Par 360Magnum
313cv et des performances de suv qui en fait 100 de moins vive la cvt et l'hybride
Essai vidéo - Lexus RX450h L : le transporteur écolo
Déposer un commentaire
Par 360Magnum
313cv et des performances de suv qui en fait 100 de moins vive la cvt et l'hybride
Par nous75again
En réponse à 360Magnum
313cv et des performances de suv qui en fait 100 de moins vive la cvt et l'hybride
SUV et performance sur route... Tu sens la connerie de ta remarque ou pas ?
Surtout que c'est pas comme si il avançait pas ce bestiaux.
Par §Lex742JX
Lexus, qualité, puissance, fiabilité, beauté. Tout le contraire de rino pijo.
Des voitures qui durent plus longtemps que la garantie.
Par pat d pau
hybride "à l’ancienne"
Wesh t'y connais walou !
Par 360Magnum
En réponse à nous75again
SUV et performance sur route... Tu sens la connerie de ta remarque ou pas ?
Surtout que c'est pas comme si il avançait pas ce bestiaux.
Je remarque surtout qu'un SUV équivalent avec 240 cv marche mieux.
Par pat d pau
"Les blasons allemands ont depuis rattrapé leur retard en développant tous des versions rechargeables"
ahahah, genre ils ont rattrapé leur retard! ahahahaha! encore un "'expert" qui parle !
Par 360Magnum
Puis cet intérieur tout noir avec tout ces plastiques laqués et peints gris et ces sièges au dessin basique on se croirait dans une Toyota de 2005 c'est sans personnalité.
Par Banjobolt
A ce prix la planche de bord aurait pu etre plus sympa!!
Par Banjobolt
Ces écrans foutu en plein milieux, horrible.
Par trinita84
On s enfou de roule vite avec un suv vous êtes trompé de catégorie les gars ce rx est fait pour roule à la cool comme tous suv si tu veux roule vite tu te prends un petit coupe qui va bien
Par Turbo95
Ecolo , juste une hérésie pour ce genre de machine , même si hybride , trop gros , trop lourd , un peut comme une Tesla de 2300 kg qui bouffe trop de KW .
Bref écolo démago !!!
Par §I D646fM
+ la douceur extrême de conduite
- l'agrément de la boîte CVT
Tout et son contraire en somme ...
Par 360Magnum
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'intérieur d'un land cruiser de 2008 fait nettement plus propre et sérieux si tu veut mon avis et l'écran est bien intégré dans la console centrale pas posé par dessus comme une pièce rapportée.
Par 360Magnum
En réponse à trinita84
On s enfou de roule vite avec un suv vous êtes trompé de catégorie les gars ce rx est fait pour roule à la cool comme tous suv si tu veux roule vite tu te prends un petit coupe qui va bien
Y'en a qui savent faire des suv très rapides pour info et ça se vend très bien mais visiblement comme lexus que vous aimez tant n'en fait pas votre bonne fois vous fait dire que c'est inutile.
Par 360Magnum
En réponse à
Commentaire supprimé.
Comme si toi aussi tu avait eu une grande expérience au volant du modèle en question ici qui vient de sortir va y continue t'est beaucoup plus crédible tien
Par Marco406
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et bien , un article peu flatteur sur Lexus , un mec qui critique et vl'a que tu nous pètes un câble.
Pour faire simple , actuellement ,cette voiture n'a qu'une seule concurrente le XC 90 T8
Pour qui souhaite une hybride 7 places , seules ces modèles sont disponibles.
Après chacun fera selon ses gouts/besoins/priorité/remises...
Par Astronef
20 ans que le groupe Toyota/Lexus fait des hybride et chez cara, ils n'ont toujours pas compris que leur système hybride n'a pas de boîte CVT...
Par Marco406
PS de mon post précédent , lors de mon achat cette lexus n'était pas commercialisée.
La version 5 places étaient pas mal mais je trouve aussi que la boite auto n'est pas très agréable (sensation que cela mouline) .. Je suppose que c'était du au manque d'habitude.
Bonne caisse sinon
Par king crimson
En réponse à Marco406
Et bien , un article peu flatteur sur Lexus , un mec qui critique et vl'a que tu nous pètes un câble.
Pour faire simple , actuellement ,cette voiture n'a qu'une seule concurrente le XC 90 T8
Pour qui souhaite une hybride 7 places , seules ces modèles sont disponibles.
Après chacun fera selon ses gouts/besoins/priorité/remises...
Le XC90 est en plus tellement plus réussi et plein de charme que... ça...
Bon, a ma connaissance, pas possible de l'avoir en 7 places, non?
(Zozo va venir me faire ma fête :D )
Par Marco406
En réponse à king crimson
Le XC90 est en plus tellement plus réussi et plein de charme que... ça...
Bon, a ma connaissance, pas possible de l'avoir en 7 places, non?
(Zozo va venir me faire ma fête :D )
sisi. J'en possède d'ailleurs un
Après , je pense que c'est vraiment une question de gout , d’utilisation... Je ne garde pas un mauvais souvenir de la Lexus, la boite était pas TOP (c'est aussi peut être une question d'habitude). Mais à titre de comparaison , j'en garde un moins mauvais souvenir que:
- le bruit de tracteur des 4 cylindres land rover
-Les suspensions du discovery (j'ai eu le mal de mer ) réglées tellement molles
Par king crimson
En réponse à Marco406
sisi. J'en possède d'ailleurs un
Après , je pense que c'est vraiment une question de gout , d’utilisation... Je ne garde pas un mauvais souvenir de la Lexus, la boite était pas TOP (c'est aussi peut être une question d'habitude). Mais à titre de comparaison , j'en garde un moins mauvais souvenir que:
- le bruit de tracteur des 4 cylindres land rover
-Les suspensions du discovery (j'ai eu le mal de mer ) réglées tellement molles
Ah ok, marrant, je croyais qu'il était 7 places.
Un proche a une livraison prévue du modèle en dessous, le XC60, en hybride pour septembre (le délai a explosé!).
Bon, moi j'avais conseillé la V90 ou attendre la V60, parce que pas fan des SUV, mais on ne m'a pas écouté haha
Par king crimson
Je croyais qu'il était 5 places, pardon.
En tout cas belle bête, je le trouve très bien dessiné (comme toutes les Volvo récentes, d'ailleurs).
Par Marco406
En réponse à king crimson
Ah ok, marrant, je croyais qu'il était 7 places.
Un proche a une livraison prévue du modèle en dessous, le XC60, en hybride pour septembre (le délai a explosé!).
Bon, moi j'avais conseillé la V90 ou attendre la V60, parce que pas fan des SUV, mais on ne m'a pas écouté haha
Besoin de 7 places (sièges auto, enfants , cousins , cousines.... ). C’était cette voiture ou un Peugeot Traveller
Par Marco406
Sinon ,j'ai trouvé le V90 magnifique en concession
Par PLexus sol-air
En réponse à 360Magnum
313cv et des performances de suv qui en fait 100 de moins vive la cvt et l'hybride
2,2 tonnes, 4RM, 213 cv et 0-100 en 7,7 secondes ou moins, vas-y, on attend la référence de l'engin avec impatience...
Par Marco406
En réponse à PLexus sol-air
2,2 tonnes, 4RM, 213 cv et 0-100 en 7,7 secondes ou moins, vas-y, on attend la référence de l'engin avec impatience...
http://www.zeperfs.com/fiche5597-audi-a7-3-0-tdi-ultra.htm
Par Marco406
ça m'a pris moins d'une minute
Par PLexus sol-air
J'ai relevé aussi, alors que c'est toute la production auto dans son ensemble qui est à la traîne par rapport à Lexus, les hybrides rechargeables étant juste un ersatz au rabais de la techno HSD... Caradisiac a tout compris comme d'hab !
D'ailleurs on aurait la nuit pour relever toutes les conneries, poncifes et idioties classiques sur les hybrides, mais bon, c'est le lot de tous les "essais" d'hybrides, à force on a l'habitude.
Sinon proposition intéressante dans l'absolu, mais pas pour moi, avec 11cm de plus il faudrait que je creuse le mur de mon garage pour fermer la porte !
Par PLexus sol-air
En réponse à 360Magnum
L'intérieur d'un land cruiser de 2008 fait nettement plus propre et sérieux si tu veut mon avis et l'écran est bien intégré dans la console centrale pas posé par dessus comme une pièce rapportée.
Sauf que l'implantation en haut de la planche et loin devant est très efficace à l'usage (on ne quitte pas la route des yeux), tout comme la commande à la manette, déstabilisante quelques jours puis super précise et agréable au quotidien.
Mais comme d'hab ce genre de bonus se goûte sur la durée, les journalistes passent à côté pendant leurs essais d'une heure (pardon "retransmission de plaquette constructeur et d'essais des autres journalistes").
Par Marco406
En réponse à PLexus sol-air
Sauf que l'implantation en haut de la planche et loin devant est très efficace à l'usage (on ne quitte pas la route des yeux), tout comme la commande à la manette, déstabilisante quelques jours puis super précise et agréable au quotidien.
Mais comme d'hab ce genre de bonus se goûte sur la durée, les journalistes passent à côté pendant leurs essais d'une heure (pardon "retransmission de plaquette constructeur et d'essais des autres journalistes").
Il y avait le même problème à l'époque des journalistes expliquant que le MMI c'était le TOP de l'ergonomie...En oubliant de signaler que tant que tu connais pas le système par cœur , tu étais obligé de quitter les yeux de la route...
Bref pas une nouveauté de constater qu'une voiture ça s'essaye ... en vrai.
Après aimer ou pas , c'est autre chose
Par PLexus sol-air
En réponse à Marco406
PS de mon post précédent , lors de mon achat cette lexus n'était pas commercialisée.
La version 5 places étaient pas mal mais je trouve aussi que la boite auto n'est pas très agréable (sensation que cela mouline) .. Je suppose que c'était du au manque d'habitude.
Bonne caisse sinon
En usage civil le V6 ne dépasse jamais les 2000 tours, donc "mouliner" n'est pas vraiment le terme adéquat...
Le souci c'est que le régime moteur est désolidarisé de la rotation des roues, quand on a pas l'habitude on assimile ça à un patinage alors qu'il n'y en a pas, tout étant en prise directe sur des engrenages.
Par ailleurs le moteur "s'entend" plus par comparaison avec le silence en full élec, les diesels équipés d'un start and stop se remarque aussi "un peu" aux feux rouges, ou en accélération quand ils grondent dès le régime du ralenti dépassé, et pourtant c'est pas rappelé à chaque essai de diesel ...
Avec un HSD la rotation du moteur est liée à la quantité de puissance demandée au thermique, indépendamment du reste, ce régime restant stable tant que la puissance demandée reste identique : de 0 à 200 pied au plancher le moteur se cale à 6000 tours et y reste tant qu'on ne relâche pas l'accélérateur !
C'est déstabilisant au début, mais très efficace et sécuritaire, et cette sensation de poussée continue sans aucune rupture de couple à la Boeing au décollagebest absolument unique, sauf avec les électriques comme les Tesla.
Par PLexus sol-air
Ah oui, une berline d'au moins 400 kg de moins (!), bonne pioche...
Tu peux aussi comparer une Elise avec un Scenic de puissance équivalente, pour dire que l'Elise est plus performante (oh ?).
Sinon 2,2 t et moins de 8 secondes avec 213cv, tu as en stock ? J'attends toujours...
Par PLexus sol-air
En réponse à Marco406
Il y avait le même problème à l'époque des journalistes expliquant que le MMI c'était le TOP de l'ergonomie...En oubliant de signaler que tant que tu connais pas le système par cœur , tu étais obligé de quitter les yeux de la route...
Bref pas une nouveauté de constater qu'une voiture ça s'essaye ... en vrai.
Après aimer ou pas , c'est autre chose
Perso j'adore, il y a un retour de force dans la manette (réglable en intensité...) qui "cale" le pointeur (idem souris de PC) sur chaque élément à l'écran, à l'usage c'est très efficace et bien plus précis que le doigt qui tape toujours à côté sur l'écran tactile sauf à l'arrêt complet !
Par Marco406
En réponse à PLexus sol-air
Ah oui, une berline d'au moins 400 kg de moins (!), bonne pioche...
Tu peux aussi comparer une Elise avec un Scenic de puissance équivalente, pour dire que l'Elise est plus performante (oh ?).
Sinon 2,2 t et moins de 8 secondes avec 213cv, tu as en stock ? J'attends toujours...
Je me suis corrigé peu après , regarde le lien du Q7 TDI 218 cv ....
Mais quel intérêt ? montrer que la Lexus n'est pas LA plus performante? On s'en tape un peu , les performances sont suffisantes. Mais oui , un Q7 Tdi 218 et 272 sont plus ou nettement plus performants...Pour ceux que ça intéressent
Par Marco406
Lien supprimé par cara : 7.3s (quotidien belge bien connu)
Par Marco406
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui mais en fait quand les batteries sont vidées la voiture se comporte comme une hybride classique.
Pour avoir un peu de recul maintenant : 80 % autoroute , 10 % de natio , 10% de ville en roulant aux limitations , ma moyenne s'établit à 9.9l /100 ( 10 litres quoi) , ce qui est moins que le T6 (version essence non hybride)
Donc si c'est pour une question de consommation , mieux vaut prendre un diesel
Hybride rechargeable or not: question de préférence
Par Marco406
En réponse à
Commentaire supprimé.
Après il y a les prix affichés et les prix en concession.
Étant à mon compte , les remises pour les indépendants n'ont rien à voir avec celles des particuliers ni le taux des prêts (0.1% pour moi...)
Lexus était bcp moins généreux que volvo , les prix étaient finalement proches
Après le type qui accroche sur le système Lexus n'accrochera peut être pas sur le système Volvo... Faut essayer: Quand la batterie est vide en ville , c'est un 4 cylindres qui tournent sur le volvo , j'ai connu plus mélodieux :)
Par marcoo 399
Bonjour
Propriétaire d'une Lexus is 300H, malgré le fonctionnement correct de ce véhicule, la qualité du matériel est très décevante, rien à voir avec Mercedes, les plastiques de l'habitacle sont d'une fragilité inadmissible, placer un pare soleil en carton sur le tableau de bord vous aurez des rayures impossible à enlever, ne pas toucher absolument les plastiques , les entourages de roues ne sont pas protéger par du feutre afin d'éviter les bruit de gravillons comme c'est le cas chez Mercedes, la fermeture du coffre fait un bruit de ferraille rien à voir avec Mercedes et j'en passe.
Par marcoo 399
J'avais oublié, essayez un gps sur une Lexus c'est une technique d'un autre temps, et même pas à jour à l'achat, alors ne pas prendre l'option gps et achetez un TOMTOM perso.
Par roc et gravillon
Bien entendu, absolument rien à cirer de ce nouveau mammouth des routes....juste le constat que Lexus est toujours incapable de proposer une application GPS acceptable.
Je crois qu'à date, ça doit être parmi les pires que j'ai pu utiliser...et je vois que ça n'a pas changé sur les toutes dernières pondaisons.
Incroyable qu'une boite japonaise soit aussi larguée sur le thème...
Par roc et gravillon
" les entourages de roues ne sont pas protéger par du feutre afin d'éviter les bruit de gravillons "
estime toi heureux que je ne t'envoie pas la SACEM....
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
2,2 tonnes, 4RM, 213 cv et 0-100 en 7,7 secondes ou moins, vas-y, on attend la référence de l'engin avec impatience...
Comme dit plus bas va chez Audi mais allez je vais être plus raisonnable en revanche tu peut regarder n'importe quel SUV concurrent avec 240 cv il fait mieux et maintenant si tu veut vraiment comprendre ce que je dit regarde ceux qui tournent à des puissances de 300 cv à côté de ce lexus la différence qu'il y a.
Par 360Magnum
En réponse à PLexus sol-air
Ah oui, une berline d'au moins 400 kg de moins (!), bonne pioche...
Tu peux aussi comparer une Elise avec un Scenic de puissance équivalente, pour dire que l'Elise est plus performante (oh ?).
Sinon 2,2 t et moins de 8 secondes avec 213cv, tu as en stock ? J'attends toujours...
Pour info un q7 c'est près de 2.5t je doute que le lexus soit encore plus lourd sinon c'est grave.
Par roc et gravillon
Le fanboy avec son avatar d'hipster si prévisible a causé....
Mais quand un journaliste avec sans doute un poil de base de comparaison cause, tu pourrais peut être commencer à te remettre en question non ?
P.S : c'est la fonction Parking qui t'aura conseillé celui où tu t'es pris ton monstre coup de portière ?
Par roc et gravillon
Et pour ceux qui voudraient se faire une idée du design parfaitement ringos du graphisme d'un GPS Lexus, à date, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yQYvXXYFGM8
Vous noterez l'extrème simplicité de navigation....
Et ce que propose le Google Street View...
Wharf !
Sinon, faut toujours taper le nom de la rue avant celui de la ville ?
Curieuse démarche...
Mais si tu veux avoir une idée du nombre d'avenue du Général de Gaulle ou de places de l'Eglise qu'il peut y avoir en France, après tout, ça fait passer le temps en s'instruisant...
Par §Pép664wE
En réponse à 360Magnum
313cv et des performances de suv qui en fait 100 de moins vive la cvt et l'hybride
Un jour, c'est promis je t'installerai dans le siège enfant de mon p'tit fils et je t'emmènerai faire un tour.
Tu pourras crâner à la "récré"
Par v_tootsie
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non, pitié, pas le retour de la chuck mobile ! :-)
Bon, les gars, vous avez l'air tendus comme des slips de moines dans une chorale d'enfants !
