienne sur une ligne.

Donc on dit 90.000, ça n'a aucun sens mais ça repose le cerveau.

Par

En réponse à Willidauteville

Chapeau !

   

Quand on cite, l'usage est de citer l'auteur...

Par

En réponse à Hcc1

Quand on cite, l'usage est de citer l'auteur...

   

C'était un message de Axel015 aussi connu sous le nom de Gérard Lambert

Par

En réponse à Didiwach

C'était un message de Axel015 aussi connu sous le nom de Gérard Lambert

   

Ce serait un lambertiste ? De l'entrisme ?

Par

Les super-écolos et super-gauchistes veulent que toute la population utilise des transports en commun électriques sauf eux évidemment . Pour ces nouveaux apparatchiks , ce sera voitures électriques de luxe sur des routes quasi désertes . Ces esprits supérieurs ne vont pas se mélanger à la plèbe .

Par

En Grande Bretagne, à compter d’avril 2025 les VE ne seront plus exonérés de Road Tax. La taxe à payer chaque année (plusieurs centaines de £) pour avoir le droit de rouler, comme dans de nombreux pays.

Le montant de la taxe sera mesuré la première année du VE, puis elle augmentera progressivement chaque année. Bizarre, ça va pousser à ne pas faire durer son VE.

Idem pour les HEV / PHEV si j’ai bien compris.

La France ou l’Allemagne ne sont pas les seules à avoir besoin de renflouer les caisses, et mettre en pause les aides et autres subventions.

Je dis ça pour ceux qui auraient des intentions d’achat d’ici la fin de l’année. Suivez attentivement les prochaines annonces concernant les lois de finance.

Par

En réponse à Gastor

On est sur le gouvernement Barnier là:areuh::areuh::areuh::areuh:

Il s'agirait de rester un tout petit peu connecté AU RÉEL.:buzz:

   

Le gouvernement Barnier a été nommé il y a une semaine.

On a bien compris que ça en fâchait certains, que c'était la fin de la démocratie et qu'il allait se "lancer à 73 ans dans une carrière de dictateur" comme disait l'autre...

Mais le matraquage fiscal, l'idéologie à deux sous des écolos et la volonté d'en finir avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un "privilège de l'homme blanc" qui vole le pétrole aux gentils pays Africains pour se pavaner dans des grosses voitures polluantes, c'est pas Barnier qui l'a inventé !!!

S'il met fin à cette escroquerie de "bonus écologique", ce sera à mettre à son crédit.

Pour le reste des mesures concernant l'automobile, il faudra attendre un peu...

Par

En réponse à meca32

Je veux les noms. :biggrin:

   

"je balance pas, j'évoque"

Par

"mais qui en veut à l'automobile?"

"Jamais les mesures anti-auto n'ont été si nombreuses"

Ca fait 10 voir 15 ans qu'il y a une politique très fortement autophobe en France ! Je l'ai toujours dénoncé.

Par

En réponse à groslard

Les super-écolos et super-gauchistes veulent que toute la population utilise des transports en commun électriques sauf eux évidemment . Pour ces nouveaux apparatchiks , ce sera voitures électriques de luxe sur des routes quasi désertes . Ces esprits supérieurs ne vont pas se mélanger à la plèbe .

   

Je me pose,donc la question: que fait vraiment les gauchistes comme Yoda sur caradisiac ?

Par

En réponse à groslard

Les super-écolos et super-gauchistes veulent que toute la population utilise des transports en commun électriques sauf eux évidemment . Pour ces nouveaux apparatchiks , ce sera voitures électriques de luxe sur des routes quasi désertes . Ces esprits supérieurs ne vont pas se mélanger à la plèbe .

   

Les vrais gauchos font du vélo sans selle et transporte leur gamelle de quinoa bio acheté chez monop'.

Le métro c'est trop sale pour eux.

A part les hippies crasseux mais eux ils sont plus anarchistes que gauchos, c'est la branche radicale.

Par

En réponse à Otonei

Les vrais gauchos font du vélo sans selle et transporte leur gamelle de quinoa bio acheté chez monop'.

Le métro c'est trop sale pour eux.

A part les hippies crasseux mais eux ils sont plus anarchistes que gauchos, c'est la branche radicale.

