Par §Les103gW
J'ai au quotidien le Tce 90. C'est déjà pas une franche rigolade (surtout en ville ; à-coup, mode on/off, très creux en dessous de 1500tr). Ce 65cv doit être une horreur..
Essai - Renault Clio SCE 65 ch (2021) : que vaut la version d'entrée de gamme ?
Déposer un commentaire
Par §Les103gW
J'ai au quotidien le Tce 90. C'est déjà pas une franche rigolade (surtout en ville ; à-coup, mode on/off, très creux en dessous de 1500tr). Ce 65cv doit être une horreur..
Par Enzodesign
À part les jantes à l'extérieur elle paraît vachement bien pour une version entrée de gamme, ça change vachement par rapport aux marques concurrentes où souvent le style est à la limite du raisonnable..
Par GArnaud
A ce prix autant prendre la version Dacia en version haut de gamme.
Par Enzodesign
Observation intéressante : les dessins sur les côtés de la sellerie avec les petites surpiqûres. Dommage par contre pour les leviers de vitre.
Par Buissonbuisson
pour de l'entrée de gamme ça fait pas cheap comme ce qu'on peut voire chez Volkswagen ou Peugeot ou tant qu'on prend pas les finitions GT truc muche on a l'impression que le véhicule est malade... Exemple criant entre le tiguan entrée de gamme et le Rline.
Par contre forcement ça ne pousse pas le consommateur à se ruer sur les finitions hautes (sur lesquelles la marge est plus confortable pour les constructeurs)
Par Gus76
Quand on achète une voiture de 65 chevaux, on sait à quoi on s'attend.
Ma Punto a 69 chevaux et c'est tout à fait correct pour la ville et quelques trajets un peu plus importants.
Ca suffit aussi largement pour mes fils qui sont jeunes permis.
C'est donc très bien en deuxième voiture.
En revanche, ça peut être trop juste pour une voiture principale qui peut rouler avec plusieurs personnes à bord, leurs bagages et sur de plus longues distances.
Par Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
Par W A V E
En réponse à §Les103gW
J'ai au quotidien le Tce 90. C'est déjà pas une franche rigolade (surtout en ville ; à-coup, mode on/off, très creux en dessous de 1500tr). Ce 65cv doit être une horreur..
Normal, un moteur turbo en ville est toujours plus ou moins désagréable: le turbo répond en retard, voire au moment où on lève le pied pour passer le rapport suivant, ajoutant un à-coup supplémentaire avant d'avoir apporté de la puissance utile. C'est très probable que la version atmosphérique soit plus adaptée pour la ville.
Après, se taper une BVM en ville pour le plaisir de rouler en voiture neuve, quand on peut prendre une occase récente en boite auto voire en hybride... ça reste du masochisme.
Je trouve qu'on ne peut plus parler sérieusement de citadine pour une BVM, si ça se trouve malgré la faible puissance l'engin est moins inadapté à l'autoroute.
Par §Lav075at
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
C'est pour choisir la couleur et les options
Par caffellatte
En réponse à §Les103gW
J'ai au quotidien le Tce 90. C'est déjà pas une franche rigolade (surtout en ville ; à-coup, mode on/off, très creux en dessous de 1500tr). Ce 65cv doit être une horreur..
Oui, je l'ai eu en loc, ce moteur est dangereux: le couple deboule d'un coup apres 1500 tours, limite incontrolable
Par ape.happy
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
Ben il faut bien que des gens aient acheté la Clio 4 de 90 CV avant de pouvoir la trouver a prix abordable à 30000 km
Donc là c'est pareil, il faut que des gens achètent la voiture neuve pour qu'on la trouve ensuite d'occasion à moins cher
Par Gus76
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
C'est clair.
Ma Punto avait trois ans, 30 000 km environ et je l'ai payée 8500 €.
Et vu que madame a tendance à reprofiler généreusement ses voitures, pas question de mettre plus.
Par caffellatte
En réponse à W A V E
Normal, un moteur turbo en ville est toujours plus ou moins désagréable: le turbo répond en retard, voire au moment où on lève le pied pour passer le rapport suivant, ajoutant un à-coup supplémentaire avant d'avoir apporté de la puissance utile. C'est très probable que la version atmosphérique soit plus adaptée pour la ville.
Après, se taper une BVM en ville pour le plaisir de rouler en voiture neuve, quand on peut prendre une occase récente en boite auto voire en hybride... ça reste du masochisme.
Je trouve qu'on ne peut plus parler sérieusement de citadine pour une BVM, si ça se trouve malgré la faible puissance l'engin est moins inadapté à l'autoroute.
Le 1.0tsi 115 de vw est parfaitement réglé, aucun effet on/off, juste une excellente réactivité pour un si petit moteur, doux, silencieux, vibre peu et repond toujours present. Donc non, ce n'est pas "normal" pour un turbo, il y a juste des moteurs mieux faits que d'autres
Par caffellatte
Le 1.0tsi 115 de vw est parfaitement réglé, aucun effet on/off, juste une excellente réactivité pour un si petit moteur, doux, silencieux, vibre peu et repond toujours present. Donc non, ce n'est pas "normal" pour un turbo, il y a juste des moteurs mieux faits que d'autres
Par caffellatte
En réponse à Gus76
C'est clair.
Ma Punto avait trois ans, 30 000 km environ et je l'ai payée 8500 €.
Et vu que madame a tendance à reprofiler généreusement ses voitures, pas question de mettre plus.
Ça doit être l'habitude des limes a ongles
Par Axel015
En réponse à ape.happy
Ben il faut bien que des gens aient acheté la Clio 4 de 90 CV avant de pouvoir la trouver a prix abordable à 30000 km
Donc là c'est pareil, il faut que des gens achètent la voiture neuve pour qu'on la trouve ensuite d'occasion à moins cher
Bien sur que non.