Allons, un peu de souplesse, siouplé ! Cette caisse plaira - ou pas - mais il faut essayer le système hsd pour se faire une idée. Comme toujours, l'essayeur est perturbé par l'apparente indolence de la voiture, car la transmission gomme toutes les sensations. Donc forcément, pour qui aime le coup de pompe au cul des turbos mazouts, ça ne passe pas, Mais pour qui veut rouler en silence, souplesse sur un filet de gaz, c'est cool. Moi, j'aime bien. mais je peux comprendre que cela ne plaise pas.
Par §Gui160Rg
En réponse à
Commentaire supprimé.
Complètement d'accord, l'arrière de celui-là est passablement raté !
Par PLexus sol-air
En réponse à Marco406
Oui mais en fait quand les batteries sont vidées la voiture se comporte comme une hybride classique.
Pour avoir un peu de recul maintenant : 80 % autoroute , 10 % de natio , 10% de ville en roulant aux limitations , ma moyenne s'établit à 9.9l /100 ( 10 litres quoi) , ce qui est moins que le T6 (version essence non hybride)
Donc si c'est pour une question de consommation , mieux vaut prendre un diesel
Hybride rechargeable or not: question de préférence
Le RX est plus performant en matière d'économie de carburant, et est une très bonne alternative au diesel pour qui veut ce niveau de puissance sans les emmerdes et in fine le coût du diesel.
Par PLexus sol-air
En réponse à v_tootsie
Non, pitié, pas le retour de la chuck mobile ! :-)
Bon, les gars, vous avez l'air tendus comme des slips de moines dans une chorale d'enfants !
Allons, un peu de souplesse, siouplé ! Cette caisse plaira - ou pas - mais il faut essayer le système hsd pour se faire une idée. Comme toujours, l'essayeur est perturbé par l'apparente indolence de la voiture, car la transmission gomme toutes les sensations. Donc forcément, pour qui aime le coup de pompe au cul des turbos mazouts, ça ne passe pas, Mais pour qui veut rouler en silence, souplesse sur un filet de gaz, c'est cool. Moi, j'aime bien. mais je peux comprendre que cela ne plaise pas.
Entièrement d'accord, le manque de rupture de couple à l'accélération gomme toute sensation, par contre les performances sont bien là. Les SUV diesels qui font mieux avec "seulement" 250cv, font aussi généralement 400 kg de moins, consomment autant et coûtent plus cher à l'entretien (souvent bi-turbos avec boitoto en verre)...
D'ailleurs pas sûr que beaucoup de possesseurs de ces engins expérimentent souvent le 0-100 optimal, vu le boucan désagréable d'un turbo-diesel poussé à fond. Un RX c'est un V6 atmo, la mélodie est toute autre.
Les ruptures de couple sont d'ailleurs très perceptibles quand tu accélères au même rythme qu'un turbo devant toi : tu "sens" chaque passage de vitesse et dois un peu lever le pied et moduler l'accélération en fonction...
Cela dit c'est bien ça rappelle l'ancien monde, avec ses secousses, ses vibrations, ses mécaniques contraintes qui s'usent et qui libèrent des particules à chaque fois qu'elles sont utilisées.
Pleurez pas, vous y viendrez tous aussi... quand les brevets de Toyota tomberont dans le domaine public et que VW & Co pourront enfin les utiliser !
Par bdfan
En réponse à roc et gravillon
Et pour ceux qui voudraient se faire une idée du design parfaitement ringos du graphisme d'un GPS Lexus, à date, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yQYvXXYFGM8
Vous noterez l'extrème simplicité de navigation....
Et ce que propose le Google Street View...
Wharf !
Sinon, faut toujours taper le nom de la rue avant celui de la ville ?
Curieuse démarche...
Mais si tu veux avoir une idée du nombre d'avenue du Général de Gaulle ou de places de l'Eglise qu'il peut y avoir en France, après tout, ça fait passer le temps en s'instruisant...
C'est d'une ergonomie repoussante, limite Minitel. Waouh. Merci pour la vidéo... Franchement je me plaignais de l'infotainment de ma Mazda, complètement dépassée, mais en fait c'est encore pire sur des bagnoles soi-disant premium. Bon, les Toyota/Lexus ont d'autres qualités, bien plus prioritaires à mes yeux, mais à un moment, il va falloir que les constructeurs japonais se réveillent là-dessus, parce que celui de Honda est d'une complexité extrême (avec bugs a priori), celui de Mazda d'un dépouillement total, et donc celui de Lexus/Toyota d'un autre âge visiblement...
Par v_tootsie
En réponse à roc et gravillon
Et pour ceux qui voudraient se faire une idée du design parfaitement ringos du graphisme d'un GPS Lexus, à date, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yQYvXXYFGM8
Vous noterez l'extrème simplicité de navigation....
Et ce que propose le Google Street View...
Wharf !
Sinon, faut toujours taper le nom de la rue avant celui de la ville ?
Curieuse démarche...
Mais si tu veux avoir une idée du nombre d'avenue du Général de Gaulle ou de places de l'Eglise qu'il peut y avoir en France, après tout, ça fait passer le temps en s'instruisant...
Es-tu bien certain que tu ne te plantes pas dans la manipulation ? Pck sur la mienne, âgée de 10 ans, nulle obligation de saisir le nom de la rue avant celui de la ville. Ne confondrais-tu pas avec impots-gouv.fr ?? :ptèdr::ptèdr:
Par §cha720mw
En réponse à roc et gravillon
Et pour ceux qui voudraient se faire une idée du design parfaitement ringos du graphisme d'un GPS Lexus, à date, ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yQYvXXYFGM8
Vous noterez l'extrème simplicité de navigation....
Et ce que propose le Google Street View...
Wharf !
Sinon, faut toujours taper le nom de la rue avant celui de la ville ?
Curieuse démarche...
Mais si tu veux avoir une idée du nombre d'avenue du Général de Gaulle ou de places de l'Eglise qu'il peut y avoir en France, après tout, ça fait passer le temps en s'instruisant...
ouahhhh l'interface de mon RNEG de 207 était du même niveau
Par king crimson
En réponse à
Commentaire supprimé.
Question de “novice” en hybride: un hybride rechargeable comme le Volvo ne se recharge pas également quand il roule?
Par §JFK252Gc
L'avant n'est vraiment pas beau et à ce prix il devrait avoir un look! Autant le LC passe bien avec cette calandre.
L'hybride ce peut être bien mais aujourd'hui pourquoi Toyota ne passe pas au rechargeable, ce serait une évolution 20 ans après le démarrage de la Prius ?
Et la cvt n'a jamais été apprécié , les constructeurs qui l'avaient utilisé l'ont tous abandonné à terme.
Par §cud873cx
Pour le GPS des Lexus il y a eu des évolution le voici la dernière version et pas celui de la vidéo précédente version 2013
https://www.youtube.com/watch?v=1RGLDJaavsU
Par §cac664ya
En réponse à PLexus sol-air
Ah oui, une berline d'au moins 400 kg de moins (!), bonne pioche...
Tu peux aussi comparer une Elise avec un Scenic de puissance équivalente, pour dire que l'Elise est plus performante (oh ?).
Sinon 2,2 t et moins de 8 secondes avec 213cv, tu as en stock ? J'attends toujours...
Le Q7 V6 TDI 218ch est par exemple donné pour 2135 kg et 0-100 en 7.3s... tu veux quoi de plus ?
A qui tu veux faire croire que l'engin ici a des performances réelles de 313ch, stop un peu la mauvaise foi.
Clairement sur ces hybrides il faut faire abstraction de la puissance cumulée annoncée, qui est irréaliste, heureusement il y a d'autres arguments à faire valoir.
Par §cha720mw
En réponse à §cud873cx
Pour le GPS des Lexus il y a eu des évolution le voici la dernière version et pas celui de la vidéo précédente version 2013
https://www.youtube.com/watch?v=1RGLDJaavsU
c'est toujours pourri
Par Marco406
En réponse à §cac664ya
Le Q7 V6 TDI 218ch est par exemple donné pour 2135 kg et 0-100 en 7.3s... tu veux quoi de plus ?
A qui tu veux faire croire que l'engin ici a des performances réelles de 313ch, stop un peu la mauvaise foi.
Clairement sur ces hybrides il faut faire abstraction de la puissance cumulée annoncée, qui est irréaliste, heureusement il y a d'autres arguments à faire valoir.
Avec une Volvo en avatar , tu devrais savoir que les T8 poussent bien pourtant :)
Mais quel est l’intérêt ? c'est rigolo de temps en temps en sortie de péage
Par Marco406
En réponse à king crimson
Question de “novice” en hybride: un hybride rechargeable comme le Volvo ne se recharge pas également quand il roule?
Si.Lors des phases de deceleration notamment.
Par §elc871zB
En réponse à Turbo95
Ecolo , juste une hérésie pour ce genre de machine , même si hybride , trop gros , trop lourd , un peut comme une Tesla de 2300 kg qui bouffe trop de KW .
Bref écolo démago !!!
C'est exactement ça!! Franchement, prend un Touran (pas hybride), tu transportes autant de monde et tu consomme 6.5l au lieu de 11, de plus tu n'ajoutes pas la pollution de la batterie. Franchement les SUV sont une hérésie, hybride ou pas! Faut vraiment être égoïste pour acheter ce type de véhicule!
Par Marco406
En réponse à §elc871zB
C'est exactement ça!! Franchement, prend un Touran (pas hybride), tu transportes autant de monde et tu consomme 6.5l au lieu de 11, de plus tu n'ajoutes pas la pollution de la batterie. Franchement les SUV sont une hérésie, hybride ou pas! Faut vraiment être égoïste pour acheter ce type de véhicule!
Et une sportive qui consomme 20l au cent quand tu tapes dedans , est ce une hérésie? Est ce plus ou moins égoïste?
Pareil pour le camping car , la moto...
Bref ...
Par Sidarta97
En réponse à §JFK252Gc
L'avant n'est vraiment pas beau et à ce prix il devrait avoir un look! Autant le LC passe bien avec cette calandre.
L'hybride ce peut être bien mais aujourd'hui pourquoi Toyota ne passe pas au rechargeable, ce serait une évolution 20 ans après le démarrage de la Prius ?
Et la cvt n'a jamais été apprécié , les constructeurs qui l'avaient utilisé l'ont tous abandonné à terme.
Lexus/toy vont passer directement au full electrique sans passer par la case hybride rechargeale, non pertinent selon eux (et je suis d'accord avec eux), car l'hybride rechargeable c'est un peu avoir le cul entre 2 chaises : l'autonomie en full electrique n'égale pas les vraies electriques et le mode hybridation n'est pas aussi bien géré qu'une vraie full hybride.
Par Sidarta97
L'hybride toy/lexus a bien évolué depuis la 1ere prius. Il suffit de comparer la 1ere prius avec la derniere generation.
Par Marco406
En réponse à Sidarta97
Lexus/toy vont passer directement au full electrique sans passer par la case hybride rechargeale, non pertinent selon eux (et je suis d'accord avec eux), car l'hybride rechargeable c'est un peu avoir le cul entre 2 chaises : l'autonomie en full electrique n'égale pas les vraies electriques et le mode hybridation n'est pas aussi bien géré qu'une vraie full hybride.
L'hybride rechargeable n'est elle pas par définition une full Hybride?
Par Marco406
En réponse à Sidarta97
Je ne sais pas, en tout cas la position "cul entre 2 chaises" ne permet pas de faire les choses bien partout, voila où je voulais en venir.
Cela ressemble surtout à une justification a posteriori de Toyota. J’espère qu'ils réussiront aussi bien leurs VE que leurs hybrides.
Par Sidarta97
En réponse à Marco406
Cela ressemble surtout à une justification a posteriori de Toyota. J’espère qu'ils réussiront aussi bien leurs VE que leurs hybrides.
C'est pertinent ce qu'ils disent. Personnellement pour mon utilisation, je préfère largement une hybride non rechargeable, n'ayant pas de borne à porter de main, ni au boulot ni à la maison. Et mon trajet quotidien maison-boulot dépasse alégrement les 100kms, donc autonomie en full electrique insuffisant.
A cela s'ajoute la fiabilité des puissantes batteries et leur prix en cas de remplacement (cf golf GTE).
Par Pauvre1
Seigneur, il est moche. Y'a aucun truc qui va dans son design. Je lui préfère un GLS ou XC90. Au moins, c'est du vrai premium.
Par Marco406
En réponse à Sidarta97
C'est pertinent ce qu'ils disent. Personnellement pour mon utilisation, je préfère largement une hybride non rechargeable, n'ayant pas de borne à porter de main, ni au boulot ni à la maison. Et mon trajet quotidien maison-boulot dépasse alégrement les 100kms, donc autonomie en full electrique insuffisant.
A cela s'ajoute la fiabilité des puissantes batteries et leur prix en cas de remplacement (cf golf GTE).
Une simple prise suffit. Après oui , tout dépend de l'utilisation. Si tu fais mais de 60 km par jour avec accès à une prise , cela peut valoir le coup , sinon...
Par Sidarta97
En réponse à Marco406
Une simple prise suffit. Après oui , tout dépend de l'utilisation. Si tu fais mais de 60 km par jour avec accès à une prise , cela peut valoir le coup , sinon...
Oui et toy/lexus ont bien compris que les personnes "éligibles" à l'hybridation rechargeable sont beaucoup moins nombreuses que les personnes "non éligibles", donc c'est compréhensible qu'ils fassent une croix dessus.
D'ailleurs faudrait voir les ventes de la prius rechargeable vs non rechargeable, mais je met ma main à couper qu'il se vend largement plus de version non rechargeable.
Par §elc871zB
En réponse à Marco406
Et une sportive qui consomme 20l au cent quand tu tapes dedans , est ce une hérésie? Est ce plus ou moins égoïste?
Pareil pour le camping car , la moto...
Bref ...
Oui et oui c'est de l'égoïsme. On ne peux plus dire "je ne savais pas", on achète ces véhicules en connaissance de cause et avec une vision nombriliste, c'est comme ça.
Concernant la moto et la camping car, ce n'est pas pareil, c'est pas comme si certain campings car poluaient le double d'autres offrant les mêmes fonctions.
Par Marco406
En réponse à §elc871zB
Oui et oui c'est de l'égoïsme. On ne peux plus dire "je ne savais pas", on achète ces véhicules en connaissance de cause et avec une vision nombriliste, c'est comme ça.
Concernant la moto et la camping car, ce n'est pas pareil, c'est pas comme si certain campings car poluaient le double d'autres offrant les mêmes fonctions.
Ça n'est pas pareil pourquoi?
Tu ne peux pas aller au travail en transport en commun , vélo , voiture?
Le camping est une obligation?
Chacun voit midi à sa porte.
Qui est le plus égoïste , le type qui roule en SUV 15 000 bornes par an en habitant près de son travail ou le mec qui habite en province (parceque c'est moins cher) va travailler sur Paris 200 KM AR avec à la clef 40 000 KM/an?
J'adore les personnes qui parlent d’égoïsme , il y a toujours une excuse pour dire "c'est pas pareil" quand on pointe leurs propres turpitudes ...
Par Marco406
PS: Un SUV ne pollue pas le double d'un monospace (a place équivalente)
Par PlasticMoussey
En réponse à §cac664ya
Le Q7 V6 TDI 218ch est par exemple donné pour 2135 kg et 0-100 en 7.3s... tu veux quoi de plus ?
A qui tu veux faire croire que l'engin ici a des performances réelles de 313ch, stop un peu la mauvaise foi.
Clairement sur ces hybrides il faut faire abstraction de la puissance cumulée annoncée, qui est irréaliste, heureusement il y a d'autres arguments à faire valoir.
L'intérêt d'un RX (celui a personnellement motivé mon choix à défaut de reprendre une bétaillère) est à replacer dans son marché de prédilection : les USA. Le V6 est pas là pour démontrer une quelconque performance même s'il est capable d'un peut de tempérament quand on le sollicite, mais de cruiser entre 60 et 80 miles dans un silence absolu à bas régime. Bref le confort général plus que les performances. Hormis quelques rares exceptions comme l'ISF Lexus propose le plus souvent des bagnoles feutrées, plus soignées côté insonorisation, assises (on en parle d'ailleurs pas vraiment ici) et sono que performances. A vrai dire, cette typologie de véhicule ne correspond pas vraiment à ce qu'attendent aujourd'hui les clients européens sur ce segment, ni les essayeurs d'ailleurs.
Pour avoir vu il y a peu un conducteur maltraiter un SQ7 en aglo, façon je tire sur le couple et je freine pour faire le gogole, le tangage / roulis de l'ensemble ressemble plus à un tour de bateau pirate qu'autre chose. La logique d'un SUV sportif me dépasse totalement. Appréciant particulièrement les départementales sinueuses le cul au sol, ce n'est pas haut perché avec plus de deux tonnes que je cherche à me faire plaisir dans tous les cas. SI le plaisir de conduire c'est juste se faire presser la vessie en accélérant sur l'autoroute avec un couple de camion, peut-être que certains doivent trouver leur compte là dedans...les RX sont pas pensés pour ça dans tous les cas.
Par d9b66217
En réponse à Turbo95
Ecolo , juste une hérésie pour ce genre de machine , même si hybride , trop gros , trop lourd , un peut comme une Tesla de 2300 kg qui bouffe trop de KW .
Bref écolo démago !!!
J'aime bien les raccourcis...
- Tesla: Cx = 0,24, S.Cx = 0.55
- Clio: SCx = 0,71
du coup, énergie demandée à 130km/h (m*g*Cr + 1/2*q*S*Cx*V²)*V :
- Tesla = 27kW = 36cv
- Clio = 25.5kW = 34,2cv
donc oui, la Tesla de plus de 2 tonnes requiert quasiment aussi peu de puissance à 130km/h qu'une Clio de 1250kg. Etonnant ?
Mais le plus étonnant, c'est en ville car avec le rendement de la chaine électrique, la Tesla...requiert moins d'énergie que la Clio !!!
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Entièrement d'accord, le manque de rupture de couple à l'accélération gomme toute sensation, par contre les performances sont bien là. Les SUV diesels qui font mieux avec "seulement" 250cv, font aussi généralement 400 kg de moins, consomment autant et coûtent plus cher à l'entretien (souvent bi-turbos avec boitoto en verre)...
D'ailleurs pas sûr que beaucoup de possesseurs de ces engins expérimentent souvent le 0-100 optimal, vu le boucan désagréable d'un turbo-diesel poussé à fond. Un RX c'est un V6 atmo, la mélodie est toute autre.
Les ruptures de couple sont d'ailleurs très perceptibles quand tu accélères au même rythme qu'un turbo devant toi : tu "sens" chaque passage de vitesse et dois un peu lever le pied et moduler l'accélération en fonction...
Cela dit c'est bien ça rappelle l'ancien monde, avec ses secousses, ses vibrations, ses mécaniques contraintes qui s'usent et qui libèrent des particules à chaque fois qu'elles sont utilisées.
Pleurez pas, vous y viendrez tous aussi... quand les brevets de Toyota tomberont dans le domaine public et que VW & Co pourront enfin les utiliser !
Hônnetement, je ne comprends pas comment ce genre de véhicule peut trouver preneur en Europe.
- La puissance n'est pas là puisque l'on n'atteint pas la performance d'une voiture comparable avec 100cv de moins,
- il y a zero avantage conso puisqu'elle est autour de 9-11l/100
- l'habitabilité est super mauvaise avec un coffre riquiqui de 470l pour une voiture de 5m de long
- hybride même pas rechargeable donc même pas possible de faire des économies pour les courts trajets
- le prix n'est même pas bon à 75-80 000€
- le système infotainment est une catastrophe et déjà un NO GO pour la voiture. On dirait un GPS d'il y a 15 ans...
Bref, à part notre amie Lexus sol-air qui a du tomber dans la soupe Lexus quand il était petit, je ne vois pas quel point positif on peut trouver à ce genre de proposition. Nul.
Par Sidarta97
En réponse à PlasticMoussey
L'intérêt d'un RX (celui a personnellement motivé mon choix à défaut de reprendre une bétaillère) est à replacer dans son marché de prédilection : les USA. Le V6 est pas là pour démontrer une quelconque performance même s'il est capable d'un peut de tempérament quand on le sollicite, mais de cruiser entre 60 et 80 miles dans un silence absolu à bas régime. Bref le confort général plus que les performances. Hormis quelques rares exceptions comme l'ISF Lexus propose le plus souvent des bagnoles feutrées, plus soignées côté insonorisation, assises (on en parle d'ailleurs pas vraiment ici) et sono que performances. A vrai dire, cette typologie de véhicule ne correspond pas vraiment à ce qu'attendent aujourd'hui les clients européens sur ce segment, ni les essayeurs d'ailleurs.
Pour avoir vu il y a peu un conducteur maltraiter un SQ7 en aglo, façon je tire sur le couple et je freine pour faire le gogole, le tangage / roulis de l'ensemble ressemble plus à un tour de bateau pirate qu'autre chose. La logique d'un SUV sportif me dépasse totalement. Appréciant particulièrement les départementales sinueuses le cul au sol, ce n'est pas haut perché avec plus de deux tonnes que je cherche à me faire plaisir dans tous les cas. SI le plaisir de conduire c'est juste se faire presser la vessie en accélérant sur l'autoroute avec un couple de camion, peut-être que certains doivent trouver leur compte là dedans...les RX sont pas pensés pour ça dans tous les cas.
+1
Je rajouterai qu'il faut comprendre la philosophie hybride selon toy/lexus, c'est surtout tune histoire de COMPROMIS entre performances / émission - pollution / agrément (douceur) / économie (fiabilité, consommation, coût d'usage etc). D'ailleurs leurs modèles ne sont pas hybrides et carburent à gros V8 ...
Pour les hybrides axées surtout sur la performance, il faut se tourner vers la Honda NSX ou Porsche 918.
Par Sidarta97
correction, il fallait lire
"D'ailleurs leurs modèles haute performance (série F) ne sont pas hybrides et carburent à gros V8 ou V10 (LFA) ..."
Par Sidarta97
Comparaison conso entre un Q7 tdi et rx 450h
http://hybridlife.org/threads/essai-comparatif-de-consommation-lexus-rx450h-vs-audi-q7-3-0-tdi.92/
Par lapoutre45
Probablement une voiture très sympa pour qui se moque des performances et de l'agrément de conduite.
Je rejoins nombre de commentaires qui dénoncent un système décevant dans son rapport performances/consommation. En effet, 10L/100km (certainement moins en usage courant) reste une valeur médiocre pour des performances d'une concurrence de seulement 200-250ch diesel.
Le silence de fonctionnement et la pollution moindre dont tout le monde se moque en réalité ne compensent pas ces inconvénients à mon sens.
Reste qu'un GPS ne sachant pas évoluer dans cet environnement concurrentiel premium ainsi qu'une soute ridicule au regard de l'encombrement sont de véritables freins à l'achat. Pourquoi emmener 7 personnes si on n'est pas foutu de mettre leurs bagages dans le coffre ?
Ajouté à cela un malus "écolo" qui va grever les ventes aux entreprises (majoritaires dans ce segment), c'est pas l'affaire de l'année !
Par PlasticMoussey
En réponse à d9b66217
Hônnetement, je ne comprends pas comment ce genre de véhicule peut trouver preneur en Europe.
- La puissance n'est pas là puisque l'on n'atteint pas la performance d'une voiture comparable avec 100cv de moins,
- il y a zero avantage conso puisqu'elle est autour de 9-11l/100
- l'habitabilité est super mauvaise avec un coffre riquiqui de 470l pour une voiture de 5m de long
- hybride même pas rechargeable donc même pas possible de faire des économies pour les courts trajets
- le prix n'est même pas bon à 75-80 000€
- le système infotainment est une catastrophe et déjà un NO GO pour la voiture. On dirait un GPS d'il y a 15 ans...
Bref, à part notre amie Lexus sol-air qui a du tomber dans la soupe Lexus quand il était petit, je ne vois pas quel point positif on peut trouver à ce genre de proposition. Nul.
Silence, confort, sono, exonération de la TVS, respect des normes, autonomie sans infrastructures ad hoc, inadéquation de la France côté installations de points de recharge avec l'intérêt d'avoir un PHEV.
Pour l'acheteur à valeur neuve du véhicule, la rentabilité d'un PHEV est loin d'être garantie. L'Outlander est une excellente proposition par exemple, avec une conso moyenne optimale si l'on joue le jeu de laisser le véhicule gérer comme un grand l'usage du thermique et de l'électrique. Pas en siphonnant chaque jour la batterie de puissance où là on peut dire bye bye aux 7l en moyenne. Et ce n'est pas tout à fait le même confort et les même prestations sur autoroute, et faire des économies quand on met un ticket à 75K€, comment dire...autant prendre directement une Tesla X si c'est si rentable d'économiser pour 40 bornes au quotidien.
Vous confondez l'habitabilité qui profite aux passagers avec de la capacité de stockage qui dépend pour toutes marques plus de l'agencement du coffre que du volume utile exprimé. Surtout dans le cas des RX avec les banquettes sur rails et ajustables en inclinaison épaisses et vraiment confortables. Le volume du coffre exprimé l'est avec la banquette reculée à fond, ce qui est souvent inutile pour des gabarits européens, même à longue guiboles.
Le second rang étant très souvent le parent pauvre de bien des bagnoles y compris de SUV prémioumes coupés (CF X6)... couplé avec des strapontins à la sellerie quand même plus épaisse que dans un Touran, et bye bye le coffre.
Par contre, clairement vous avez raison sur un point il est devenu long pour l'apport d'habitabilité pour un SUV au pavillon pas adapté à faire du 7 places, mais surtout trop LARGE en version L ou pas L pour l'Europe.
Sans prendre la défense de l'ergonomie actuelle de l'ensemble chez Lexus qui ne convient pas à tout le monde (sur l'IS ça se passe bien avec la souris et la position plus basse par exemple), motiver l'achat d'un véhicule pour un GPS vu l'évolution de services sur mobiles est un choix médiocre. Il faudrait pondérer ce choix avec la qualité globale de la sono. Je n'ai jamais utilisé le GPS vieillot et pas à jour (mais avec des boutons physiques de raccourci, comme sur la Prius 2) mais plus ergonomique que les derniers sur le miens, par contre le confort et la qualité d'écoute sont bien là même sans Mark Levinson. C'est un choix certes personnel, mais il existe encore des individus qui préfèrent une bonne qualité de restitution de la musique en roulant dans le silence qu'un GPS (et je parle pas de considérations bidons d'audiophile, mais d'adéquation bruit de roulage et qualité de restitution) qui deviendra désuet après demain, ou qui l'est déjà selon son usage de son smartphone...par contre il est dommageable qu'il n'y ait pas déjà une solution de mirroring intégrée au dernier RX. Parait que ça viendra...No Go pour ça, faut pas déconner, il y en a des plus ergonomiques et des plantogènes aussi.
Par v_tootsie
En réponse à lapoutre45
Probablement une voiture très sympa pour qui se moque des performances et de l'agrément de conduite.
Je rejoins nombre de commentaires qui dénoncent un système décevant dans son rapport performances/consommation. En effet, 10L/100km (certainement moins en usage courant) reste une valeur médiocre pour des performances d'une concurrence de seulement 200-250ch diesel.
Le silence de fonctionnement et la pollution moindre dont tout le monde se moque en réalité ne compensent pas ces inconvénients à mon sens.
Reste qu'un GPS ne sachant pas évoluer dans cet environnement concurrentiel premium ainsi qu'une soute ridicule au regard de l'encombrement sont de véritables freins à l'achat. Pourquoi emmener 7 personnes si on n'est pas foutu de mettre leurs bagages dans le coffre ?
Ajouté à cela un malus "écolo" qui va grever les ventes aux entreprises (majoritaires dans ce segment), c'est pas l'affaire de l'année !
Nous avons tous des attentes différentes. Pour moi, le silence de fonctionnement, couplé à une installation audio de qualité, c'est primordial. Je préfère sacrifier un peu de "performance" pour un peu plus de zénitude. :-). Je ne suis pas fan du modèle présenté ici, surtout avec cette sellerie marron que l'on dirait sortie d'une allemande. Pourquoi nous inflige-t-on systématiquement ces couleurs derrikiennes ? Sinon, l'appellation hybride "à l'ancienne" prête à sourire. Rappelons tout de même que bon nombre de constructeurs ne sont toujours pas à même de produire une véhicule de ce genre. Un essai de la nouvelle LS m'aurait paru bien plus pertinent que celui de ce Rx qui, au final, ne diffère de la version normale que par ses deux places supplémentaires et quelques cm de +. Les griefs ici énoncés sont les mêmes qu'à l'accoutumée.
Par §PM1842aI
En réponse à §Lex742JX
Lexus, qualité, puissance, fiabilité, beauté. Tout le contraire de rino pijo.
Des voitures qui durent plus longtemps que la garantie.
BEAUTÉ ??????quelle horreur!!!!!!!!!!!!!
Une caisse de manga,
Par PLexus sol-air
En réponse à d9b66217
Hônnetement, je ne comprends pas comment ce genre de véhicule peut trouver preneur en Europe.
- La puissance n'est pas là puisque l'on n'atteint pas la performance d'une voiture comparable avec 100cv de moins,
- il y a zero avantage conso puisqu'elle est autour de 9-11l/100
- l'habitabilité est super mauvaise avec un coffre riquiqui de 470l pour une voiture de 5m de long
- hybride même pas rechargeable donc même pas possible de faire des économies pour les courts trajets
- le prix n'est même pas bon à 75-80 000€
- le système infotainment est une catastrophe et déjà un NO GO pour la voiture. On dirait un GPS d'il y a 15 ans...
Bref, à part notre amie Lexus sol-air qui a du tomber dans la soupe Lexus quand il était petit, je ne vois pas quel point positif on peut trouver à ce genre de proposition. Nul.
Je roule en Lexus depuis un an seulement... J'aime pas Lexus en particulier, si un autre constructeur fiable sortait un vrai hybride j'irais voir, simplement aujourd'hui cette proposition n'existe que chez Lexus.
As-tu déjà roulé en hybride ? En RX ?... Ton commentaire me laisse penser que non et que ton expérience auto s'arrête à Caradisiac et à la voiture diesel de ton papa...
Ta remarque sur les hybrides rechargeables prouve que tu ne connais rien au sujet, le HSD n'a rien à voir avec un moteur thermique classique auquel on colle un moteur électrique et une grosse batterie chère et encombrante au travers d'un boite auto et qu'on nomme pompeusement hybride...
Le coffre du RX dépasse allègrement les 600 litres avec la banquette avancée, sachant que même dans cette configuration la place reste suffisante pour des adultes. Les données sont mesurées au mini, mais au max le coffre est plus grand que celui de mon ancienne Accord break, donné pour plus de 600 litres.
Sinon les performances ne s'arrêtent pas au seul chiffre du 0-100 : avec un V6 hybride la puissance est dispo sans lag, sans rapport à tomber ni d'embrayage à faire patiner.
Et enlève 2 litres aux consos annoncées et compare ensuite aux consos du fameux Q7 de 218cv qui aurait soi-disant les mêmes performances que le RX en polluant bien plus ...
Puis regarde le prix, les coûts d'entretien, l'agrément (silence, souplesse, douceur...), le compromis en général et le souci du détail, et tu comprendras pourquoi tous les nombreux acheteurs de RX ne t'ont pas demandé conseil avant de faire le - très gros - chèque en concession et se tapent du GPS comme de l'An 40 !
Par PLexus sol-air
En réponse à Marco406
Une simple prise suffit. Après oui , tout dépend de l'utilisation. Si tu fais mais de 60 km par jour avec accès à une prise , cela peut valoir le coup , sinon...
Faut aussi une place de parking privative dédiée, idéalement fermée, ça restreint un peu plus qu'une simple prise ...
Par ailleurs pas sûr qu'une "simple prise" domestique sans chargeur dédié (à payer en plus) suffise pour recharger en une nuit pour un trajet quotidien de 60 km.
Par PLexus sol-air
En réponse à Sidarta97
Oui et toy/lexus ont bien compris que les personnes "éligibles" à l'hybridation rechargeable sont beaucoup moins nombreuses que les personnes "non éligibles", donc c'est compréhensible qu'ils fassent une croix dessus.
D'ailleurs faudrait voir les ventes de la prius rechargeable vs non rechargeable, mais je met ma main à couper qu'il se vend largement plus de version non rechargeable.
C'est surtout que les hybrides rechargeables ne sont pas rentables financièrement, le PRK est bien plus élevé qu'un hybride simple, notamment du fait du très gros surcoût à l'achat qui ne sera jamais effacé par les économies de carburant.
Et celui qui maximiserait ces économies en roulant en full élec en permanence ne rentabiliserait pas le surcoût de l'hybride rechargeable comparé à un simple électrique.
Dans tous les cas de figure il existera donc toujours un autre véhicule qui sera moins cher, ce qui est paradoxal pour des véhicules vendus pour les soi-disant économies réalisées...
Bref, c'est pas rentable, c'est ça la vrai raison pour laquelle Toyota n'en propose pas, ils l'ont bien compris quand personne n'achetait la Prius plug-in, bien trop chère face à une Prius normale déjà très efficience sans les contraintes de la recharge.
Enfin perso jamais je n'investirais dans une grosse batterie bien chère en techno lithium-ion, connue pour sa faiblesse au niveau de la longévité, surtout dans une voiture dont l'autonomie est une caractéristique déterminante !
Sur un hybride simple la batterie est du ni-mh, plus robuste sur la durée, sachant qu'en plus une batterie a l'autonomie dégradée ne chargera quasiment rien aux performances d'un hybride simple en dehors de quelques situations très anecdotiques.
Enfin la taille de la batterie d'un hybride simple limite son coût de remplacement, acceptable et intégrable à un entretien courant (au bout de 15 ans, peut-être pour les plus malchanceux...), pour une grosse batterie lithium-ion d'un hybride rechargeable le budget est un peu différent !
Par Sidarta97
En réponse à PLexus sol-air
C'est surtout que les hybrides rechargeables ne sont pas rentables financièrement, le PRK est bien plus élevé qu'un hybride simple, notamment du fait du très gros surcoût à l'achat qui ne sera jamais effacé par les économies de carburant.
Et celui qui maximiserait ces économies en roulant en full élec en permanence ne rentabiliserait pas le surcoût de l'hybride rechargeable comparé à un simple électrique.
Dans tous les cas de figure il existera donc toujours un autre véhicule qui sera moins cher, ce qui est paradoxal pour des véhicules vendus pour les soi-disant économies réalisées...
Bref, c'est pas rentable, c'est ça la vrai raison pour laquelle Toyota n'en propose pas, ils l'ont bien compris quand personne n'achetait la Prius plug-in, bien trop chère face à une Prius normale déjà très efficience sans les contraintes de la recharge.
Enfin perso jamais je n'investirais dans une grosse batterie bien chère en techno lithium-ion, connue pour sa faiblesse au niveau de la longévité, surtout dans une voiture dont l'autonomie est une caractéristique déterminante !
Sur un hybride simple la batterie est du ni-mh, plus robuste sur la durée, sachant qu'en plus une batterie a l'autonomie dégradée ne chargera quasiment rien aux performances d'un hybride simple en dehors de quelques situations très anecdotiques.
Enfin la taille de la batterie d'un hybride simple limite son coût de remplacement, acceptable et intégrable à un entretien courant (au bout de 15 ans, peut-être pour les plus malchanceux...), pour une grosse batterie lithium-ion d'un hybride rechargeable le budget est un peu différent !
En effet, pour la batterie lithium, j'avais lu quelque part pour la golf GTE par ex, un coût de remplacement de l'ordre de ... 20.000 euros Ainsi qu'une perte d'autonomie assez conséquente dès les 1ères années. C'est cher payé pour plus de performances.
J'attend pour ma part de voir ce que vont donner les batteries solides que va utiliser toy/lexus pour leurs futurs véhicules éléctriques.
http://news.hybridlife.org/toyota-voiture-electrique-batterie-solide-2025
Par Marco406
En réponse à PLexus sol-air
C'est surtout que les hybrides rechargeables ne sont pas rentables financièrement, le PRK est bien plus élevé qu'un hybride simple, notamment du fait du très gros surcoût à l'achat qui ne sera jamais effacé par les économies de carburant.
Et celui qui maximiserait ces économies en roulant en full élec en permanence ne rentabiliserait pas le surcoût de l'hybride rechargeable comparé à un simple électrique.
Dans tous les cas de figure il existera donc toujours un autre véhicule qui sera moins cher, ce qui est paradoxal pour des véhicules vendus pour les soi-disant économies réalisées...
Bref, c'est pas rentable, c'est ça la vrai raison pour laquelle Toyota n'en propose pas, ils l'ont bien compris quand personne n'achetait la Prius plug-in, bien trop chère face à une Prius normale déjà très efficience sans les contraintes de la recharge.
Enfin perso jamais je n'investirais dans une grosse batterie bien chère en techno lithium-ion, connue pour sa faiblesse au niveau de la longévité, surtout dans une voiture dont l'autonomie est une caractéristique déterminante !
Sur un hybride simple la batterie est du ni-mh, plus robuste sur la durée, sachant qu'en plus une batterie a l'autonomie dégradée ne chargera quasiment rien aux performances d'un hybride simple en dehors de quelques situations très anecdotiques.
Enfin la taille de la batterie d'un hybride simple limite son coût de remplacement, acceptable et intégrable à un entretien courant (au bout de 15 ans, peut-être pour les plus malchanceux...), pour une grosse batterie lithium-ion d'un hybride rechargeable le budget est un peu différent !
Sources ? Ça ressemble plus un à argumentaire marketing...
Par ailleurs il me semble que la Prius utilise des batteries lithium (peut être pas en Europe )
Donc ...
L'usure des batteries lithium-ion est bcp plus faible qu'attendue en conditions réelles . Il y a bcp de sujets (récents) qui en parlent.
Dernier point : parler de prk pour des voitures depassant les 80Ke.. comment dire
Par Marco406
En réponse à PLexus sol-air
Faut aussi une place de parking privative dédiée, idéalement fermée, ça restreint un peu plus qu'une simple prise ...
Par ailleurs pas sûr qu'une "simple prise" domestique sans chargeur dédié (à payer en plus) suffise pour recharger en une nuit pour un trajet quotidien de 60 km.
2h30 pour le temps de charge (de mémoire).
Donc a priori ça laisse le temps
Par §elc871zB
En réponse à Marco406
Ça n'est pas pareil pourquoi?
Tu ne peux pas aller au travail en transport en commun , vélo , voiture?
Le camping est une obligation?
Chacun voit midi à sa porte.
Qui est le plus égoïste , le type qui roule en SUV 15 000 bornes par an en habitant près de son travail ou le mec qui habite en province (parceque c'est moins cher) va travailler sur Paris 200 KM AR avec à la clef 40 000 KM/an?
J'adore les personnes qui parlent d’égoïsme , il y a toujours une excuse pour dire "c'est pas pareil" quand on pointe leurs propres turpitudes ...
Je parle de fonction équivalente. Le titre de l'article est "transporteur écolo" et il y est mentionné qu'il brûle 10-11 litres. Un Touran sans batterie polluante, avec un plus grand coffre est capable de transporter autant de monde en brûlant 6 litres. Donc oui ça pollue le double, non ce n'est pas écolo et oui c'est de l'égoïsme. Je ne compare pas des pommes et des poires: un trajet en vélo et un trajet en voiture, rien à voir. C'est fou comme un argumentaire tordu peut être dévelopé pour soulager sa conscience...
Par PlasticMoussey
En réponse à §elc871zB
Je parle de fonction équivalente. Le titre de l'article est "transporteur écolo" et il y est mentionné qu'il brûle 10-11 litres. Un Touran sans batterie polluante, avec un plus grand coffre est capable de transporter autant de monde en brûlant 6 litres. Donc oui ça pollue le double, non ce n'est pas écolo et oui c'est de l'égoïsme. Je ne compare pas des pommes et des poires: un trajet en vélo et un trajet en voiture, rien à voir. C'est fou comme un argumentaire tordu peut être dévelopé pour soulager sa conscience...
Il faut pas déconner non plus, une Logan MCV consomme moins aussi que la brique Touran avec un petit dCI et transportera autant de monde avec un niveau de conformité des émissions à son homologation aussi douteux et un confort pour les rangs 2 et 3 aussi spartiate. On continue ?
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Je roule en Lexus depuis un an seulement... J'aime pas Lexus en particulier, si un autre constructeur fiable sortait un vrai hybride j'irais voir, simplement aujourd'hui cette proposition n'existe que chez Lexus.
As-tu déjà roulé en hybride ? En RX ?... Ton commentaire me laisse penser que non et que ton expérience auto s'arrête à Caradisiac et à la voiture diesel de ton papa...
Ta remarque sur les hybrides rechargeables prouve que tu ne connais rien au sujet, le HSD n'a rien à voir avec un moteur thermique classique auquel on colle un moteur électrique et une grosse batterie chère et encombrante au travers d'un boite auto et qu'on nomme pompeusement hybride...
Le coffre du RX dépasse allègrement les 600 litres avec la banquette avancée, sachant que même dans cette configuration la place reste suffisante pour des adultes. Les données sont mesurées au mini, mais au max le coffre est plus grand que celui de mon ancienne Accord break, donné pour plus de 600 litres.
Sinon les performances ne s'arrêtent pas au seul chiffre du 0-100 : avec un V6 hybride la puissance est dispo sans lag, sans rapport à tomber ni d'embrayage à faire patiner.
Et enlève 2 litres aux consos annoncées et compare ensuite aux consos du fameux Q7 de 218cv qui aurait soi-disant les mêmes performances que le RX en polluant bien plus ...
Puis regarde le prix, les coûts d'entretien, l'agrément (silence, souplesse, douceur...), le compromis en général et le souci du détail, et tu comprendras pourquoi tous les nombreux acheteurs de RX ne t'ont pas demandé conseil avant de faire le - très gros - chèque en concession et se tapent du GPS comme de l'An 40 !
Mon père roule en S100D, pas vraiment un diesel.
Tu me parles de HSD comme n'étant pas un hybride "classique". Je sais pas ce que tu entends pas classique. J'aurais tendance à dire que la définition d'un hybride classique est celui de la Prius, l'hybride la plus vendue au monde.
Je dis juste que je vois moyen l'intérêt d'un hybride, non rechargeable, donc qui ne permet pas d'économiser sur les trajets quotidiens, avec une puissance pure électrique tellement limitée que l'on ne peut pas rouler en full électrique et qui consomme autant voir plus qu'une voiture thermique, et dont la batterie empiète encore plus sur l'espace util.
Alors oui, c'est un essence à injection indirecte donc potentiellement moins pire pour l'environnement qu'un diesel mais bon, entre peste et colera...
Alors oui, on peut avancer les sièges et avoir 600l mais puisque tu parles du Modèle X, qui coûte le même prix, tu peux avoir 2000 litres de coffre si tu n'as pas besoin des sièges arrières.
L'habitabilité est tout simplement catastrophique pour une véhicule de +5m.
Donc tu me cites les avantages suivants:
puissance est dispo sans lag, sans rapport à tomber ni d'embrayage à faire patiner prix, les coûts d'entretien, l'agrément (silence, souplesse, douceur...), le compromis en général.
Pour moi, si tu veux de la puissance continue, sans changement de vitesse, de l'agrément, du silence.. l'électrique pure (et pas un hybride) est un meilleur choix.
RX 450H Executive = 87800€ (avec le malus)
Model X + cuir + peinture metal + Premium Pack = 90 000€
si tu roules 20 000km, tu fais, à 8l/100 pour le RX 2000€ d'économie par an avec la Tesla donc même prix au bout de 1 an.
et avec cela :
- 2 fois plus de puissance, disponible sans rupture de couple (3s de moins de 0-100 et vitesse maxi plus élevé)
- coûts d'entretien pas plus cher (moins en fait)
- 8 ans de garantie illimité sur batterie et moteur
- parfait silence, souplesse, douceur
Tu t'es peut-être trompé de voiture
Par d9b66217
En réponse à PlasticMoussey
Silence, confort, sono, exonération de la TVS, respect des normes, autonomie sans infrastructures ad hoc, inadéquation de la France côté installations de points de recharge avec l'intérêt d'avoir un PHEV.
Pour l'acheteur à valeur neuve du véhicule, la rentabilité d'un PHEV est loin d'être garantie. L'Outlander est une excellente proposition par exemple, avec une conso moyenne optimale si l'on joue le jeu de laisser le véhicule gérer comme un grand l'usage du thermique et de l'électrique. Pas en siphonnant chaque jour la batterie de puissance où là on peut dire bye bye aux 7l en moyenne. Et ce n'est pas tout à fait le même confort et les même prestations sur autoroute, et faire des économies quand on met un ticket à 75K€, comment dire...autant prendre directement une Tesla X si c'est si rentable d'économiser pour 40 bornes au quotidien.
Vous confondez l'habitabilité qui profite aux passagers avec de la capacité de stockage qui dépend pour toutes marques plus de l'agencement du coffre que du volume utile exprimé. Surtout dans le cas des RX avec les banquettes sur rails et ajustables en inclinaison épaisses et vraiment confortables. Le volume du coffre exprimé l'est avec la banquette reculée à fond, ce qui est souvent inutile pour des gabarits européens, même à longue guiboles.
Le second rang étant très souvent le parent pauvre de bien des bagnoles y compris de SUV prémioumes coupés (CF X6)... couplé avec des strapontins à la sellerie quand même plus épaisse que dans un Touran, et bye bye le coffre.
Par contre, clairement vous avez raison sur un point il est devenu long pour l'apport d'habitabilité pour un SUV au pavillon pas adapté à faire du 7 places, mais surtout trop LARGE en version L ou pas L pour l'Europe.
Sans prendre la défense de l'ergonomie actuelle de l'ensemble chez Lexus qui ne convient pas à tout le monde (sur l'IS ça se passe bien avec la souris et la position plus basse par exemple), motiver l'achat d'un véhicule pour un GPS vu l'évolution de services sur mobiles est un choix médiocre. Il faudrait pondérer ce choix avec la qualité globale de la sono. Je n'ai jamais utilisé le GPS vieillot et pas à jour (mais avec des boutons physiques de raccourci, comme sur la Prius 2) mais plus ergonomique que les derniers sur le miens, par contre le confort et la qualité d'écoute sont bien là même sans Mark Levinson. C'est un choix certes personnel, mais il existe encore des individus qui préfèrent une bonne qualité de restitution de la musique en roulant dans le silence qu'un GPS (et je parle pas de considérations bidons d'audiophile, mais d'adéquation bruit de roulage et qualité de restitution) qui deviendra désuet après demain, ou qui l'est déjà selon son usage de son smartphone...par contre il est dommageable qu'il n'y ait pas déjà une solution de mirroring intégrée au dernier RX. Parait que ça viendra...No Go pour ça, faut pas déconner, il y en a des plus ergonomiques et des plantogènes aussi.
Si ton critère est avant tout l'installation audio, pleins de voitures proposent d'excellentes installations. Audi par exemple.
Tu parles de "Silence, confort, sono, exonération de la TVS, respect des normes, autonomie". Dans tous ces critères, le Modèle X est un meilleure choix.
Même l'autonomie est proche car avec 65l, cela veut dire que la RX ne parcourt que 580km donc pas non plus un énorme avantage.
Par contre, pour une société, économiquement, la différence est énorme avec l'amortissement de 30 000€ possible + l'amortissement de la batterie.
Tu parles de "inadéquation de la France côté installations de points de recharge" mais il y a 65 superchargers partout en France et bien sûr, on peut se charger sur une des 16 000 bornes type 2 en France aussi.
Et oui, l'ergonomie d'une voiture, c'est primordial car c'est une question non seulement de plaisir mais de sécurité également. Tu parles de GPS devenant désuet mais c'est là où Tesla, avec Google Map/Earth a un avantage que les autres n'ont pas.
Bref, encore, une fois, je ne comprends pas ce genre de caisse. Si on veut de l'électrique, on prend de l'électrique ou en tout cas de l'hybride rechargeable qui permet de rouler en full électrique et de faire des économies.
Un hybride non rechargeable, glouton, moyennement performant comme celui-ci pour le prix, je vois pas l'intérêt.
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
Faut aussi une place de parking privative dédiée, idéalement fermée, ça restreint un peu plus qu'une simple prise ...
Par ailleurs pas sûr qu'une "simple prise" domestique sans chargeur dédié (à payer en plus) suffise pour recharger en une nuit pour un trajet quotidien de 60 km.
une simple prise monophaé 16A, c'est 3,6kW soit, en prenant 10% de perte (cas très pessimiste), c'est pour 8h de recharge environ 130km de gagner.
Par §elc871zB
En réponse à PlasticMoussey
Il faut pas déconner non plus, une Logan MCV consomme moins aussi que la brique Touran avec un petit dCI et transportera autant de monde avec un niveau de conformité des émissions à son homologation aussi douteux et un confort pour les rangs 2 et 3 aussi spartiate. On continue ?
Ok, alors comparons ce qui est comparable: soit une Logan en essence soit une Touran en diesel et, effectivement les consommations sont comparables. Je ne prenais pas le Touran comme seule référence absolue, une Logan me convient aussi et me fait arriver exactement aux mêmes conclusions...
Par §elc871zB
En réponse à PlasticMoussey
Il faut pas déconner non plus, une Logan MCV consomme moins aussi que la brique Touran avec un petit dCI et transportera autant de monde avec un niveau de conformité des émissions à son homologation aussi douteux et un confort pour les rangs 2 et 3 aussi spartiate. On continue ?
Donc pour vous "transporteur écolo" définit correctement la Lexus RX450h? Ils sont forts au service marketing...
Par d9b66217
En réponse à PLexus sol-air
C'est surtout que les hybrides rechargeables ne sont pas rentables financièrement, le PRK est bien plus élevé qu'un hybride simple, notamment du fait du très gros surcoût à l'achat qui ne sera jamais effacé par les économies de carburant.
Et celui qui maximiserait ces économies en roulant en full élec en permanence ne rentabiliserait pas le surcoût de l'hybride rechargeable comparé à un simple électrique.
Dans tous les cas de figure il existera donc toujours un autre véhicule qui sera moins cher, ce qui est paradoxal pour des véhicules vendus pour les soi-disant économies réalisées...
Bref, c'est pas rentable, c'est ça la vrai raison pour laquelle Toyota n'en propose pas, ils l'ont bien compris quand personne n'achetait la Prius plug-in, bien trop chère face à une Prius normale déjà très efficience sans les contraintes de la recharge.
Enfin perso jamais je n'investirais dans une grosse batterie bien chère en techno lithium-ion, connue pour sa faiblesse au niveau de la longévité, surtout dans une voiture dont l'autonomie est une caractéristique déterminante !
Sur un hybride simple la batterie est du ni-mh, plus robuste sur la durée, sachant qu'en plus une batterie a l'autonomie dégradée ne chargera quasiment rien aux performances d'un hybride simple en dehors de quelques situations très anecdotiques.
Enfin la taille de la batterie d'un hybride simple limite son coût de remplacement, acceptable et intégrable à un entretien courant (au bout de 15 ans, peut-être pour les plus malchanceux...), pour une grosse batterie lithium-ion d'un hybride rechargeable le budget est un peu différent !
Il n'y a que Toyota qui propose les deux sur la Prius. Mais si on regarde pour les autres constructeurs (Panamera, Golf / Passat GTE, Mercedes GLE...), c'est clair que le fait d'être plug-in a un intérêt économique.
Si tu parcours 15000km/an en full électrique, avec 6l/100 pour la conso thermique, tu gagnes 1100€ par année. Donc cela peut très bien être rentable assez rapidement tout en polluant beaucoup moins.
Effectivement, Toyota s'emmerde pas et utilise des Ni-mH, des batteries qui sont polluante, qui ont une très faible densité de stockage (environ 5 fois moins que les NCA de Tesla), et donc très lourde et ne permette pas de charge rapide.
Mais bon, comme on le sait, l'intérêt est limité puisque l'on gagne peu en conso, que l'on gagne donc peu en pollution et que l'agrément n'est pas là, surtout pour les petites hybrides comme la Prius où le moteur braille dès la moindre accélération.
Ce qui est drole, c'est que tu parles :
- de la faible longévité des batteries Li-Ion : les Tesla perdent 7% en 5 ans et 350 000km. Les Prius perdent plus !
- prix élevé des batteries Li-Ion mais ce RX coute le même prix qu'une Model X 75D avec une batterie Li-Ion plus de 5 fois plus grosse !
Toyota utilise des Ni-Mh
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Lexus Rx neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 7% de remise