   

Mais ils,ont tous la même ambition: éviter à tout pris de se doucher (et puer comme pas possible) pour ne pas gaspiller l’eau

Par

En réponse à franpir21

"je balance pas, j'évoque"

   

Et surtout t'as pas grand chose à balancer, ce gouvernement est de droite et il reste dans la continuité du précédent, de droite aussi ...:biggrin:

Par

En réponse à meca32

Et surtout t'as pas grand chose à balancer, ce gouvernement est de droite et il reste dans la continuité du précédent, de droite aussi ...:biggrin:

   

Sauvé à chaque fois par des castor de droite depuis 2017 quand il y a une élection

Par

Profitez des Pyrénées en Chrysler voyager turbo diesel sans que personne te fait chié

Par

En réponse à Otonei

"mais qui en veut à l'automobile?"

"Jamais les mesures anti-auto n'ont été si nombreuses"

Ca fait 10 voir 15 ans qu'il y a une politique très fortement autophobe en France ! Je l'ai toujours dénoncé.

   

D'aussi loin que je m'en souvienne, la France a toujours été autophobe. Donc ça fait bien plus de 15 ans.

Le seul élément qui a contre balancé cela, c'est l'abandon de la vignette.

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

Oui mais attention quand les batteries de voiture electrique brules, c'est tres compliquer de les eteindre!!!!

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Tu es au courant au moins qu'avant ton premier démarrage avec ton VE, il a déjà pollué l'équivalent d'au moins 90.000 kms ? Voir souvent plus, c'est la fourchette basse.

Nan tu ne veux pas voir ça. Tu aime bien chercher ce genre de défaut quand on parle d'hydrogène ou autre chose. Mais ton VE, tu l'imagine bien propre.

A part qu'il a le fessier sale.

   

Ahahaha , et cher monsieur vous souciez vous de l'état de la nature à côté des puits de pétrole au Nigeria par exemple ???

En l'occurrence , les mesures prises chez nous c'est aussi et surtout pour l'état sanitaire de nos concitoyens...non ??

Par

En réponse à Gastor

C'est pratique de confondre automobile et automobile polluante !!!

   

Ah et c'est quoi la différence ? Tu peux developper un peu ?

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

Et donc tu en déduis qu'un VE ca pollue pas ? :ddr:

Par

En réponse à matrix71

Profitez des Pyrénées en Chrysler voyager turbo diesel sans que personne te fait chié

   

Et de faire le plein de Gazole en Andorre...:bien:

Par

En réponse à auyaja

Et donc tu en déduis qu'un VE ca pollue pas ? :ddr:

   

Avec toi et tes potes c'est noir ou blanc , on off , la nuance ça vous parle ??

Moins pire ça vous dis qq chose ??

Parce que factuellement pour tes poumons , à l'instant T dans la rue ou au bord du périphérique ou dans ton garage OUI le VE est moins nocif qu'un VT ...et ne viens pas dire le contraire car ce serait de la mauvaise foi crasse !!!

Par

En réponse à OCPP

Avec toi et tes potes c'est noir ou blanc , on off , la nuance ça vous parle ??

Moins pire ça vous dis qq chose ??

Parce que factuellement pour tes poumons , à l'instant T dans la rue ou au bord du périphérique ou dans ton garage OUI le VE est moins nocif qu'un VT ...et ne viens pas dire le contraire car ce serait de la mauvaise foi crasse !!!

   

Certains VE peuvent etre moins pire que certains VT au bout de X dizaines de milliers de kms, et c'est pas parce que ca pollue pas en local à l'échappement que ca pollue pas du tout.

Par

En réponse à auyaja

Certains VE peuvent etre moins pire que certains VT au bout de X dizaines de milliers de kms, et c'est pas parce que ca pollue pas en local à l'échappement que ca pollue pas du tout.

   

Bah du coup, pourquoi tu abois ? C'est simple, la droite veux le VE car c'est une amélioration, la gauche préfère les TEC ou le vélo, et le créneau du RN est de rester démago.

Par

En réponse à Brutus1

Et de faire le plein de Gazole en Andorre...:bien:

   

Putain 1.28 le gasoil :fresh:

Par

En réponse à Gastor

Bah du coup, pourquoi tu abois ? C'est simple, la droite veux le VE car c'est une amélioration, la gauche préfère les TEC ou le vélo, et le créneau du RN est de rester démago.