La voiture peut-être louée avant d'être vendu comme occasion. Il n'y a pas besoin d'acheter du neuf pour alimenter le marché de l'occasion.
Par Axel015
En réponse à ape.happy
Ben il faut bien que des gens aient acheté la Clio 4 de 90 CV avant de pouvoir la trouver a prix abordable à 30000 km
Donc là c'est pareil, il faut que des gens achètent la voiture neuve pour qu'on la trouve ensuite d'occasion à moins cher
Et puis si je pousse ton raisonnement plus loin tu sous-entends qu'acheter en neuf, c'est avant tout pour rendre service plus tard à ceux qui vont l'acheter en occasion ?
Moi je me positionne en tant que consommateur et ce qui est préférable, après que des gens achètent neufs pour rendre service aux autres pourquoi pas, c'est charitable mais pas avantageux pour eux.
Mais disons que quand on achète une voiture entrée de gamme parce que l'on est préoccupé par son budget, autant partir sur une occasion récente plus haut de gamme, le budget sera préserver et la voiture sera d'une gamme supérieure (donc probablement mieux optionnée), et rien n'empêche de prendre une extension de garantie sa revient toujours moins chère si on veut le même niveau de service.
Cite moi une seule bonne raison pour quelqu'un qui a un budget restreint de partir sur une :
Clio 4 65 cv neuve à 17k euros remisé 15k euros quand tu peux avoir pour 9 k euros une Clio 4 90 cv de 3 ans et 30 000 km pour laquelle tu pourrais étendre la garantie.
Je ne vois absolument aucune bonne raison en fait, si ce n'est encaisser la décote pour le futur acheteur.
Par samconvi1
Mieux vaut acheter un véhicule d'occasion pour le même prix et avoir mieux sur tous les plans
Par roc et gravillon
" Pas de cockpit numérique dans cette version zen, mais de vraies aiguilles."
La bonne nouvelle que voilà !
En sus les compteurs sont graphiquement plutôt sympa.... et t'as besoin de quoi d'autre sur cette limace que l'indication de la vitesse auquel tu te traînes ( bien lisible en digital ) et du niveau de carburant résiduel ?
Par Jeremy Tsubishi
65ch... déjà une puissance de base sur le segment inférieur et une puissance de base sur des citadines bien plus légère d'il y a 20ans: bonjour la sécurité sur rampe de lancement, montée et ne parlons pas de doubler...
je plussoie13.1 voir 14 pour Cric clio de 65 ch?? Mais Hallo ...
Par jdbravo123
Ça doit être un joli poumon quand même...
Une sandero non stepway en finition haute coûtera quand même 3000 de moins...
Quand au tce90, faut pas exagérer, Je l'ai eu pendant 3 semaines et 2500km avec 3 enfants en plus, ce moteur se débrouillait très bien.
Par SaxoVTS99
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
Le neuf c'est pas de l'occasion . Tu gagnes 2 ans de garantie, des pneus neufs, l'assurance que le premier propriétaire n'a pas fait n'importe quoi avec , le choix des couleurs et options .
Cela peut suffire à certains ...
Par Axel015
En réponse à SaxoVTS99
Le neuf c'est pas de l'occasion . Tu gagnes 2 ans de garantie, des pneus neufs, l'assurance que le premier propriétaire n'a pas fait n'importe quoi avec , le choix des couleurs et options .
Cela peut suffire à certains ...
"Tu gagnes 2 ans de garantie"
Il y a des extensions de garantie pour ça. Ce n'est donc pas un argument.
" l'assurance que le premier propriétaire n'a pas fait n'importe quoi avec"
Tout dépend à qui tu l'achètes, mais quand tu cibles une clientèle un peu âgé, en général la voiture n'a pas été maltraité. Tu crois que ce qui achète une voiture neuve JUSTEMENT par peur de tomber sur une occasion maltraité, maltraite la voiture ? Ca serait un comble. Au contraire les premières mains sont souvent des voitures bichonnées...
"le choix des couleurs et options"
On parle de voiture Access, par d'une Porsche ou d'une Audi, à tout casser doit y'avoir 5 couleurs et 3 options... et tu auras surement une meilleur finition d'occasion (donc plus d'option) pour un tarif inférieur au final. Donc ce n'est pas un argument pour ce type de voiture.
Par Kk12
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
Pour choisir la couleur et les options, ça paraît évident...
Par Philippe2446
En réponse à Jeremy Tsubishi
65ch... déjà une puissance de base sur le segment inférieur et une puissance de base sur des citadines bien plus légère d'il y a 20ans: bonjour la sécurité sur rampe de lancement, montée et ne parlons pas de doubler...
Ca me fait toujours bien marrer quand je lis l'argument "sécurité" pointé par de si nombreux usagers sur ces voitures soit-disant sous motorisées. Il y a 20 ans, on trouvait des saxo diesels et PSA 1.1l guère plus performantes, et des Polo 1.2 55ch. Je me souviens de la cordoba sdi, autrement plus grosse que cette clio, et guère mieux motorisée. Pourtant l'assurance, précisément sur ces modèles bien faibles, était (et est toujours!) nettement moins chere. On se demande comment cela est possible si c'est plus dangereux? Que dire aussi des kangoo dci (55 et 65ch) surchargés qui continuent à sillonner les routes de France en tant que caisses artisans?
Et pendant qu'on y est, il est bien sûr impossible pour un semi-remorque de 40t et 600ch (rapport poids/puissance 4 fois moins avantageux que cette Clio) d'accéder à une voie rapide...
En fait c'est le bon jour pour ton post, le 1er avril!
Par W A V E
En réponse à caffellatte
Le 1.0tsi 115 de vw est parfaitement réglé, aucun effet on/off, juste une excellente réactivité pour un si petit moteur, doux, silencieux, vibre peu et repond toujours present. Donc non, ce n'est pas "normal" pour un turbo, il y a juste des moteurs mieux faits que d'autres
Y'a des moteurs mieux faits que d'autres, et surtout des turbos plus chers que d'autres.
Parce que quand le turbo n'est pas lancé au moment où tu appuies, au niveau réglage t'as que 2 choix possibles: lisser l'arrivée de la puissance (donc ne pas profiter pleinement de la puissance dès qu'elle pourrait être disponible), ou la laisser arriver dès que possible donc brutalement.
Malgré tout, un atmo (à moins d'être optimisé pour tourner à + de 8000 tours) s'en sort toujours mieux parce qu'il n'y a aucune inertie dans l'arrivée du couple.
Ce qui parait un turbo parfaitement réactif quand on vient d'un turbo très capricieux, ne donne généralement pas la même impression quand on vient d'un atmo...
Par SaxoVTS99
En réponse à Axel015
"Tu gagnes 2 ans de garantie"
Il y a des extensions de garantie pour ça. Ce n'est donc pas un argument.
" l'assurance que le premier propriétaire n'a pas fait n'importe quoi avec"
Tout dépend à qui tu l'achètes, mais quand tu cibles une clientèle un peu âgé, en général la voiture n'a pas été maltraité. Tu crois que ce qui achète une voiture neuve JUSTEMENT par peur de tomber sur une occasion maltraité, maltraite la voiture ? Ca serait un comble. Au contraire les premières mains sont souvent des voitures bichonnées...
"le choix des couleurs et options"
On parle de voiture Access, par d'une Porsche ou d'une Audi, à tout casser doit y'avoir 5 couleurs et 3 options... et tu auras surement une meilleur finition d'occasion (donc plus d'option) pour un tarif inférieur au final. Donc ce n'est pas un argument pour ce type de voiture.
Je n'ai jamais acheté une voiture neuve au final après un comparatif entre occasion très récente et neuf mais mes critères de choix ne sont exclusifs et d'autres peuvent faire le choix inverse . Pour avoir de l'occasion, il faut des acheteurs en neuf .
Par Axel015
En réponse à SaxoVTS99
Je n'ai jamais acheté une voiture neuve au final après un comparatif entre occasion très récente et neuf mais mes critères de choix ne sont exclusifs et d'autres peuvent faire le choix inverse . Pour avoir de l'occasion, il faut des acheteurs en neuf .
Non, je l'ai déjà dit, une voiture peut être louée avant d'être vendu en occasion. Il n'y a pas spécialement besoin d'acheteur neuf.
Par Kk12
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah oui super, et en plus elles ont toutes le 2nd degré en option ! Génial !
Par §Lep405EG
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
C clair
Par Kk12
En réponse à Axel015
J'essais juste de rendre service aux smicards qui ont économiser 3 ans pour se payer une Access Renault neuve c'est tout.
Ca évitera de les voir manifester avec leur gilet jaune après.
C’est gentil mais pas besoin. BMW a été très sensible à leur cause et propose des LLD tout à fait intéressantes pour les petits budgets qui ne veulent pas sacrifier la reconnaissance sociale.
Par Otonei
Ces moteurs n'existent que pour proposer un prix d'appel, ils n'ont strictement aucun intérêt car ils consommeront plus qu'un 90chevaux en conditions réelles... (même en ville avec les relances).
Sinon "en ville, la petite auto bondit littéralement", on veut le comparatif avec la Spring !
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et bcp de polo de 2012 autour de 8000 euros sur le bon coin
Par Fred_N
En réponse à Philippe2446
Ca me fait toujours bien marrer quand je lis l'argument "sécurité" pointé par de si nombreux usagers sur ces voitures soit-disant sous motorisées. Il y a 20 ans, on trouvait des saxo diesels et PSA 1.1l guère plus performantes, et des Polo 1.2 55ch. Je me souviens de la cordoba sdi, autrement plus grosse que cette clio, et guère mieux motorisée. Pourtant l'assurance, précisément sur ces modèles bien faibles, était (et est toujours!) nettement moins chere. On se demande comment cela est possible si c'est plus dangereux? Que dire aussi des kangoo dci (55 et 65ch) surchargés qui continuent à sillonner les routes de France en tant que caisses artisans?
Et pendant qu'on y est, il est bien sûr impossible pour un semi-remorque de 40t et 600ch (rapport poids/puissance 4 fois moins avantageux que cette Clio) d'accéder à une voie rapide...
En fait c'est le bon jour pour ton post, le 1er avril!
Mouais en fait tu justifies son post... Ces anciennes voitures tout aussi puissante mais bien moins lourde faisaient un peu plus illusion (j'ai commencé à conduire sur un AX puis une saxo essence 1.0, mon père n'a pas renouvelé cette expérience du moteur de base...). Pour l'utilitaire sous motorisé, mon beau frère en a eu un, rapidement échangé contre un modèle un peu plus puissant: plus d'agrément et un consommation moindre (ben oui, quand y a rien, tu es obligé de tirer dans le moteur en permanence, et la conso s'envole). Quand aux poids lourds, c'est effectivement une tannée à lancer sur les voies rapides, et on peut remarquer le bordel que ça fait quand l'un d'eux essaye de doubler un de ses congénères...
Bref, les motorisation de base peu puissantes, dès qu'on sort de ville c'est pas génial (avant tout pour des raisons d'agrément. la sécurité, c'est si y en a un qui surestime les performances de son bolide - ce qu'on voit malheureusement régulièrement, mais bon)
Par §Les103gW
En réponse à Fred_N
Mouais en fait tu justifies son post... Ces anciennes voitures tout aussi puissante mais bien moins lourde faisaient un peu plus illusion (j'ai commencé à conduire sur un AX puis une saxo essence 1.0, mon père n'a pas renouvelé cette expérience du moteur de base...). Pour l'utilitaire sous motorisé, mon beau frère en a eu un, rapidement échangé contre un modèle un peu plus puissant: plus d'agrément et un consommation moindre (ben oui, quand y a rien, tu es obligé de tirer dans le moteur en permanence, et la conso s'envole). Quand aux poids lourds, c'est effectivement une tannée à lancer sur les voies rapides, et on peut remarquer le bordel que ça fait quand l'un d'eux essaye de doubler un de ses congénères...
Bref, les motorisation de base peu puissantes, dès qu'on sort de ville c'est pas génial (avant tout pour des raisons d'agrément. la sécurité, c'est si y en a un qui surestime les performances de son bolide - ce qu'on voit malheureusement régulièrement, mais bon)
Gros +1
Rien à ajouter
Par W A V E
En réponse à Otonei
Ces moteurs n'existent que pour proposer un prix d'appel, ils n'ont strictement aucun intérêt car ils consommeront plus qu'un 90chevaux en conditions réelles... (même en ville avec les relances).
Sinon "en ville, la petite auto bondit littéralement", on veut le comparatif avec la Spring !
ça reste à vérifier: le turbo fait gagner en conso en "conditions réelles" (parfois discutables) quand il permet de réduire la cylindrée. Là on parle de la même cylindrée avec certainement un taux de compression supérieur. Ça a toutes les chances d'avoir un meilleur rendement tant qu'on fait pas tourner le moteur plus vite que nécessaire. Donc au moins en ville. Après, sur autoroute, ça dépend s'ils ont trop raccourci le dernier rapport. Mais les turbo downsizés tiennent rarement toutes leurs promesses de réduction de conso.
Par jaweshfcgb
Le facétieux Michel aura réussi à nous rédiger tout cet essai sans écrire une seule fois le mot "Sandero".
Sûr que de faire rentrer la roumaine dans l'équation changerait un peu la donne.
D'ailleurs, quitte à vouloir essayer la version d'entrée de gamme, pourquoi ne pas avoir essayé ... l'entrée de gamme !?
À savoir la finition "Life" à 15 300 €.
Parce que, sans même allez chercher du côté du low cost made in Roumanie, une honnête Fiesta 1er prix s'affiche à 11 600 €, et cela avec 10 ch et 15 nm supplémentaires.
Bref, absolument aucun intérêt.
Par titeuf380
la prochaine fois renualt tentera peut etre de mettre 55 Cv dans la clio ?
sérieux quand je vois dans les "moins" les perf' sur autoroute alors que le journaliste se contredit justement qu'à 130 c'est plutôt pas mal ( silence/ direction ) .... moi ce qui m'inquiéterai au volant de ce cercueil roulant c'est plutôt à 3 ou 4 personnes à bord avec des courses dans le coffres..... là y'a de quoi se faire du souci à la 1ere cote ! 65 cv sérieux.... un coup de bol on est le 1er avril
mais bon.... aucune importance, ce modele représentera au mieux 2% des ventes.... et sera meme certainement incommandable dans le réseau ( le coup classique du 6 mois de délai sur cette version).....
tout est dit à la fin . la 208 propose 10 Cv de + au meme prix ( et 10 Cv de + quand tu en a que 65.... ça compte un peu...)
Par Philippe2446
En réponse à Fred_N
Mouais en fait tu justifies son post... Ces anciennes voitures tout aussi puissante mais bien moins lourde faisaient un peu plus illusion (j'ai commencé à conduire sur un AX puis une saxo essence 1.0, mon père n'a pas renouvelé cette expérience du moteur de base...). Pour l'utilitaire sous motorisé, mon beau frère en a eu un, rapidement échangé contre un modèle un peu plus puissant: plus d'agrément et un consommation moindre (ben oui, quand y a rien, tu es obligé de tirer dans le moteur en permanence, et la conso s'envole). Quand aux poids lourds, c'est effectivement une tannée à lancer sur les voies rapides, et on peut remarquer le bordel que ça fait quand l'un d'eux essaye de doubler un de ses congénères...
Bref, les motorisation de base peu puissantes, dès qu'on sort de ville c'est pas génial (avant tout pour des raisons d'agrément. la sécurité, c'est si y en a un qui surestime les performances de son bolide - ce qu'on voit malheureusement régulièrement, mais bon)
Mon point concernait la sécurité! Pas le plaisir de conduire ou la conso... Merci de lire...
Par nous75again
Clairement si il y a pas une méchante ristourne ,
face à une sandero "full equip" avec la motorisation de pointe et même le GPL en plus ,
cette Clio est sans interet.
Par nous75again
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
La comparaison avec l'occasion n"a aucun sens.
Si une voiture neuve n'est pas concurentielle face à une occasion
(en encore, en oubliant l'entretien) c'est juste normal.
Par nous75again
En réponse à jaweshfcgb
Le facétieux Michel aura réussi à nous rédiger tout cet essai sans écrire une seule fois le mot "Sandero".
Sûr que de faire rentrer la roumaine dans l'équation changerait un peu la donne.
D'ailleurs, quitte à vouloir essayer la version d'entrée de gamme, pourquoi ne pas avoir essayé ... l'entrée de gamme !?
À savoir la finition "Life" à 15 300 €.
Parce que, sans même allez chercher du côté du low cost made in Roumanie, une honnête Fiesta 1er prix s'affiche à 11 600 €, et cela avec 10 ch et 15 nm supplémentaires.
Bref, absolument aucun intérêt.
Tu compares les prix catalogue avec les prix reels en concessions ou via mandataires...
Ca n'a juste rien à voir.
Par nous75again
En réponse à Otonei
Ces moteurs n'existent que pour proposer un prix d'appel, ils n'ont strictement aucun intérêt car ils consommeront plus qu'un 90chevaux en conditions réelles... (même en ville avec les relances).
Sinon "en ville, la petite auto bondit littéralement", on veut le comparatif avec la Spring !
pour le comparatif avec la Spring je te parie deja qu'en utiulisation citadine
la petite electrique Dacia sera un agrement tres largement
à toutes les petites ou grosses citadines thermiques du marché.
Par MotherKaiser
Bah en Finition Zen mais sans besoin de puissance parce qu'uniquement des petits trajets et pas de relief ... pourquoi pas
J'ai conduit pas mal de Renault à petits moteurs (1.2 75ch, 1.0 75ch), c'est souvent très agréable à basse vitesse, boite douce, moteur et boite bien étagés pour les basses vitesses. Franchement pour conduire détente à basse vitesse c'est nickel
Un couple de gens aisé pas passionnés de voiture peuvent la prendre comme 2eme voiture je suppose
Ou comme voiture que tu prévois de filer à un gamin quelques années plus tard, pur l'assurance d'une jeune permis, 65ch c'est un atout pas négligeable
Apres moi j'aurai sans doute une vision plus polyvalente du truc, genre si un jour je me met à en avoir besoin pour des trajet plus importants. Je prendrai le 100ch ou le 130ch, histoire de pouvoir me retourner, si mon utilisation change etc Mais mon raisonnement n'est pas exclusif. je peux comprendre l'exsitance de cette déclinaison
Par yolaine
"Elle n'est pas très chère!" dixit ce journaliste...
17600€,l'entrée de gamme................65 cv.
Au juste, c'est quoi "cher?"
Par Fred_N
En réponse à Philippe2446
Mon point concernait la sécurité! Pas le plaisir de conduire ou la conso... Merci de lire...
oui et tu justifies son post!
je rajoute juste mon avis que c'est plus encore des histoire d'agrément, parce que la sécurité si que tu fais pas n'importe quoi, ça se gère (mais faut savoir et c'est justement ce qui pose problème), mais malgré tout, en avoir sous la pédale peut faire partie des éléments de sécurité.
Par nous75again
Pour rapel, via mandataire on trouve des Clio V Tce 90 neuve en finition Zen pour moins de 15 000 €
Un vrai prix qui pour le coup est tout à fait coherent et concurentiel vue le niveau de la voiture et de la concurence.
17k pour un 65cv ? Sans moi. Si ça intéresse certains, tant mieux pour eux, mais acheter une nouvelle voiture en entrée de gamme je n'ai jamais compris l'intérêt. Personnellement je préfère me diriger vers une gamme inférieure mieux équipés, un modèle concurrent moins cher neuf comme Dacia ou le mieux, acheter une occasion récente.
Mise à part pour les entreprises, je ne vois pas quel intérêt on peut avoir à préférer une clio 5 65cv dépouillée plutôt qu'une 4 légèrement kilometré avec plus d'options.
Sinon, c'est moi ou sur la prise de vue des manivelles à l'arrière, il y a un gros rebord qui doit gêner quand tu veux lever ou baisser ta vitre ?
Par gignac-31
En réponse à titeuf380
la prochaine fois renualt tentera peut etre de mettre 55 Cv dans la clio ?
sérieux quand je vois dans les "moins" les perf' sur autoroute alors que le journaliste se contredit justement qu'à 130 c'est plutôt pas mal ( silence/ direction ) .... moi ce qui m'inquiéterai au volant de ce cercueil roulant c'est plutôt à 3 ou 4 personnes à bord avec des courses dans le coffres..... là y'a de quoi se faire du souci à la 1ere cote ! 65 cv sérieux.... un coup de bol on est le 1er avril
mais bon.... aucune importance, ce modele représentera au mieux 2% des ventes.... et sera meme certainement incommandable dans le réseau ( le coup classique du 6 mois de délai sur cette version).....
tout est dit à la fin . la 208 propose 10 Cv de + au meme prix ( et 10 Cv de + quand tu en a que 65.... ça compte un peu...)
eh oui renault est hors budget... 17 600 tu as la sandero à 10 000 balles avec le meme moteur..
la 208 plus puissante au meme prix..
et la fiesta 5000 balles moins chere avec aussi 10cv de plus...
et puis 65 cv sur une clio... çà va taper sec dans le moulbif...
fiabilité à la renault moteur rincé bien avant les copines!!!
Par jaweshfcgb
En réponse à nous75again
Tu compares les prix catalogue avec les prix reels en concessions ou via mandataires...
Ca n'a juste rien à voir.
Bah non remise officielle.
Affichée directement sur le configurateur.
Comme par exemple ici :
https://www.ford.fr/achat/poursuivre-lexperience/bp/ice#/summary?catalogId=WAEFX-CE1-2015-FiestaCarFRA202100&series=ACMAA_VS-DF&powertrain=DGADE_DR--A_EN-FS_TR-EV&bodystyle=BS-HC&paint=PN4A7&trim=121ZH_A2TAA_FS--Bincluded
Et qui n'empêche absolument pas de négocier, une fois en concession.
Donc si, parfaitement comparable.
Par predator06
En réponse à ape.happy
Ben il faut bien que des gens aient acheté la Clio 4 de 90 CV avant de pouvoir la trouver a prix abordable à 30000 km
Donc là c'est pareil, il faut que des gens achètent la voiture neuve pour qu'on la trouve ensuite d'occasion à moins cher
Oui enfin on est pas dans une période de pénurie de voitures d'occasion.
Dans toute la France, il y a des milliers de voitures qui font de l'endurance parking en attendant un nouveau propriétaire. Il y a du choix.
Par Fred_N
En réponse à jaweshfcgb
Bah non remise officielle.
Affichée directement sur le configurateur.
Comme par exemple ici :
https://www.ford.fr/achat/poursuivre-lexperience/bp/ice#/summary?catalogId=WAEFX-CE1-2015-FiestaCarFRA202100&series=ACMAA_VS-DF&powertrain=DGADE_DR--A_EN-FS_TR-EV&bodystyle=BS-HC&paint=PN4A7&trim=121ZH_A2TAA_FS--Bincluded
Et qui n'empêche absolument pas de négocier, une fois en concession.
Donc si, parfaitement comparable.
oui et non, si tu regarde dans le détail, ça te dit:
"Prix prenant en compte la remise valable sur un véhicule en stock et sous condition de reprise dans le réseau participant. Offre non cumulable réservée aux particuliers."
il y a donc un cas particulier et un contrainte de reprise, mais pas de négo sur le prix, donc difficile de comparer.
L'idéal serait de mettre le prix catalogue des deux modèle et un prix mandataire pour les deux, ça donnerai une assez bonne idée...
Par nicotdi
En réponse à titeuf380
la prochaine fois renualt tentera peut etre de mettre 55 Cv dans la clio ?
sérieux quand je vois dans les "moins" les perf' sur autoroute alors que le journaliste se contredit justement qu'à 130 c'est plutôt pas mal ( silence/ direction ) .... moi ce qui m'inquiéterai au volant de ce cercueil roulant c'est plutôt à 3 ou 4 personnes à bord avec des courses dans le coffres..... là y'a de quoi se faire du souci à la 1ere cote ! 65 cv sérieux.... un coup de bol on est le 1er avril
mais bon.... aucune importance, ce modele représentera au mieux 2% des ventes.... et sera meme certainement incommandable dans le réseau ( le coup classique du 6 mois de délai sur cette version).....
tout est dit à la fin . la 208 propose 10 Cv de + au meme prix ( et 10 Cv de + quand tu en a que 65.... ça compte un peu...)
C est pas Peugeot qui proposait sa 308 acces avec le 1.2 vti heu puretoctoc de 82 ch sans turbo ?
Par nicotdi
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu vas rire mais t as encore des vieux qui paient leurs voitures au prix catalogue, bon le commercial offre les tapis et papy et mamie sont très contents
Par Pauvre1
Dans les points négatifs : manque de dynamisme ? Mais elle a 65 cv ! Faut pas s'attendre à TGV Mdr.
Bon, comme l'a dit Axel, autant s'orienter vers une Clio 4 toujours récente, avec grand max 50k kilomètres et limite full options.
Bon, j'ai eu en loc, une Clio 4 tce 90 mais waouh c'est lent punaise Mdr. En plus boîte courte, sur l'A4, fallait voir comment le moteur faisait un concert à 110.
Mais bon, 17k, pour ça, c'est rush. Mais du coup, les hautes gammes doivent facile toucher les 27k. Il y a 10 ans, ont étaient en 3 RS.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
Peut-être parce que tout le monde n'a pas besoin de 90 ch.
Peut-être que certains ne veulent pas d'occasion, conduite dans des conditions qu'on ne connait pas,
Peut-être parce que la Clio 4 est beaucoup moins bien finie que la Clio 5,
Peut-être par e que tu choisis toi-même ta configuration...
Bref, arrête (pour une fois) de penser que tout le monde est du même avis que toi !
En réponse à caffellatte
Le 1.0tsi 115 de vw est parfaitement réglé, aucun effet on/off, juste une excellente réactivité pour un si petit moteur, doux, silencieux, vibre peu et repond toujours present. Donc non, ce n'est pas "normal" pour un turbo, il y a juste des moteurs mieux faits que d'autres
Achète ton tsi si tu veux, là on parle de constructeur français honnête et fiable.
Les 208 et Clio sont les références de cette catégorie.
A acheter avec à minima 25% de remise, sinon la 208 est un meilleur choix.
Par jaweshfcgb
En réponse à Fred_N
oui et non, si tu regarde dans le détail, ça te dit:
"Prix prenant en compte la remise valable sur un véhicule en stock et sous condition de reprise dans le réseau participant. Offre non cumulable réservée aux particuliers."
il y a donc un cas particulier et un contrainte de reprise, mais pas de négo sur le prix, donc difficile de comparer.
L'idéal serait de mettre le prix catalogue des deux modèle et un prix mandataire pour les deux, ça donnerai une assez bonne idée...
Exact.
Et dans ce cas, il convient d'ajouter les 2 000 € de reprise que le losange proposait jusqu'à récemment pour sa polyvalente.
On arriverait ainsi à 13 300 €. Mieux, mais encore très loin de ce qui est proposée sur la Fiesta.
De plus, cette offre n'est absolument pas affichée sur le site Renault, la rendant beaucoup moins accessible et utilisable pour un quidam dans une négociation en concession.
Donc l'intérêt de cette Clio "nature" me semble tout de même frôler l'inexistant.
Par Canyonero
65 bourrins avec un couple de mobylette, je serais très curieux de ce que ça donne quand on allume la clim
Mais effectivement, entre ça et pour le même prix une hybride toy d'occasion infiniment plus agréable, économe et puissante à l'usage, le choix est vite fait.
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
Non, je l'ai déjà dit, une voiture peut être louée avant d'être vendu en occasion. Il n'y a pas spécialement besoin d'acheteur neuf.
Une voiture d'ex-location ?
Le genre de caisse conduite par XX personnes différentes, avec des conducteurs n'ayant pris aucun soin, aucun temps de chauffe respecté, trottoirs tapés, craquement des rapports en marche arrière, etc...
Évidemment, ça ne se voit pas forcément une fois maquillée par un pro...
Par -Nicolas-
En réponse à jaweshfcgb
Le facétieux Michel aura réussi à nous rédiger tout cet essai sans écrire une seule fois le mot "Sandero".
Sûr que de faire rentrer la roumaine dans l'équation changerait un peu la donne.
D'ailleurs, quitte à vouloir essayer la version d'entrée de gamme, pourquoi ne pas avoir essayé ... l'entrée de gamme !?
À savoir la finition "Life" à 15 300 €.
Parce que, sans même allez chercher du côté du low cost made in Roumanie, une honnête Fiesta 1er prix s'affiche à 11 600 €, et cela avec 10 ch et 15 nm supplémentaires.
Bref, absolument aucun intérêt.
J'aurais bien aimé une comparaison avec la Clio 4 1.2 75 ch.
Une des pires automobiles que j'ai eu l'occasion de conduire, un moteur dune rera mollesse !!
Par max13410
17 800 €, le juste prix ? Pour moins cher, on a la même chez Dacia, mieux motorisée et mieux équipée...
Par Nadir94 Q5
La bonne vieille manivelle
Par Canardox
En réponse à Entouteobjectivité
Achète ton tsi si tu veux, là on parle de constructeur français honnête et fiable.
Les 208 et Clio sont les références de cette catégorie.
Fiable ? Mais c'est une Renault !
Sérieusement, faut vraiment que tu restes focus sur Peugeot, un sujet que tu maitrises, crois-moi, c'est mieux.
Mais comme toujours, merci à toi, j'ai ri
Par KM69
"Le châssis passe parfaitement la puissance au sol"
En même temps avec toute cette puissance on pouvait en douter
Par bern31
En réponse à Philippe2446
Ca me fait toujours bien marrer quand je lis l'argument "sécurité" pointé par de si nombreux usagers sur ces voitures soit-disant sous motorisées. Il y a 20 ans, on trouvait des saxo diesels et PSA 1.1l guère plus performantes, et des Polo 1.2 55ch. Je me souviens de la cordoba sdi, autrement plus grosse que cette clio, et guère mieux motorisée. Pourtant l'assurance, précisément sur ces modèles bien faibles, était (et est toujours!) nettement moins chere. On se demande comment cela est possible si c'est plus dangereux? Que dire aussi des kangoo dci (55 et 65ch) surchargés qui continuent à sillonner les routes de France en tant que caisses artisans?
Et pendant qu'on y est, il est bien sûr impossible pour un semi-remorque de 40t et 600ch (rapport poids/puissance 4 fois moins avantageux que cette Clio) d'accéder à une voie rapide...
En fait c'est le bon jour pour ton post, le 1er avril!
Les gens oublient que 25 cv suffisent après ça dépend de la boîte et de la longueur des rapports de boîte. La Corsa 50 cv boîte 4, une amie avait appris la dessus. J'avais une Twingo matique, 60 cv, boîte 3 rapports, 157 kmh compteur en descente. Suivi une Mégane 1.6 16v 110 cv BVA neuve en finition sport (jantes 16 pouces profiles bas) , j'ai dans les 6 premiers mois failli me vautrer 3 fois, par excès de confiance.
Heureusement l'ABS de la Mégane à sauvé la mise. .. 60 cv pour apprendre ça suffit.
Par Jeanluc8
Ca rappelle la Super 5TL de mon pépé, on la faisait hurler, toujours en 3eme sur les departementales. Malgre la conduite à fond la caisse, elle a vecu 18 ans
Par hbt
En réponse à Axel015
Donne moi une couleur et une liste option souhaitée pour une Clio, je te la trouve en moins de 3 minutes d'occasion...
Mais je pense que ce sont des personnes âgées qui partent sur ce type de modèle. Ils sont pas à 4-5000 balles près et veulent avoir un véhicule neuf qui sera, dans leur esprit, sans soucis.
Tant mieux pour eux si ils sont contents avec ça et pour celui qui achètera en occasion après eux, ce sera une bonne affaire.
Par fedoismyname
+1
la question ne se pose même pas.
18k€ pour 65cv, c'est hors de prix, même avec une ristourne.
et puis le gabarit est un peu grand pour faire de la ville: une aygo par exemple me semble plus adaptée tout en coutant moins cher et en en étant plus performante.
Par roc et gravillon
En réponse à Jeanluc8
Ca rappelle la Super 5TL de mon pépé, on la faisait hurler, toujours en 3eme sur les departementales. Malgre la conduite à fond la caisse, elle a vecu 18 ans
... et qui a enterré l'autre ?
Par Jeremy Tsubishi
En réponse à Philippe2446
Ca me fait toujours bien marrer quand je lis l'argument "sécurité" pointé par de si nombreux usagers sur ces voitures soit-disant sous motorisées. Il y a 20 ans, on trouvait des saxo diesels et PSA 1.1l guère plus performantes, et des Polo 1.2 55ch. Je me souviens de la cordoba sdi, autrement plus grosse que cette clio, et guère mieux motorisée. Pourtant l'assurance, précisément sur ces modèles bien faibles, était (et est toujours!) nettement moins chere. On se demande comment cela est possible si c'est plus dangereux? Que dire aussi des kangoo dci (55 et 65ch) surchargés qui continuent à sillonner les routes de France en tant que caisses artisans?
Et pendant qu'on y est, il est bien sûr impossible pour un semi-remorque de 40t et 600ch (rapport poids/puissance 4 fois moins avantageux que cette Clio) d'accéder à une voie rapide...
En fait c'est le bon jour pour ton post, le 1er avril!
Boite longue et embonpoint moderne ca te parle ?
Et on va pas dire qu'une Saxo 1.1 de l'époque était meilleure...par contre une 206 1.4 16v, nettement plus que ces veaux.
Par JF2
On découvre en 2021 qu'une automobile de 65ch est capable d'être tout à fait polyvalente à condition de ne pas lui demander ce pourquoi elle n'est pas faite.
Par KM69
En réponse à Axel015
Je ne comprends pas les gens qui lâche 17k euros la dedans (bon admettons 15k euros remisé).
Pour 9k euros tu as une Clio 4 de 2018 avec 30 000 km 90 cv.
Et par pitié ne me dite pas pour choisir la couleur et les options sur des l'Access Renault...
oui clairement je me demande qui achète neuf aujourd'hui en 2021, mise à part les flottes d'entreprises et les boites de location.
A ce prix, tu a une clio 5 1.3 tce 130 RS line, un an, 30 miles kms
Par Tenrac
En réponse à caffellatte
Le 1.0tsi 115 de vw est parfaitement réglé, aucun effet on/off, juste une excellente réactivité pour un si petit moteur, doux, silencieux, vibre peu et repond toujours present. Donc non, ce n'est pas "normal" pour un turbo, il y a juste des moteurs mieux faits que d'autres
Ta VW Polo de 65 CV est anémique ! Un vrai tape cul
Compare au moins la même puissance ! Et chez VW
On paye chère pour du bas gamme...
Par Clad Steer
65 cv, bon, je préfère limite les 44 cv de la spring. Quand pour 5 fois plus puissant, tu consomme 1.5 fois de plus que ça, bof bof. Moteur à part, le reste est plutôt bien.
Par Nadir94 Q5
En réponse à KM69
"Le châssis passe parfaitement la puissance au sol"
En même temps avec toute cette puissance on pouvait en douter
Par Nadir94 Q5
17k€ pour 65ch et après tu as des personnes qui te disent que la nouvelle Yaris a des prix salés
Par §Chr103kK
Ça donne quoi un si petit moteur avec la clim allumée. Ça doit être une katastrophe !
Par 83to
Acheter un vehicule sous-motorisé est ridicule. Pas fe dénigrement, mais une carrosserie est prédestinée circuler dans les espaces pour lesquels elle a été conçue... Comme j'ai pu le lire ailleurs, autant acheter la sandero avec le tce à ce prix là, le sce va très bien dans la... twingo.
Par Philippe2446
En réponse à Nadir94 Q5
17k€ pour 65ch et après tu as des personnes qui te disent que la nouvelle Yaris a des prix salés
Technique renault habituelle...
Tu y vas, tu dis que via mandataire tu l'as à 30% de réduction et tu regardes la tête que te fait le concessionnaire...
Ça s'appelle le marchand de tapis 2.0. Ça permet de se faire de la marge sur le petit vieux confiant en "son" concessionnaire et en son "conseil".
Par Philippe2446
En réponse à Jeremy Tsubishi
Boite longue et embonpoint moderne ca te parle ?
Et on va pas dire qu'une Saxo 1.1 de l'époque était meilleure...par contre une 206 1.4 16v, nettement plus que ces veaux.
Parlons bas de gamme veux-tu? La 206 aussi existait avec le 1.1. Sinon tu peux toujours comparer avec le 1.6 16s si tu veux...
Par JF2
Pas d'accord, elle peut rouler à 130 km/H comme faire de la ville ; bien entendu elle ne fera pas un chrono sur circuit, mais dès lors il y en a un paquet qui ne sont pas polyvalentes. Il faut juste savoir ce que l'on achète et pour quel usage.
Par -Nicolas-
En réponse à JF2
Pas d'accord, elle peut rouler à 130 km/H comme faire de la ville ; bien entendu elle ne fera pas un chrono sur circuit, mais dès lors il y en a un paquet qui ne sont pas polyvalentes. Il faut juste savoir ce que l'on achète et pour quel usage.
Surtout quand on constate la conduite de la plupart des gens sur route, 65 ch suffisent amplement à s'insérer dans le trafic, la majorité du temps.
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
Surtout quand on constate la conduite de la plupart des gens sur route, 65 ch suffisent amplement à s'insérer dans le trafic, la majorité du temps.
Je suis d'accord avec toi.
Sur une moto 65 cv c'est suffisant pour s'insérer dans le trafic.
Quoi on parle d'une voiture ?
Par flying38
En réponse à nicotdi
Tu vas rire mais t as encore des vieux qui paient leurs voitures au prix catalogue, bon le commercial offre les tapis et papy et mamie sont très contents
Comme les cuisines, les vetements, et tant d'autres choses qu'il faut tout le temps négocier, vraiment fatigant, il serait tellement plus simple d'acheter au juste prix.
Par fedoismyname
En réponse à -Nicolas-
Surtout quand on constate la conduite de la plupart des gens sur route, 65 ch suffisent amplement à s'insérer dans le trafic, la majorité du temps.
Et puis ça permet aux autres de les doubler facilement.
Bon après, c'est fait pour ceux qui ont une conduite Zen et qui se foutent qu'on puisse les coller au cul.
Mais oui, peu importe la puissance, tant que ça roule, ça roule.
Par fedoismyname
En réponse à flying38
Comme les cuisines, les vetements, et tant d'autres choses qu'il faut tout le temps négocier, vraiment fatigant, il serait tellement plus simple d'acheter au juste prix.
Ceci dit, rien ne t'oblige à négocier.
Tu peux toujours acheter au prix affiché.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise