Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Renault Clio 5 (2019) : la reine de France

Olivier Pagès

Essai vidéo - Renault Clio 5 (2019) : la reine de France

Déposer un commentaire

Par §gro171sK

Genial dommage qu'elle va devenir une Fianault

Par §Cio347tu

Toujours une boîte 5 sur les moteurs de 100cv. C'est dommage :bah:

Par

nimportenawak la conso "la faute aux 3 cylindres turbo"...avec mon Karoq 1.0 115ch DSG de 1300kg je suis a 6.6L/100 :violon:

Par

Pas mal du tout cette clio 5 , elle gagne en habitabilité et coffre ( elle est déjà bien située à ce niveau là ) même si notre Olivier Pagès a dû mal à garder la tête droite à l arrière :)

La qualité des matériaux est en nette amélioration, ce qui n était pas difficile à faire face à la clio 4 , je note quand même des problèmes de finition au niveau des poignées des portes arrières , les bandeaux blancs à l intérieur qui vont être très salissants et un regret concernant le tce 100 ch glouton pourquoi ne pas proposer une version du nouveau 1.3 dégonflé, bref on a affaire à une clio plus homogène que la précédente donc bravo à Renault :bien:

Par

Bien joué Renault l’intérieur devient enfin au niveau, a voir comment ça va vieillir.. l’extérieur lui reste agréable, en fait il manque juste une offre un peu plus sexy sous le capot.. surtout en essence.. :tongue:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Toujours pas d'indication comme quoi le coffre ne fait pas 390L mais réellement 340L avec la norme VDA que tout le monde utilise... Alors que vos confrères l'ont déjà fait ( argus, auto-moto ). :ange:

Par

J'espère que le 1,79 m de large donné dans les infos techniques est une erreur parce qu'elle n'aurait plus rien d'une citadine (même polyvalente).

Par §Tad762WP

Pourquoi la faire poser avec des Clio 2, 3 et 4 restylées alors qu'elle est la phase 1 tout comme la Clio 1 ? C'est un peu bizarre...

Par

Une véritable réussite cette Clio 5. Tout les inconvénients de la précédente génération ont été corrigés, elle améliore même l'habitabilité, l'espace à bord et le volume de chargement.

Tout en gardant un design qui plaît mais plus soigné avec une montée en gamme évidente dans la finesse de certaines parties de carrosserie.

Et tout ça... en maintenant des tarifs stables comparé à la précédente génération.

La championne du segment en France et en Europe est donc bien partie pour garder son titre.

Par §car225Zd

L'Arg*s a essayé la version 1.3 TCe 130 EDC et a relevé une conso de 6,4 L/100km, donc soit ce 3 cylindres est raté par rapport à l'excellent 1.3 TCe, soit M. Pagès a le pied très lourd...

D'ailleurs, ce 1.0 TCe/DIG-T donne quoi sous le capot de la cousine Micra ? Il me semble avoir lu des essais où les consos constatées étaient bien plus raisonnables...

Par

En réponse à §Tad762WP

Pourquoi la faire poser avec des Clio 2, 3 et 4 restylées alors qu'elle est la phase 1 tout comme la Clio 1 ? C'est un peu bizarre...

   

carrément!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"l'écran 3D qui occupe tout le tableau de bord de la 208 lui met de suite 10 ans dans la vue."

N'oublie pas que la version full digitale de la Clio 5 arrive prochainement. Donc la 208 n'aura plus aucun argument d'autan que la Clio 5 est:

- Plus habitable que la 208

- Offre plus d'espace à bord et donc de confort que la 208

- Mieux finie que la 208

- Plus d'espace de rangement et de chargement

- Design plus sobre et plus classe.

A j'oubliais: les tarifs de la Clio 5 sont stables comparé à la Clio 4, elle est donc bien mieux placée que sa concurrente sochalienne en offrant plus de qualité pour bien moins cher.

La où la 208 fait fort c'est d'offrir une 100% électrique dès le début commercialisation alors que chez Renault la Clio 5 hybride n'arrivera que dans quelques mois.

Pour l'électrique 100% il y a la Zoé mais qui tarde à être modernisée.

Par

Mes yeux on saigne en voyant le tableau de bord:eek:

Par

Elle est plutôt bien née, jolie sans trop d'artifices et dans la continuité de la précédente ce qui est suffisamment rare chez ce constructeur pour être souligné. La planche de bord est dans le coup et semble t-il plus qualitative, seul l'écran paraît bien haut et la console qui sur les photos mange un peu d'espace aux jambes. Pertinent un des commentaires précédents pour souligner qu'un moteur 1.3 à la cartographie modifiée aurait sans doute apporté un agrément supplémentaire à un modèle d'accès , trop peut-être au point de faire de l'ombre aux versions plus onéreuses.

Par §car225Zd

En réponse à JF2

Elle est plutôt bien née, jolie sans trop d'artifices et dans la continuité de la précédente ce qui est suffisamment rare chez ce constructeur pour être souligné. La planche de bord est dans le coup et semble t-il plus qualitative, seul l'écran paraît bien haut et la console qui sur les photos mange un peu d'espace aux jambes. Pertinent un des commentaires précédents pour souligner qu'un moteur 1.3 à la cartographie modifiée aurait sans doute apporté un agrément supplémentaire à un modèle d'accès , trop peut-être au point de faire de l'ombre aux versions plus onéreuses.

   

Un 1.3 TCe dégonflé aurait sans aucun doute offert des prestations nettement meilleures que ce 3 cylindres, mais il coûte bien plus cher à produire car plus pointu... D'ailleurs, il consommerait moins ! (L'Arg*s a relevé un petit 6,4 L/100km avec la version 130ch)

Par

0 à 100 km/h en 11,8 secondes , effectivement pas très glorieux , une Ford Focus 1.6 Ztec Atmo de 1999 faisait 11,3 s et dans la catégorie même si un peut plus petite une Mazda 2 et son 1,5 litres atmo dégonflé à 90 ch fait 9,4 s et surtout 2 litres en moins niveau conso , vrai aussi qu'elle est sous la tonne .

Bref affolant qu'un constructeur/motoriste comme Renault ce "plante" à ce niveau , bref le dowsizing c'est toujours à la ramasse et je rejoint les commentaires sur le 1,3 litres mode dégonflé.

Par

Et en même temps se fier aux consommations annoncés par des essayeurs de voitures non rodées qui tapent dedans comme des bourrins ... Comme au temps où le Tce90 est sorti, cela devait être dans ces eaux-là mais dans la vraie vie en roulant normalement on fait de 5L à 6.5L :bah:

Par §Max754lH

"...et les reprises ne sont pas très vigoureuses comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 11,8 secondes".

Voilà, voilà, voilà.

Le pire, outre le fait de votre incompétence, générale hein, pourquoi donner une valeur qui vous échappe, mais que vous n'avez même pas vérifié ? Dire simplement : "bon, c'est honnête" ou "ouais bof, faudra anticiper", c'est tout aussi représentatif.

Pas de souci, c'est toujours un plaisir.

Par

Et voilà, on s'y attendait mais c'est confirmé :

la concurrence vient de prendre 5 ans ! Tant cette Clio est homogène et sans réel point faible.

Seule la 208 2 sera à son niveau : certainement un peu moins homogène (habitabilité et confort un peu moindres ), mais encore plus coup de coeur (habitacle spectaculaire, châssis d'un autre monde ).

Sans parler des côtes en occasion : les Clio et 208 restent incroyablement prisées et donc valeureuses en seconde main.

Par

En réponse à §Cio347tu

Toujours une boîte 5 sur les moteurs de 100cv. C'est dommage :bah:

   

C'est exactement ce que je me suis dit. En 2019-2020 sortir une voiture de 100ch avec une boite 5...pas génial.

Une 6 aurait permis de meilleurs chiffres de consommation même si en usage réel un moteur bien rodé et une conduite "normal" (oui oui on sait que mr Pagès a le pied lourd....) permettra surement de faire du 6L/100

Par

En réponse à caffellatte

nimportenawak la conso "la faute aux 3 cylindres turbo"...avec mon Karoq 1.0 115ch DSG de 1300kg je suis a 6.6L/100 :violon:

   

Ne comparez donc pas.

Les voitures d'essais ne sont pas rodées et il est de notoriété courante que chez cara, comme ailleurs, ils envoient la pédale au fond pour savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Eux même le disent, en conduite "normal" vous feriez 1.5L de moins.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis d'accord avec toi sur la 208 2 : superbe et qualitative ! Elle est plus Premium que les autos autoproclamées comme telles...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Et voilà, on s'y attendait mais c'est confirmé :

la concurrence vient de prendre 5 ans ! Tant cette Clio est homogène et sans réel point faible.

Seule la 208 2 sera à son niveau : certainement un peu moins homogène (habitabilité et confort un peu moindres ), mais encore plus coup de coeur (habitacle spectaculaire, châssis d'un autre monde ).

Sans parler des côtes en occasion : les Clio et 208 restent incroyablement prisées et donc valeureuses en seconde main.

   

oui, mais le quel (monde)? :brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On a la pétoche chez les fanboys Peugeot...

On entendait déjà cette rengaine quand la Clio IV est sortie face à la 208...

Et la seule chose qu'ils ont à se mettre sous la dents c'est l'effet 3D d'un tableau de bord....

Et bhé...

Par §Gig425Pz

Très belle réussite que cette Clio 5, enfin un intérieur digne de ce nom et l'extérieur dans la lignée de la 4 qui reste n 1 en Europe malgré son âge, vivement un essai du dCi 115 et de la version Initial Paris encore plus aboutie, bravo Renault !

Par

je vois bien l essayeur tapé dedans pour "voir" ce qu'a ce trois pattes de 100 canassons, dans le ventre... sérieux, si tu veux des watts, tu prends une voiture qui en a...

Par

Si l'on compare la concurrence actuelle (donc hors nouvelles 208 et Corsa) cette Clio semble particulièrement homogène, sans réelle point faible. Plus habitable qu'une Fiesta (qui reste très bien placé pour le reste avec de belle remise) ou qu'une C3 sa plus grande rivale reste la Polo. A mon sens, la Renault est nettement plus sympathique (la présentation intérieure semble top notamment en blanc).

Deux bémols : elle trop large pour une voiture à usage urbain et la consommation du 1.0 TCE ne semble pas top (la très prometteuse version hybride est donc plus attendue que jamais).

Par §Les103gW

7.5l de conso.. Avec ma Clio IV je dépasse pas les 6L.. Pas top pour le coup. Cette Clio V consomme même plus qu'une Mazda 3 120ch avec une cylindré bien plus avantageuse.

Par §car225Zd

En réponse à anneaux nîmes.

On a la pétoche chez les fanboys Peugeot...

On entendait déjà cette rengaine quand la Clio IV est sortie face à la 208...

Et la seule chose qu'ils ont à se mettre sous la dents c'est l'effet 3D d'un tableau de bord....

Et bhé...

   

En effet ! La Clio 5, c'est le design, l'agrément et les qualités routières de la Clio 4 avec le confort, la polyvalence et la qualité de la Clio 3. Le tout sans aucune prétention, en s'intéressant à tous les publics (y compris donc les amateurs de foot...)

Par

"Souvenez-vous, il y a une dizaine d’années, lors du lancement de la première Clio, Renault avait lancé une publicité avec le slogan : « elle a tout d’une grande »." On parle de bientôt 30 ans les gars :brosse:

Par

bon, visiblement, on peut dire que cette Clio 5 referme la parenthèse désagréable de la 4 (malgré son succes) et reprend le (bon) fil de la 3 sur tous les aspects: confort soigné, finition "a la carte" selon le niveau, habitabilité, homogeneité...et conso elevée en essence :lol:

Par §Eno173GT

Extérieur, rien à dire.

Intérieur, la tablette posée telle une verrue sur le TDB (certes, c'est une solution technique fonctionnelle mais aussi assez laide) et le compteur numérique qui ressemble à une contrefaçon cheap chinoise avec de chaque côté un cache misère. Le reste semble correct (dans une autre combinaison de couleur mais c'est un avis perso).

Moteur ... le 3 cyl ... solution technique "WLTP compliant" mais toujours aussi ratée à l'usage. A voir avec un 4 cyl 1.3 TCe voire avec la future solution hybride.

Perso, ca serait à comparer avec la future Corsa ère PSA ... tout en redoutant, comme toujours avec PSA depuis 2 décennies, une BVM à chier.

Par

En réponse à §car225Zd

En effet ! La Clio 5, c'est le design, l'agrément et les qualités routières de la Clio 4 avec le confort, la polyvalence et la qualité de la Clio 3. Le tout sans aucune prétention, en s'intéressant à tous les publics (y compris donc les amateurs de foot...)

   

très bon resumé :jap:

Par

En réponse à §Eno173GT

Extérieur, rien à dire.

Intérieur, la tablette posée telle une verrue sur le TDB (certes, c'est une solution technique fonctionnelle mais aussi assez laide) et le compteur numérique qui ressemble à une contrefaçon cheap chinoise avec de chaque côté un cache misère. Le reste semble correct (dans une autre combinaison de couleur mais c'est un avis perso).

Moteur ... le 3 cyl ... solution technique "WLTP compliant" mais toujours aussi ratée à l'usage. A voir avec un 4 cyl 1.3 TCe voire avec la future solution hybride.

Perso, ca serait à comparer avec la future Corsa ère PSA ... tout en redoutant, comme toujours avec PSA depuis 2 décennies, une BVM à chier.

   

oui, perso, la tablette je suis pas du tout fan...comme l'a si bien dit le vieux lion Ribaudi sur POA (encore lui): "les tablette, j'aime bien quand elles sont enchassées dans le TDB, de manière a etre là mais sans s'imposer a toi"

Par

En réponse à caffellatte

bon, visiblement, on peut dire que cette Clio 5 referme la parenthèse désagréable de la 4 (malgré son succes) et reprend le (bon) fil de la 3 sur tous les aspects: confort soigné, finition "a la carte" selon le niveau, habitabilité, homogeneité...et conso elevée en essence :lol:

   

Et toi, constamment, tu refermes la parenthèse de l'intelligence ! :fresh:

Par §LOC424so

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ouais, vu la consommation et les performances de la bestiole, je vais garder pour longtemps encore ma yaris hybride...:dodo:

Par

En réponse à §LOC424so

Ouais, vu la consommation et les performances de la bestiole, je vais garder pour longtemps encore ma yaris hybride...:dodo:

   

Mieux vaut porter sa croix que la traîner ...

Par §LOC424so

En réponse à anneaux nîmes.

C'est exactement ce que je me suis dit. En 2019-2020 sortir une voiture de 100ch avec une boite 5...pas génial.

Une 6 aurait permis de meilleurs chiffres de consommation même si en usage réel un moteur bien rodé et une conduite "normal" (oui oui on sait que mr Pagès a le pied lourd....) permettra surement de faire du 6L/100

   

D'un autre coté un BVM 6 vitesses sur un petit 3 pattes turbalisé dans la circulation d'aujourd'hui, c'est une vraie punition...Je comprends meme pas que des constructeurs sortent encore des boites manuelles en 2019....:ange:

Par §LOC424so

En réponse à nicotdi

Mieux vaut porter sa croix que la traîner ...

   

Quelle croix ? c'est un plaisir de prendre le volant d'une hsd, et encore plus quand on fait le plein....:ddr:

Par

En réponse à §LOC424so

Quelle croix ? c'est un plaisir de prendre le volant d'une hsd, et encore plus quand on fait le plein....:ddr:

   

Pas le plein d agrément en tout cas ...

Par §LOC424so

En réponse à nicotdi

Pas le plein d agrément en tout cas ...

   

C'est subjectif l’agrément d'une bagnole.....:biggrin: Certains vont jusqu'à aimer les suv.....C'est dire !!!!

Par

N'importe quoi la conso de 7.5l / 100 !! J'ai un 1.0 tsi et je suis à 6.0l/100 avec 60% de e85 vous conduisez n'importe comment dans vos essais...

Par

Jolie caisse ! La ligne est vraiment réussie. Dommage pour le moteur, encore un machin à trois pattes qui boit comme un ukrainien dès qu'on le chatouille... Quant à la tablette, félicitations, c'est encore plus moche que dans la dernière Corolla.... avec un côté Game boy en plus. :biggrin: Sinon, la qualité de l'habitacle semble avoir fait un bond qualitatif non négligeable. Il était temps.

Par §car225Zd

Dans la vidéo, M. Pagès dit que cette Clio est "mieux finie qu'une VW Polo et que la nouvelle 208"...

C'est très plaisant de voir que Renault entame sa montée en gamme en toute discrétion, sans artifices de design ultra voyants et ultra agressifs, et surtout sans aucune prétention. Attention par contre : on peut vite prendre la grosse tête ; mais au moins, les amateurs de foot qui sont indésirables "en face" seront reçus de la même manière que les fans de tennis...

Par

La gazelle clio devrait, une fois de plus, distancer la lionne 208, et de la plus belle des façons avec comme seul juge de paix d'énormes chiffres de vente.La number ouane c'est elle.Renault a fait trés fort.

Seul critique, la contenance réservoir un peu faible (et vous ne la trouverez pas sur Caradisiac)

Par

En réponse à Turbo95

0 à 100 km/h en 11,8 secondes , effectivement pas très glorieux , une Ford Focus 1.6 Ztec Atmo de 1999 faisait 11,3 s et dans la catégorie même si un peut plus petite une Mazda 2 et son 1,5 litres atmo dégonflé à 90 ch fait 9,4 s et surtout 2 litres en moins niveau conso , vrai aussi qu'elle est sous la tonne .

Bref affolant qu'un constructeur/motoriste comme Renault ce "plante" à ce niveau , bref le dowsizing c'est toujours à la ramasse et je rejoint les commentaires sur le 1,3 litres mode dégonflé.

   

Quitte à comparer, autant comparer avec une voiture actuelle et équivalente ?

0 à 100 pour une Fiesta IV 100 CV : 11,2 cv.

Ce qu'elle faisait la Focus zetec en 1997, on s'en fout un peu...

Par §Eno173GT

En réponse à caffellatte

oui, perso, la tablette je suis pas du tout fan...comme l'a si bien dit le vieux lion Ribaudi sur POA (encore lui): "les tablette, j'aime bien quand elles sont enchassées dans le TDB, de manière a etre là mais sans s'imposer a toi"

   

Je suis un peu du même avis ... personnellement, le seul inconvénient gênant que j'ai trouvé à une tablette dans le TDB c'est lors d'une éventuelle navigation GPS. C'est absolument pas pratique quand tu connais pas la route dans un environnement dense (comme un centre ville par exemple).

Si la navigation est reprise au niveau du compteur (numérique de grande taille, pas un post it) ou via affichage tête haute, c'est moins gênant.

Par §xav682HP

Je ne comprend pas tout !

J'ai une Renault Wind , sortie en 2010 , la 1.2 de 100ch , et bien j'ai une conso de 6.4 en conduite raisonnable ! Elle est où l'avancée technologique ! De plus une concession Renault m'avait prété une Clio 4 , et impossible de rester en 5 à 80km/h , un gros défaut d'étagement de la boite mécanique à 5 rapport !

Par

Je n'aimais pas le design extérieur de l'ancienne, la nouvelle est pire avec une face avant bien trop surchargée, toujours les poignées de porte arrière en hauteur et peu commodes à manipuler, le coffre avec son seuil haut perché ne me parait pas pratique et pour sa contenance, j'attends de voir mais si c'est comme d'habitude je ne retrouve jamais les volumes annoncés quelque soit les marques. bref, pour l'extérieur ce sera pas pour moi.

pour l'intérieur, une planche de bord ultra simple, trop et avec une console bien envahissante notamment pour les jambes du passager. pour la qualité, j'attends de voir mais ce ne peut pas être pire.

Pour la mécanique, rien de nouveau donc beaucoup de doutes et la seule chose que j'ai hâte de voir et d'essayé, c'est l'hybride, pour comparer, mais comme je n'ai pas confiance en Renault pour en avoir eu par mon travail pendant plus de 30 ans, je n'achèterai jamais cette marque mais tant mieux si Renault trouve des pigeons,...... enfin surtout chez les loueurs et dans les flottes d'entreprises!!!

Par

Autant je peux pas blairer la IV (un pote en à une, j'ai jamais autant été désespéré que quand j'ai vu le tableau de bord playskool :lol:), autant celle la... ça va surement être ma prochaine bagnole, surtout avec le bon vieux 1.5dci sobre comme un chameau.

Par §xav682HP

J'ai des amis qui viennent d'acheter une 2008 GT Line avec la boite auto , toit pannoramique en trés faible kilometrage , et pour avoir eu en prés une récente clio 4 Intens bien équipé , il y a du retard ! J'étais mieux assis derrière et devant cela a bien meilleure allure ! La malle de la 2008 avec le plancher de niveau , c'est top !

Par

Bizarre cette consommation sur la Clio 6, si je compare avec la Micra, châssis de l'ancienne Clio 4, même moteur le 100 ch., mais pas la même consommation. Pas génial le gain avec le nouveau châssis, car sur motor 1 ils disent: Enfin, nous avons été étonnés par les consommations de ce nouveau bloc 1.0 IG-T. En ayant une conduite un peu plus dynamique que la moyenne, nous avons relevé dans tous les cas une consommation moyenne de 6 L /100 km !

Par §shu041Vl

le souçi , c'est que le comportement est moins dynamique qu'une 208 ou une fiesta , et que le moteur semble peu performant pour 100 cv annonçés

Par §WJM678CU

Clio, la reine turque.

Par

Il aura fallu attendre 2019 pour que l'on nous propose du plastic moussé coloré. Il était temps ! J'espère que le choix de couleur de cette partie ne sera pas limité au noir et blanc.

Par

Ah enfin, Renault propose une Clio avec une finition correcte. Il était temps ! À voir ce que ça donne en terme de vieillissement, traditionnel point faible des habitacles de la marque au losange.

Passons sur la consommation, vu le mode de conduite des essayeurs de chez Cara... on arrive en général à faire 20% de moins en conduite souple et intelligente.

Par contre, pourquoi l'avoir fait grandir de 7 cm en largeur ? Tout le monde n'agrandit pas son parking à chaque nouvelle génération de modèle ! Entre ça et là visibilité réduite, c'est un défaut très gênant sur une citadine, sensée se faufiler partout.

J'attends donc de l'essayer moi-même, ayant eu plusieurs Clio 4 en location, que j'avais trouvé vraiment très décevantes.

Par

D'un côté, on a une Renault Clio 5 1.0 Tce 100 ch avec 7,5l/100 km de "moyenne" pour ce premier essai. 10l/100 km si on est joueur.

De l'autre, ma Mazda MX-5 2.0 184 ch en conduite (trèèèèèès) sportive : 8l/100 km de moyenne calculée sur 15000 bornes dont 85% de départementales.

Je suis abasourdi. Comment expliquer une telle différence ?

Par

En réponse à matrix71

Mes yeux on saigne en voyant le tableau de bord:eek:

   

Eh bien continue à le regarder.

Par §AMG425Sd

1.0 tce 100cv, hum dans 100 000 km le moteur est finit quoi... toujours au plus petit moteur. Bien en concession le nouveau moteur 0.1 tce de 150 cv mais attention valable que 30 000 km

Par

"Ces blocs sont alimentés par une batterie de 1,2 kW/h placée dans le coffre. L’ensemble fournira une puissance cumulée de 130 ch, une autonomie en tout électrique de 5 km et surtout une consommation de carburant réduite en moyenne de 40 %.

Réduite de 40% par rapport à quoi? Sans cette information, cette phrase est dénuée d'information!

Par §Jma004ds

elle consomme autant que ma clio 4 rs trophy de 220 ch :s

Par §pal480pN

Il y a pas les étoiles pour les 37 détails de la Renault Clio V.

C'est un peut réticule pour u article sur un site donne un essai de cette voiture si importante.

Par §Jma004ds

En réponse à hpx

D'un côté, on a une Renault Clio 5 1.0 Tce 100 ch avec 7,5l/100 km de "moyenne" pour ce premier essai. 10l/100 km si on est joueur.

De l'autre, ma Mazda MX-5 2.0 184 ch en conduite (trèèèèèès) sportive : 8l/100 km de moyenne calculée sur 15000 bornes dont 85% de départementales.

Je suis abasourdi. Comment expliquer une telle différence ?

   

deja 300 kg de moins .... d'un coté une compacte de l'autre un roadster ... j'ai eu aussi une mx5 nd ... je pourrais aussi te dire que je consomme autant que toi avec mon 220 ch sur une clio 4 avec de meilleur perf ... mais bon c'est pas comparable tu n'as pas de turbo....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es impatient "que la 208 lui mettre une fessée" ? Ta vie sera mieux si la citadine A est mieux que la citadine B ?

Par

En réponse à §car225Zd

Dans la vidéo, M. Pagès dit que cette Clio est "mieux finie qu'une VW Polo et que la nouvelle 208"...

C'est très plaisant de voir que Renault entame sa montée en gamme en toute discrétion, sans artifices de design ultra voyants et ultra agressifs, et surtout sans aucune prétention. Attention par contre : on peut vite prendre la grosse tête ; mais au moins, les amateurs de foot qui sont indésirables "en face" seront reçus de la même manière que les fans de tennis...

   

Est-ce qu'une "finition" est plus importante qu'une fiabilité ?

Audi est impeccable niveau qualité de fabrication, déplorable en fiabilité.

D'autres arrivent à être normaux en terme de finition, ni mauvais ni excellents et proposent des autos hyper solides, tels kia, hyundai, Honda, Mazda ou toyota:jap:

Puis... Renault et nouveau... Ça rime:tongue:

Par

On dirait la meme qu'avant. Le changement c etait hier.

Par

En réponse à hpx

D'un côté, on a une Renault Clio 5 1.0 Tce 100 ch avec 7,5l/100 km de "moyenne" pour ce premier essai. 10l/100 km si on est joueur.

De l'autre, ma Mazda MX-5 2.0 184 ch en conduite (trèèèèèès) sportive : 8l/100 km de moyenne calculée sur 15000 bornes dont 85% de départementales.

Je suis abasourdi. Comment expliquer une telle différence ?

   

C'est pour cela qu'il y a des normes. je peux conduire ta Mazda et avoir 12l/100 de consommation. Cela ne veut rien dire. Il est déja possible que sur un Lyon Paris à 130 quasi stabilisé au régulateur d'avoir 1 litre au 100 d'écart, d'un jour à l'autre avec une conso moyenne de 6l/100. Rien que le vent, les conditions de roulage font varier la consommation, alors sur des parcours avec des sollicitations incessantes de pédale d'accélérateur......

Par

En réponse à matrix71

Mes yeux on saigne en voyant le tableau de bord:eek:

   

Ouch, les miens aussi en voyant ton orthographe !

Par

Parler de révolution pour la planche de bord :bah:

Par

En réponse à nicotdi

Pas le plein d agrément en tout cas ...

   

Tu vas nous faire croire qu'il y a de l'agrément dans un TDI 90?

Par

En réponse à §LOC424so

C'est subjectif l’agrément d'une bagnole.....:biggrin: Certains vont jusqu'à aimer les suv.....C'est dire !!!!

   

Oui, certains préfèrent les SUV, car ils aiment mieux monter dans leur véhicule, que se plier en 4 pour descendre dans leur raz bitume.

Par §Jma004ds

En réponse à Tigrominet

Oui, certains préfèrent les SUV, car ils aiment mieux monter dans leur véhicule, que se plier en 4 pour descendre dans leur raz bitume.

   

les mêmes qui en ville pensent conduire un tank et bloque tout le monde...

Par

En réponse à one78

Eh bien continue à le regarder.

   

Le "mariage" extrêmités du tableau de bord et des contre-portes est inexistant et je trouve que cela nuit à l'esthétique de l'ensemble qui est assez réussi si l'on oublie la tablette.

Par §Ore007uF

Hallucinant tous vos commentaires concernant la consommation de ce moteur. A croire que vous prenez pas du tout en compte le fait que la voiture soit neuve (non rodée) et que les essayeurs nous sortent systématiquement des consos démesurées dues à leur style de conduite.....

Par

Pourriez-vous nous mettre les courbes de couple et de puissance ? On aurait un aperçu chiffré du comportement moteur. Par ex, sur l'ancien TCE de 90 cv.

- 1500 tr/min = 12 cv

- 2000 tr/min = 18 cv

- 2500 tr/min = 48 cv

- 3000 tr/min = 57 cv

- 3500 tr/min = 67 cv

- 4000 tr/min = 77 cv

Bref, avec ce moteur, il faut éviter de passer en dessous de 2500 tr/min, sinon il n'y a plus aucune puissance. Je ne l'ai jamais conduit, mais on doit bien ressentir le creux à bas régime.

A titre de comparaison, je vous mets les données de ma Mazda 90 cv qui a un moteur essence atmo :

- 1500 tr/min = 20 cv

- 2000 tr/min = 30 cv

- 2500 tr/min = 43 cv

- 3000 tr/min = 58 cv

- 3500 tr/min = 72 cv

- 4000 tr/min = 84 cv

On voit que c'est bcp mieux équilibré sur la Mazda 2. Et on ressent très bien cet aspect linéaire sur la route.

Par

La nouvelle Clio a une surface frontale (fichtre, 1,80m à 2mm près !) bien plus importante que la Micra, il ne faut pas chercher midi à 14h la raison...

Par

En réponse à vforvictor

Tu vas nous faire croire qu'il y a de l'agrément dans un TDI 90?

   

Oui comme tous les diesels et encore plus face à une Toyota Yaris hybride :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, il attend la dépanneuse :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Oui comme tous les diesels et encore plus face à une Toyota Yaris hybride :)

   

Mais oui mais oui

Par

"Souvenez-vous, il y a une dizaine d’années, lors du lancement de la première Clio"...

c'était en 1990... ça fait plus 30 ans qu'une dizaine d'années

Par

La conso est quand même hallucinante... Je ne sais pas quel était le parcours de cet essai, mais comme ils précisent en plus qu'il fallait rester léger sur la pédale pour ne pas faire envoler la conso, si 7.5l/100km c'est le résultat d'une conduite éco sur une citadine de 100ch, Renault peut directement retirer cette daube de son catalogue.

Par

En réponse à Turbo95

0 à 100 km/h en 11,8 secondes , effectivement pas très glorieux , une Ford Focus 1.6 Ztec Atmo de 1999 faisait 11,3 s et dans la catégorie même si un peut plus petite une Mazda 2 et son 1,5 litres atmo dégonflé à 90 ch fait 9,4 s et surtout 2 litres en moins niveau conso , vrai aussi qu'elle est sous la tonne .

Bref affolant qu'un constructeur/motoriste comme Renault ce "plante" à ce niveau , bref le dowsizing c'est toujours à la ramasse et je rejoint les commentaires sur le 1,3 litres mode dégonflé.

   

J'ai la Mazda 2 90 cv, mais il ne faut pas trop tenir compte du 0-100. D'abord, c'est le moteur 1.5 litres de la MX-5 (131 cv sur la MX-5). Il est simplement bridé électroniquement à 90 cv (bridé à plus de 4'000 tr/min), mais conserve le couple de 148 Nm. En outre, le poids de la MX-5 et la Mazda 2 est très proches. Donc, ce n'est pas étonnent de retrouver un moteur agréable pour une citadine.

On ne sait pas dans quelle condition le 0-100 a été réalisé. En outre, on peut facilement perdre 2-3 secondes au démarrage suivant l'essayeur et les technologies de la voiture. Et franchement pour le 60-100 ou le 80-120, on est entre 6.5 sec et 7.5 sec dans cette catégorie. Autant dire que la différence est imperceptible. La sensation de vitesse et de reprise peut aussi être subjective (bruit, position de conduite, amortissement, etc...). Enfin, on ne roule quasiment jamais en sollicitant au maximum le moteur, le trafic étant trop dense.

Quant à la conso réelle, ça peut énormément varier. On sait que le journaliste a le pied lourd et consomme bcp. Oui, la conso de la Mazda 2 tourne aux alentours de 5.5 à 6 litres. Mais, je peux aussi faire 9 litres si j'appuie trop fort sur la pédale de gaz. Mais c'est vrai que les atmo ont tendance à moins consommer que les turbo en réalité.

Enfin, l'ADAC essaie de noter de manière objective les voitures sur plus de 70 critères. La Clio est l'une des plus mauvaises citadines selon l'ADAC, bien qu'elle reste dans la catégorie "recommandée". Cette note ne l’empêche pas d'être la citadine la plus vendue en Europe et la 2e voiture toute catégorie confondue la plus vendue en Europe derrière la Golf. Preuve que les critères des journalistes ne sont pas les critères des clients. Certains critères qui pénalisent ou avantagent certaines voitures sont plus que discutables.

Par

En réponse à nicotdi

Oui comme tous les diesels et encore plus face à une Toyota Yaris hybride :)

   

C'est beau l'illusion...

Par

En réponse à vforvictor

Mais oui mais oui

   

Mais oui quoi ?

Par

En réponse à tointoin2

C'est beau l'illusion...

   

La Toyota Yaris hybride offre un bon agrément de conduite lol ? C est nouveau ?

Par

En réponse à nicotdi

Mais oui quoi ?

   

Si tu parles de l'agrément des vibrations insupportables et du bruit de tracteur en ville ou des ruptures de couple désagréables à chaque changement de rapport, oui tu as raison

Par §Bou051TQ

L'interieur est plutot sympa, au moins ils ont fait un effort de créativité mais l'exterieur est une blague? c'est la même, un vulgaire restilage!!

Par

D'un côté on lit dans la présentation (page 1) "à partir de 14100 €", et de l'autre (la page des tarifs), le prix le plus bas est de 17800 €. Où se situe la réalité ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Ah enfin, Renault propose une Clio avec une finition correcte. Il était temps ! À voir ce que ça donne en terme de vieillissement, traditionnel point faible des habitacles de la marque au losange.

Passons sur la consommation, vu le mode de conduite des essayeurs de chez Cara... on arrive en général à faire 20% de moins en conduite souple et intelligente.

Par contre, pourquoi l'avoir fait grandir de 7 cm en largeur ? Tout le monde n'agrandit pas son parking à chaque nouvelle génération de modèle ! Entre ça et là visibilité réduite, c'est un défaut très gênant sur une citadine, sensée se faufiler partout.

J'attends donc de l'essayer moi-même, ayant eu plusieurs Clio 4 en location, que j'avais trouvé vraiment très décevantes.

   

"À voir ce que ça donne en terme de vieillissement, traditionnel point faible des habitacles de la marque au losange."

Le mec qui ment comme il respire.

Tu seras surpris de noter qu'après 12ans de bons et loyaux service, et à dormir dehors, ma Laguna 3 Initiale a toujours des cuirs et des plastiques moussés en excellent état.

Le volant cuir ne pèle pas et est légèrement patiné, après 12ans de paluches dans la courge.

Certains cuirs BMW et autres ne peuvent en dire autant.

Ma vieille Laguna première génération a bientôt 25ans, et tout est en bon état... bon ok le volant lui est rincé.

En tout cas il n'y a ni usure liée au soleil, ni rossignols, ni vibrations... je crois que peu de voitures, mêmes modernes, pourront en dire autant après 25 hivers et été dehors. :)

Donc les intérieurs RENAULT vieillissent bien, quand on a une bonne gamme. :)

Par

En réponse à §Bou051TQ

L'interieur est plutot sympa, au moins ils ont fait un effort de créativité mais l'exterieur est une blague? c'est la même, un vulgaire restilage!!

   

Oui comme la Polo, la Golf, la Série 1 et j'en passe :)

Par

En réponse à henri13enforme

Est-ce qu'une "finition" est plus importante qu'une fiabilité ?

Audi est impeccable niveau qualité de fabrication, déplorable en fiabilité.

D'autres arrivent à être normaux en terme de finition, ni mauvais ni excellents et proposent des autos hyper solides, tels kia, hyundai, Honda, Mazda ou toyota:jap:

Puis... Renault et nouveau... Ça rime:tongue:

   

Ouais TOYOTA hyper solide et hyper bien conçu... sauf qu'en l'airbag te pète à la gueule ou que la pédale d'accélérateur reste bloquée dans le tapis de sol. :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

l'essai n'a pas été effectué sur des routes plates,certainement,c'est pour cela la consommation constaté , il faudra voir avec d'autre essai

Par §Pow667WF

En réponse à hpx

D'un côté, on a une Renault Clio 5 1.0 Tce 100 ch avec 7,5l/100 km de "moyenne" pour ce premier essai. 10l/100 km si on est joueur.

De l'autre, ma Mazda MX-5 2.0 184 ch en conduite (trèèèèèès) sportive : 8l/100 km de moyenne calculée sur 15000 bornes dont 85% de départementales.

Je suis abasourdi. Comment expliquer une telle différence ?

   

Ah oui dure, avec mon 3L de 340ch je suis à 9l en roulant normal :/. Tu devrais demandé à Mazda de revoir ton moteur

Par

En réponse à vforvictor

Si tu parles de l'agrément des vibrations insupportables et du bruit de tracteur en ville ou des ruptures de couple désagréables à chaque changement de rapport, oui tu as raison

   

C'est vrai que la boite de la Yaris hybride est très silencieuse et offre un agrément de premier plan ...

Par

Pourquoi changer une voiture qui était déjà très jolie. Elle a gagné en maturité et en caractère, bravo!

Par

En réponse à nicotdi

C'est vrai que la boite de la Yaris hybride est très silencieuse et offre un agrément de premier plan ...

   

Où vous voyez une boîte de vitesse dans un HSD ? Si vous entendez quelque chose, ça s'appelle un moteur, la transmission est silencieuse, surtout en EV. Après vous avez sûrement passé trop de temps à côté d'un injecteur pompe pour faire la différence dans le fatras d'un mazout VAG et le bruit d'une transmission, qui hormis un roulement de boîte ou un volant moteur bi masse voilé (petite gâterie made in mazout moderne), il faut avoir l'oreille fine...

Les dernières DSG étant molles à braire pour coller a minima aux normes, venir parler d'agrément avec un TDI sur une citadine, c'est légèrement déplacé...

Par

En réponse à SiriusRST

Ouais TOYOTA hyper solide et hyper bien conçu... sauf qu'en l'airbag te pète à la gueule ou que la pédale d'accélérateur reste bloquée dans le tapis de sol. :)

   

L'histoire de la pédale et du tapis de sol : https://www.transportation.gov/briefing-room/us-department-transportation-releases-results-nhtsa-nasa-study-unintended-acceleration

Pour être vraiment précis dans l'allégation, l'histoire du tapis de sol ne concerne que les tapis en caoutchouc "tous temps" sans fixation au sol, et non l'intégralité des tapis installés. Les deux études commandées, une sur l'hypothèse d'un défaut électronique purement Toyota, et l'autre, sur une analyse de risques des tapis pour toute l'industrie. La première n'est pas parvenue à confirmer une quelconque responsabilité technique de Toyota, toute l'affaire repose en réalité sur la mécanique de prise en charge administrative du défaut.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Où vous voyez une boîte de vitesse dans un HSD ? Si vous entendez quelque chose, ça s'appelle un moteur, la transmission est silencieuse, surtout en EV. Après vous avez sûrement passé trop de temps à côté d'un injecteur pompe pour faire la différence dans le fatras d'un mazout VAG et le bruit d'une transmission, qui hormis un roulement de boîte ou un volant moteur bi masse voilé (petite gâterie made in mazout moderne), il faut avoir l'oreille fine...

Les dernières DSG étant molles à braire pour coller a minima aux normes, venir parler d'agrément avec un TDI sur une citadine, c'est légèrement déplacé...

   

Réussir à défendre l' indéfendable , décidément tu es très fort :bien: ... tu devrais rejoindre AFCF ( Association des Faux-Culs de France ) :oui:

Par

Moteur hybride et compteurs digitaux 10' arriveront donc .. l'année prochaine, au mieux. Du coup, quel est l'intérêt d'acheter une Clio 5 maintenant ? Aucun ... Surtout avec son design, trop proche de la Clio 4.

Par

En réponse à nicotdi

C'est vrai que la boite de la Yaris hybride est très silencieuse et offre un agrément de premier plan ...

   

La transmission hybride permet de faire tourner le moteur thermique au régime qui va bien avec la puissance demandée pour avoir un rendement maximum. Donc il est normal que lors d'un fort besoin de puissance, le moteur monte dans les tours. Mais hors ces besoins de puissance élevée qui correspondent à une très petite partie du temps d'utilisation du véhicule pour la majorité des gens, le régime est bas.

C'est combien ton régime moteur à 90 et 130 par curiosité ? (sur plat en stabilité)

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise

Toute l'actualité