   

C'est son truc. Faire dire aux autres n'importe quoi pour expliquer ensuite que c'est n'importe quoi :areuh:.

Personne ne dit que le VE ne pollue pas.

Oui le VE pollue, comme tout produit manufacturé d'ailleurs.

Le débat c'est : est il préférable à un VT sur sa durée de vie ? C'est tout :bah:

Par

En réponse à Otonei

Les vrais gauchos font du vélo sans selle et transporte leur gamelle de quinoa bio acheté chez monop'.

Le métro c'est trop sale pour eux.

A part les hippies crasseux mais eux ils sont plus anarchistes que gauchos, c'est la branche radicale.

   

Je parle des super-écolos et des super-gauchos , le haut de gamme des écolos et des gauchos .

Par Profil supprimé

En réponse à OCPP

Avec toi et tes potes c'est noir ou blanc , on off , la nuance ça vous parle ??

Moins pire ça vous dis qq chose ??

Parce que factuellement pour tes poumons , à l'instant T dans la rue ou au bord du périphérique ou dans ton garage OUI le VE est moins nocif qu'un VT ...et ne viens pas dire le contraire car ce serait de la mauvaise foi crasse !!!

   

un véhicule Ve pollue quand même...vehicule lourd donc plus de particules fines aux niveau des pneumatiques ..fabrication des batteries ,recyclage .

Par

Personne n'en veut à l'automobile, mais la voiture thermique pollue et participe activement à la crise climatique.

Par ailleurs on peut aimer la voiture et néanmoins comprendre qu'à terme elle n'a pas sa place en ville.

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

Je t'invite à respirer tout ce qu'il sort d'une centrale à charbon qui produit ton électricité.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Tu es au courant au moins qu'avant ton premier démarrage avec ton VE, il a déjà pollué l'équivalent d'au moins 90.000 kms ? Voir souvent plus, c'est la fourchette basse.

Nan tu ne veux pas voir ça. Tu aime bien chercher ce genre de défaut quand on parle d'hydrogène ou autre chose. Mais ton VE, tu l'imagine bien propre.

A part qu'il a le fessier sale.

   

Sans parler des particules émises par l'abrasion des pneus source de pollution la plus nocive et supérieure sur les véhicules les plus lourds comme les ve

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

Je t'invite à te mettre dans une cheminée d'une centrale à charbon :biggrin:

Par

En réponse à Litch76

Je t'invite à te mettre dans une cheminée d'une centrale à charbon :biggrin:

   

Ahahaha , vous écriviez depuis où ? Du Ghana , du Mozambique ??En l’occurrence nous sommes en France et si vous étiez allés faire un tour sur le site eco2mix , vous sauriez que le charbon représente un pouillème dans notre mix énergétique….mais pour ça faut lire et sortir du bistrot :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Sans parler des particules émises par l'abrasion des pneus source de pollution la plus nocive et supérieure sur les véhicules les plus lourds comme les ve

   

Et sans parler de celles des freins encore pire qui est produite a foison par les thermiques...

Putain, faut arrêter de jouer au demeuré et toujours trouver une fausse bonne raison de ne rien faire... Tout le monde sais que l'électrique c'est pas vert, c'est pas parfait, mais dans la majorité des cas ça reste bien mieux qu'un thermique

Par

En réponse à Litch76

Je t'invite à te mettre dans une cheminée d'une centrale à charbon :biggrin:

   

Sache qu'elle sont en général bien mieux dépolluees que le pot d'échappement d'un diesel euro6:bah:

Par

On en est là; ce n' est pas bien d' utiliser trop souvent sa voiture, mais par contre c' est bien d' en changer plus souvent pour être plus écologique! Non mais quelle blague!

Qui est le plus écologique: celui qui renouvelle sa caisse tous les 3 ans (donc qui alimente le besoin de produire et de consommer matières premières et énergie), ou celui qui la fait durer le plus longtemps possible (qui faute de faire tourner les usines, fait le jeu des sanctions toujours plus coûteuses)?

Par

votez bien (et mieux) aux prochaines élections ! Municipales en 2026, Législatives avant juin 2025!:fresh:

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

et les déchets ultimes du nucléaire pour produire 65% de l'électricité, on les livre dans ton garage aussi?:coucou:

Par

En réponse à JLPicard

Personne n'en veut à l'automobile, mais la voiture thermique pollue et participe activement à la crise climatique.

Par ailleurs on peut aimer la voiture et néanmoins comprendre qu'à terme elle n'a pas sa place en ville.

   

https://youtu.be/9OTVjJyio0s?si=OzPQAfI7I_BHWFLG

On ferait mieux de nettoyer la flotte. La crise climatique n existe que dans la tête de certains étriqué

Par

En réponse à deville70

On en est là; ce n' est pas bien d' utiliser trop souvent sa voiture, mais par contre c' est bien d' en changer plus souvent pour être plus écologique! Non mais quelle blague!

Qui est le plus écologique: celui qui renouvelle sa caisse tous les 3 ans (donc qui alimente le besoin de produire et de consommer matières premières et énergie), ou celui qui la fait durer le plus longtemps possible (qui faute de faire tourner les usines, fait le jeu des sanctions toujours plus coûteuses)?

   

et celui qui change son thermique tous les 3 ans versus celui qui garde son VE très longtemps ?

Tu vois les réflexions cons ça marche dans les 2 sens, c'est ça qu'est bien.

Par

En réponse à OCPP

Ahahaha , vous écriviez depuis où ? Du Ghana , du Mozambique ??En l’occurrence nous sommes en France et si vous étiez allés faire un tour sur le site eco2mix , vous sauriez que le charbon représente un pouillème dans notre mix énergétique….mais pour ça faut lire et sortir du bistrot :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

   

Tu iras en parler aux Allemands.

Chez eux, c'est pire que le charbon : c'est de la lignite (26% de l'électricité produite en Allemagne en 2023).

Et, scoop incroyable, il paraît que les poussières de particules fines sont transportées par le vent !!

Par

En réponse à franpir21

Tu iras en parler aux Allemands.

Chez eux, c'est pire que le charbon : c'est de la lignite (26% de l'électricité produite en Allemagne en 2023).

Et, scoop incroyable, il paraît que les poussières de particules fines sont transportées par le vent !!

   

Mais non, ça s'arrête à la frontière, c'est bien connu

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

Cesse ce sophisme, s'il-te-plaît.

Pour que TOI tu respires un air prétendu pur, à l'autre bout d'un autre continent des engins au diesel tournent H24 pour extraire les minerais nécessaires aux batteries.

Par

A part Paris centre et quelques zones du même genre, personne n'en veut a l'automobile, c'est juste que les caisses sont vides donc on taxe

Par

En réponse à RR69

et les déchets ultimes du nucléaire pour produire 65% de l'électricité, on les livre dans ton garage aussi?:coucou:

   

Mort de rire , tu y penses tout les matins en marchant dans la rue aux déchets nucléaires ?? Tu ferais mieux de te soucier de ce que tu viens de prendre dans la tronche quand le bus à côté de toi vient de démarrer :biggrin:

Par

une certaine intelligentia aux commandes de l'Europe depuis 15 ans , à mis en place toutes les bases d'une destruction de la filière auto , aux prétextes chimérique de lutte climatique et d'environnement. Ce n'est pas faute d'avoir averti sur ces dérives via les organes de presse spécialisée ou certaines associations. Trop de contraintes , des taxes à tous les niveaux de fabrication ou d'utilisation: Au bout du compte c'est le client qui décide, et les idiots qui nous dirigent s'étonnent. La filière s'écroule. avec des milliers d'emplois supprimés . Et nous n'en sommes,qu'au début et les dernières directives SAFE sur les rejets CO2 ne feront qu'amplifier le phénomène.

Par

En réponse à 992Phil

Je vous comprends…..

j’ai eu la chance de connaître la belle époque de l’automobile, avec toutes les évolutions technologiques des moteurs thermiques.

On se réveille 60 ans plus tard avec une sorte de « gueule de bois » automobile, ne voulant pas encore admettre qu’une époque est révolue.

   

oui je suis dans ce cas. .. ma premier voiture Simca 1300 achetée d'occase en 1969 il y des moments où je la regrette..Et je me désole de voir l'orientation actuelle prise contre les citoyens conducteurs. Rien de ce qui est imposé depuis les années 2000 en matière auto, n'a été réfléchi de manière pragmatique. Tout repose sur l' idéologie. Je ne suis pas spécialement afficinados de l'électrique, mais je pense que ce mode de déplacement à sa pertinence en zone urbaine ou en local. La grosse erreur est de vouloir imposer le VE à tous, en passant par des taxes et des contraintes contre ceux l qui utilisent le thermique qui deviennent insupportables .

Par

En réponse à charly10

une certaine intelligentia aux commandes de l'Europe depuis 15 ans , à mis en place toutes les bases d'une destruction de la filière auto , aux prétextes chimérique de lutte climatique et d'environnement. Ce n'est pas faute d'avoir averti sur ces dérives via les organes de presse spécialisée ou certaines associations. Trop de contraintes , des taxes à tous les niveaux de fabrication ou d'utilisation: Au bout du compte c'est le client qui décide, et les idiots qui nous dirigent s'étonnent. La filière s'écroule. avec des milliers d'emplois supprimés . Et nous n'en sommes,qu'au début et les dernières directives SAFE sur les rejets CO2 ne feront qu'amplifier le phénomène.

   

correction lire directives CAFE .

Par

la dingo veut tuer la caisse à paname..

evidemment en idf y a 13 millions d'habitants..

et c'est les 3 millions de parisiens qui votent écolos sossosss qui punissent les autres..

au passage le marché auto se casse la figure..

des milliers de chomeurs à prévoir...

et la classe moyenne se barre de pananme..

il restera que les cas soss en hlm.. et les bourgeois!!

sachez le la TF va exploser car l'assitanat coute cher..

quand aux artisans qui roulent au go..

bin c'est simple ils iront plus bosser à paname..

ou doubleront leur tarif pour payer les amendes co2

et le fait de devoir faire un detour pour faire le plein..

tout se paye..!!

le gvt va tuer notre industrie auto..

le mallus tue les motorisation fiable.. et la vignette crit.. tue le diesel!!

plus personne achete du diesel neuf.. ni du pure toc merdique..

et le ve.. stagne.. ou sera chinois..

on dit merci ces imbéciles qui nous gouverne!!

pendant ce temps la l'allemagne supprimme les zfe..

le bonus sur l'électrique c'est fini

et ils vendent trés bien leurs 4 cylindres thermique fiables et sans mallus..

-30% le VE..

ils sauvent leur industrie auto eux!!

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

la pollution du ve est ailleur.. a la fabrication..

en chine mais la tu t'en tape..

à l'extraction des terres rares en afrique ou am du sud..

la aussi tu t'en tape..

à la centrale thermique qui en europe c'est bien 70% rechargé au go .. charbon voir gaz..

l'éolien et le solaire peanuts..

ya que en france que y a 65% de nuc..!!

en pologne une seule centrale nuc en construction;. c'est 90% du charbon!!

evidemment si tu vis en ville t'es content..

mais tu sais la pollution traverse les frontieres!!

le ve c'est sale..

car 2 fois plus de pollution a la construction car 2 fois plus lourd..

pis c'est poubelle tous les 10 ans..

par rapport à unbon thermique qui dure 30 ans!!

c'est bien 4 fois plus de pollution à la fabrication..

sans oublier le transport depuis la chine!!

Par

En réponse à charly10

une certaine intelligentia aux commandes de l'Europe depuis 15 ans , à mis en place toutes les bases d'une destruction de la filière auto , aux prétextes chimérique de lutte climatique et d'environnement. Ce n'est pas faute d'avoir averti sur ces dérives via les organes de presse spécialisée ou certaines associations. Trop de contraintes , des taxes à tous les niveaux de fabrication ou d'utilisation: Au bout du compte c'est le client qui décide, et les idiots qui nous dirigent s'étonnent. La filière s'écroule. avec des milliers d'emplois supprimés . Et nous n'en sommes,qu'au début et les dernières directives SAFE sur les rejets CO2 ne feront qu'amplifier le phénomène.

   

c'est simple entre le mallus alourdie et les amendes co2 le thermique va prendre 3000 balles dans le museau..

comme ils vendent toujours 85% de thermiques..

bin leur marge va fondre..

alors on sait comment ils vont faire.. couper la poire en 2 et aussi augmenter les ve de 2000 balles!!

autre chose ils vont réduire de 30% la production des thermiques.. et fermer des usines..

bref au mois de septembre il sera impossible de commander une thermique!!

tu devra te rabattre sur un VE..

bien sur au prix fort.. quand tu crée la pénurie.. les prix montent!!

on a vu pendant le covid..!!

le marché en 2025 avec les amendes.. bin çà sera le marché covid... 1m5!!

fini le 1m8 de 2023!!

deja pour 2024 on est à - 3!! sur 9mois.. et la c'est -15 en septembre..

logiquement çà va pas s'ameliorer!!

et on devrais finir à - 6 %!!

soit 1m7 environ!!

rappellez vous en 2019 avant covid.. le marché à 2m4!!

eh oui avec des caisses à 20 000 et pas 30 000!!! de moyenne!!

peu de mallus!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sans le pétrole, tu serai probablement déjà mort . Si tu bénéficie de plein de progrès, c'est bien grâce au pétrole, même des batteries des VE chéris sont fabriquées grâce au pétrole . Essaie de faire des chargeurs et des camions miniers à batterie !

Essaie de faire traverser la moitié dela planète avec des bateaux à voiles remplies de batterie.

C'est cracher dans ta soupe .

Par

C'est clairement les normes, mais aussi les équipements gadget qui sont responsables de l'inflation des prix, et qui se répercute ensuite sur les prix de l'assurance et de l'entretien...

Car qui paiera pour le remplacement de la batterie d'un rechargeable, ou d'une boîte auto d'un véhicule qui aura 200.000 km ?

Si ça ne lâche pas avant...on a vraiment décuplé le coût de remplacement de certaines pièces en 10 ans.

Un collègue vient de se faire taper son rétro électrique, bim 1000€ (et encore c'est un 3008 I) et chez un agent qu'il connait bien, combien chez Mercedes ou VW ??

Tout ça parce qu'on a jugé indispensable de motoriser les rétroviseurs, avant de motoriser les hayons.

Des moteurs, des câbles, des capteurs partout, la sobriété draconienne sur le CO2 s'est accompagnée d'une très forte augmentation du bilan carbone des véhicules à la fabrication...quand à la fiabilité n'en parlons pas :blague:

Alors maintenant on a le radar obligatoire pour les "aides" et l'insupportable alerte de survitesse, le maintien dans la voie qui m'obligent / vont m'obliger à quitter la route des yeux une ou deux secondes de plus après chaque démarrage pour désactiver ces insupportables m..des.

Car impossible pour moi de rouler avec ces nullités activées. Ce devrait être l'inverse, on devrait les activer au besoin (grosse fatigue, conditions de route mauvaises etc.) et pas avoir à les désactiver systématiquement.

Vraiment la preuve que l'Europe du Nord, celle du Benelux et de l'Allemagne, imposent sa vision aux autres. En continuant ainsi, elle se délitera à mesure que les partis nationalistes (les pires évidemment niveau magouilles et nullité intellectuelle) progresseront, mais ça elle ne l'a pas encore compris :confused:

Pourquoi l'UE n'impose t-elle pas une garantie 5 ans / 100.000 km sur tous les modèles vendus ? Ce serait le minimum vu l'inflation, et l'existence d'une garantie de conformité qui dure déjà 5 ans, et ça contrebalancerait un minimum l'explosion des prix.

Il va vraiment falloir bosser sur la durabilité et la fiabilité dans les années à venir et abandonner cette foi stupide en la technologie qui nous coûte autant voire plus qu'elle nous rapporte, en CO2 ou empreinte carbone notamment. Regardez l'IA qui demande des ressources en énergie délirantes...

On est gouvernés pas des techno-gogos convaincus que se raisonner sur la technologie nous ferait perdre en compétitivité alors que vu comme c'est fait en Europe, on est surtout les seuls à se pénaliser autant sans non plus créer un environnement si favorable à la haute technologie.

Et le meilleur symbole c'est cette technologie bâtarde, coûteuse et finalement peu efficiente sauf exceptions, que sont les rechargeables. Mais on peut étendre ça aux SUV électriques, à toutes ces baleines aux batteries de plus de 70-80 kWh qui vont devoir vraiment beaucoup rouler pour avoir un réel intérêt écologique...

Par

En réponse à gordini12

Sans le pétrole, tu serai probablement déjà mort . Si tu bénéficie de plein de progrès, c'est bien grâce au pétrole, même des batteries des VE chéris sont fabriquées grâce au pétrole . Essaie de faire des chargeurs et des camions miniers à batterie !

Essaie de faire traverser la moitié dela planète avec des bateaux à voiles remplies de batterie.

C'est cracher dans ta soupe .

   

Le pétrole évidemment, bien évidement qu'on en a besoin !! Personne ne dit le contraire , mais justement si on évitait de le cramer dans une bagnole quand on peut l'éviter !!!

Par

En réponse à groslard

Les super-écolos et super-gauchistes veulent que toute la population utilise des transports en commun électriques sauf eux évidemment . Pour ces nouveaux apparatchiks , ce sera voitures électriques de luxe sur des routes quasi désertes . Ces esprits supérieurs ne vont pas se mélanger à la plèbe .

   

Je n'en ai pas vu dans le nouveau gouvernement.

Par

Le salon automobile ne devrait plus se faire à Paris, mais en banlieue, au-delà de l'A86.

Rien de plus à dire.

Par

En réponse à gordini12

Sans le pétrole, tu serai probablement déjà mort . Si tu bénéficie de plein de progrès, c'est bien grâce au pétrole, même des batteries des VE chéris sont fabriquées grâce au pétrole . Essaie de faire des chargeurs et des camions miniers à batterie !

Essaie de faire traverser la moitié dela planète avec des bateaux à voiles remplies de batterie.

C'est cracher dans ta soupe .

   

Comme TOUJOURS vous étalez votre IGNORANCE https://www.rocktechnology.sandvik/fr/products/%C3%A9quipement/camions/th665b/

Pour le reste, ça s'appelle la Transition. Doit-on vous expliquer le mot ?

Par

En réponse à Aurcads

C'est clairement les normes, mais aussi les équipements gadget qui sont responsables de l'inflation des prix, et qui se répercute ensuite sur les prix de l'assurance et de l'entretien...

Car qui paiera pour le remplacement de la batterie d'un rechargeable, ou d'une boîte auto d'un véhicule qui aura 200.000 km ?

Si ça ne lâche pas avant...on a vraiment décuplé le coût de remplacement de certaines pièces en 10 ans.

Un collègue vient de se faire taper son rétro électrique, bim 1000€ (et encore c'est un 3008 I) et chez un agent qu'il connait bien, combien chez Mercedes ou VW ??

Tout ça parce qu'on a jugé indispensable de motoriser les rétroviseurs, avant de motoriser les hayons.

Des moteurs, des câbles, des capteurs partout, la sobriété draconienne sur le CO2 s'est accompagnée d'une très forte augmentation du bilan carbone des véhicules à la fabrication...quand à la fiabilité n'en parlons pas :blague:

Alors maintenant on a le radar obligatoire pour les "aides" et l'insupportable alerte de survitesse, le maintien dans la voie qui m'obligent / vont m'obliger à quitter la route des yeux une ou deux secondes de plus après chaque démarrage pour désactiver ces insupportables m..des.

Car impossible pour moi de rouler avec ces nullités activées. Ce devrait être l'inverse, on devrait les activer au besoin (grosse fatigue, conditions de route mauvaises etc.) et pas avoir à les désactiver systématiquement.

Vraiment la preuve que l'Europe du Nord, celle du Benelux et de l'Allemagne, imposent sa vision aux autres. En continuant ainsi, elle se délitera à mesure que les partis nationalistes (les pires évidemment niveau magouilles et nullité intellectuelle) progresseront, mais ça elle ne l'a pas encore compris :confused:

Pourquoi l'UE n'impose t-elle pas une garantie 5 ans / 100.000 km sur tous les modèles vendus ? Ce serait le minimum vu l'inflation, et l'existence d'une garantie de conformité qui dure déjà 5 ans, et ça contrebalancerait un minimum l'explosion des prix.

Il va vraiment falloir bosser sur la durabilité et la fiabilité dans les années à venir et abandonner cette foi stupide en la technologie qui nous coûte autant voire plus qu'elle nous rapporte, en CO2 ou empreinte carbone notamment. Regardez l'IA qui demande des ressources en énergie délirantes...

On est gouvernés pas des techno-gogos convaincus que se raisonner sur la technologie nous ferait perdre en compétitivité alors que vu comme c'est fait en Europe, on est surtout les seuls à se pénaliser autant sans non plus créer un environnement si favorable à la haute technologie.

Et le meilleur symbole c'est cette technologie bâtarde, coûteuse et finalement peu efficiente sauf exceptions, que sont les rechargeables. Mais on peut étendre ça aux SUV électriques, à toutes ces baleines aux batteries de plus de 70-80 kWh qui vont devoir vraiment beaucoup rouler pour avoir un réel intérêt écologique...

   

Entièrement d'accord avec vous. et ça s'appelle simplement du BON SENS..

Par

En réponse à OCPP

Je t'invite à rester ½h dans ton garage fermé avec ton mazout en route ....et de refaire la même chose avec un VE :biggrin: ah ben non en fait tu ne pourras pas car suite à la première expérience, tu risques de ne plus pouvoir faire grand chose :biggrin::biggrin:

Alors pareil ou pas pareil ? :bah:

   

arrêter d opposer VE ET VT le bashing automobile concerne toute les voitures les limitation uniforme a 30 klm/h ou 50 sur le périphérique m exaspère aussi bien en VE que VT

je roule en électrique pour le boite ou je travail et on s aperçois que le réseau routier est inadapté au VE qui force a marquer l arrêt tout les 500 m en ville est tout les rond point hors agglo le marché automobile est mort avec les voiture passionnante et les prix délirant ...

Par

En réponse à Gastor

Comme TOUJOURS vous étalez votre IGNORANCE https://www.rocktechnology.sandvik/fr/products/%C3%A9quipement/camions/th665b/

Pour le reste, ça s'appelle la Transition. Doit-on vous expliquer le mot ?

   

Comme TOUJOURS tu démontre ton IGNORANCE :

https://www.researchgate.net/figure/Evolution-globale-de-la-consommation-denergie-primaire-par-source-denergie-dans-le_fig5_357145874

Quand au véhicule minier c'est pour une utilisation marginale dans un milieu clos .

Par

En réponse à gordini12

Comme TOUJOURS tu démontre ton IGNORANCE :

https://www.researchgate.net/figure/Evolution-globale-de-la-consommation-denergie-primaire-par-source-denergie-dans-le_fig5_357145874

Quand au véhicule minier c'est pour une utilisation marginale dans un milieu clos .

   

Un graphique qui démarre en 1800, niveau mondiale, pour illustrer la transition, j'en attendais pas tant de votre part. Un vrai guignol.

Par

Personne il y a juste que l'automobile est un objet très important mais qui créer un niveau de naissance très important. Pollution bruit accident, l'auto réclame une infrastructure énorme et notre économie tourne beaucoup autour de la voiture problème nous avons besoin d'investissement dans d'autre secteur énergie route éducation transport vert santé défense police justice alimentation etc etc

Et il faut le dire l'automobiliste est argenté et solvable autant ponctionner là où il y a beaucoup d'argent.

Et si on est pas content il reste la marche le vélo le train et si on a pas les sous rouler avec une voiture moins chère vous voyez l'automobiliste est gras il faut le faire maigrir

Par

En réponse à remir325

La passion automobile (comme son industrie en Europe), je penses que c'est fini, il va falloir trouver d'autres centres d'intérêts.

Je suis né 30 ans trop tard je penses, quand on voit la liberté qui régnait dans ces années là, ça fait rêver, et il en est de même pour le contexte économique !

   

N'importe quoi l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin.

Et la liberté elle ne tient cas toi.

T'inquiète pas tes parents étaient sûrement les premiers a foncer chez McDo est trouve cela génial et il y a 30 ans les bofs étaient déjà largement majoritaire comme toujours.

De la musique de super marché de la bouffe de merde etc.

Aujourd'hui il ne tient cas toi d'envoyer tout valdinguer de vivre ta vie ton boulot sans être prisonnier des conneries permanente de la consommation.

La liberté commence dans la tête et si un mec est con tu peux lui dire.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs