Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Hyundai i20 (2020) 1.0 T-GDi 100 DCT-7 : opération séduction

Alexandre Bataille

Essai - Hyundai i20 (2020) 1.0 T-GDi 100 DCT-7 : opération séduction

Déposer un commentaire

Par

Bien lire le chapitre "la concurrence " avant de poster un avis....

Et de se souvenir de la garantie 5 ans kilométrage illimité....

100 ch ici, 65 ch là bas.... de l'équipement ici et peu là bas.... bref, fais tes comptes camarade...

Par

" ... alors qu'une troisième prise va épater les passagers arrière."

Il en faut parfois peu pour séduire...songes-y Saccapuces... :sol:

Par

C'est Henri de moins en moins en forme qui va rire jaune (sic), avec une note de 13/20, les coréens prennent encore une claque. :bien:

Par

(..)

Cette hybridation légère fait merveille en ville, et permet de relancer correctement la machine. A condition de la configurer en mode "sport", pour ne pas subir l'anesthésie générale dont elle souffre en mode "confort" ou "éco".

(..)

doit-on en déduire que les options "confort" et "éco" sont à bannir?:bah:

pour le reste, c'est une voiture diablement chère eu égard à sa puissance = la Yaris avec ses 15cv de plus me semble un meilleur choix avec visiblement un meilleur confort, mais également de meilleures performances, et une meilleure consommation?

bref, elle aura je pense beaucoup de mal à se vendre.:bah:

Par

21 à 25k pour une i20 de 100cv ... seriously ?

Peuvent se la garder ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le tarif pique pour un vulgaire 3 cyl 100 cv micro hybridé. Sans parler d'un design particulier et d'une planche de bord très "plastique" et ce levier de boîte datant des années 80...

Par §Vig126KI

Les pauvres essayeurs de Caradisiac, qui, depuis que les restos sont fermés, doivent manger leur jambon-beurre directement dans les autos...en atteste la photo du sélécteur de vitesse, parsemé de miettes.

Par

Le tarif est dingue

Par

Elle est bien équipée mais souffre de la qualité des plastiques et de la fermeté de son châssis.

Pour ce qui est du moteur, la 208 100ch dépasse facilement les 7l/100kms.

À mon avis sa pire concurrente reste la Renault Clio avec le 130ch pour le même prix (voire même moins).

Par

Pour ceux qui découvrent Caradisiac, voici comment s'organisent les cotations :

Huyndai : 14/20 maximum (c'est écrit dans les Evangiles)

Peugeot (la meilleure tenue de route de tous les temps) : 14/20 minimum

Skoda : 15/20 (c'est écrit dans l'Ancien Testament, le Talmud et le Coran)

Dans cet essai, AUCUNE allusion - est-ce volontaire ? - à la garantie de 5 ans kilométrage illimité qui est l'argument n°1 du constructeur.

Ah oui, j'ai personnellement essayé cette i20 DCT. Elle est fort chère est il y a trop de plastiques. Au sinon, elle est vraiment engageante à conduire. Elle se place bien et réagit bien. C'est ferme, oui, mais bien posté sur ses appuis. Les sièges sont absolument excellents. La boîte de vitesse DCT est une réussite totale. La liste des équipement est incroyable (normal, c'est fort cher). C'est donc une proposition franchement tentante (si on tient compte de la fameuse garantie de 5 ans). En peinture bi-ton, elle est très jolie. C'est une voiture qui s'adresse à un public "jeune" : il y a beaucoup de gadgets et elle est fun à utiliser. Je mets 15/20.

Essayez vous-mêmes les voitures. Les essais comme celui-ci sont trop subjectifs (on voit tout de suite que l'auteur n'aime pas les Hyundai).

Par §Viv715fy

Malgré toutes ses qualités, cette i20 est proposée à un tarif extrêmement élevé !:blague:

Il y a 2 ans, ma compagne et moi avons acheté en concession VW, pour remplacer sa clio 3, une Polo 5 Carat TSi 115 dsg7 avec une panoplie d’options (toit ouvrant, keyless, virtual cockpit, peinture métallisée) immatriculé depuis 1 mois avec 16km au compteur pour 19.900€!

Et ne venez pas me dire que la Polo 5 est une voiture de vieux car on a 29 ans.:chut:

Par

En réponse à §Viv715fy

Malgré toutes ses qualités, cette i20 est proposée à un tarif extrêmement élevé !:blague:

Il y a 2 ans, ma compagne et moi avons acheté en concession VW, pour remplacer sa clio 3, une Polo 5 Carat TSi 115 dsg7 avec une panoplie d’options (toit ouvrant, keyless, virtual cockpit, peinture métallisée) immatriculé depuis 1 mois avec 16km au compteur pour 19.900€!

Et ne venez pas me dire que la Polo 5 est une voiture de vieux car on a 29 ans.:chut:

   

Comme il est dit plus haut, il y a la garantie de 5 années et je ne crois pas que ta Polo puisse en bénéficier.

Ensuite, une voiture neuve ne s'achète pas au prix affiché.

Par

Surement l'un des pires levier de vitesse de l'histoire :beuh:

Par

Que l'on explique pour une voiture destinée à un usage urbain ou périurbain davantage qu'à de l'autoroute, l'utilité d'un chassis digne d'un karting qui oblige à renoncer au confort ; peut-être que le constructeur n'est pas au niveau pour arriver à concilier confort et tenue de route.

Par

En réponse à JF2

Que l'on explique pour une voiture destinée à un usage urbain ou périurbain davantage qu'à de l'autoroute, l'utilité d'un chassis digne d'un karting qui oblige à renoncer au confort ; peut-être que le constructeur n'est pas au niveau pour arriver à concilier confort et tenue de route.

   

Ou peut-être que c'est une voiture vendue dans le monde entier et que pour faire des économies, le réglage ferme s'est imposé pour plaire à la grande majorité mondiale sauf française dont le marché ne représente rien pour le géant coréen :wink:

Ma i20 qui sert de base à cette nouvelle i20 est ferme, filtre très bien les imperfections avec des jantes de 15 pouces et tient très très bien la route avec le même compromis que la fiesta en matière de confort.

Par

En réponse à Doudou77100

Surement l'un des pires levier de vitesse de l'histoire :beuh:

   

C'est pour être en harmonie avec le volant Doudou...

Par

En réponse à charly177

Pour ceux qui découvrent Caradisiac, voici comment s'organisent les cotations :

Huyndai : 14/20 maximum (c'est écrit dans les Evangiles)

Peugeot (la meilleure tenue de route de tous les temps) : 14/20 minimum

Skoda : 15/20 (c'est écrit dans l'Ancien Testament, le Talmud et le Coran)

Dans cet essai, AUCUNE allusion - est-ce volontaire ? - à la garantie de 5 ans kilométrage illimité qui est l'argument n°1 du constructeur.

Ah oui, j'ai personnellement essayé cette i20 DCT. Elle est fort chère est il y a trop de plastiques. Au sinon, elle est vraiment engageante à conduire. Elle se place bien et réagit bien. C'est ferme, oui, mais bien posté sur ses appuis. Les sièges sont absolument excellents. La boîte de vitesse DCT est une réussite totale. La liste des équipement est incroyable (normal, c'est fort cher). C'est donc une proposition franchement tentante (si on tient compte de la fameuse garantie de 5 ans). En peinture bi-ton, elle est très jolie. C'est une voiture qui s'adresse à un public "jeune" : il y a beaucoup de gadgets et elle est fun à utiliser. Je mets 15/20.

Essayez vous-mêmes les voitures. Les essais comme celui-ci sont trop subjectifs (on voit tout de suite que l'auteur n'aime pas les Hyundai).

   

Garantie 5 ans et illimitée ok sauf pièces d usure lol c est à dire tout sauf le châssis :areuh:

Sinon la 208 n a gagné aucun comparatif sur caradisiac :)

Par

En réponse à §Viv715fy

Malgré toutes ses qualités, cette i20 est proposée à un tarif extrêmement élevé !:blague:

Il y a 2 ans, ma compagne et moi avons acheté en concession VW, pour remplacer sa clio 3, une Polo 5 Carat TSi 115 dsg7 avec une panoplie d’options (toit ouvrant, keyless, virtual cockpit, peinture métallisée) immatriculé depuis 1 mois avec 16km au compteur pour 19.900€!

Et ne venez pas me dire que la Polo 5 est une voiture de vieux car on a 29 ans.:chut:

   

Moteur sympa mais ça reste un 3 cylindres poussif hors plat , son couple de 200 Nm est disponible qu à de 2000 tr/mn

Bref , rien vaut un tdi :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Moteur sympa mais ça reste un 3 cylindres poussif hors plat , son couple de 200 Nm est disponible qu à de 2000 tr/mn

Bref , rien vaut un tdi :biggrin:

   

Qu à partir *

Par §Nor121lx

intérieur toc plastoc, horrible et que dire de se levier de vitesse, y avait pas plus gros

.

Par §Nor121lx

En réponse à §Viv715fy

Malgré toutes ses qualités, cette i20 est proposée à un tarif extrêmement élevé !:blague:

Il y a 2 ans, ma compagne et moi avons acheté en concession VW, pour remplacer sa clio 3, une Polo 5 Carat TSi 115 dsg7 avec une panoplie d’options (toit ouvrant, keyless, virtual cockpit, peinture métallisée) immatriculé depuis 1 mois avec 16km au compteur pour 19.900€!

Et ne venez pas me dire que la Polo 5 est une voiture de vieux car on a 29 ans.:chut:

   

Vieux c'est aussi un état d'esprit.

Par

Sérieux, y'en a qui aime ces stries partout ?

Par

Que dire des ajustements (raccordement contreporte / haut du TDB notamment) !

Par

En réponse à henri13enforme

Ou peut-être que c'est une voiture vendue dans le monde entier et que pour faire des économies, le réglage ferme s'est imposé pour plaire à la grande majorité mondiale sauf française dont le marché ne représente rien pour le géant coréen :wink:

Ma i20 qui sert de base à cette nouvelle i20 est ferme, filtre très bien les imperfections avec des jantes de 15 pouces et tient très très bien la route avec le même compromis que la fiesta en matière de confort.

   

Je regrette mais dans tous les pays les conducteurs ont des vertèbres, et s'il faut prendre un modèle en 15 pouces pour espérer que les pneus gommeront les imperfections de la route c'est quelque part raté. Maintenant je peux comprendre que l'on puisse et même que l'on doive privilégier la sécurité au confort lorsque l'on ne sait pas faire les deux, seulement il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que des constructeurs arrivent à trouver de bien meilleurs compromis en la matière Renault et sa Clio par exemple ou la Citroën C3.

Par

En réponse à JF2

Je regrette mais dans tous les pays les conducteurs ont des vertèbres, et s'il faut prendre un modèle en 15 pouces pour espérer que les pneus gommeront les imperfections de la route c'est quelque part raté. Maintenant je peux comprendre que l'on puisse et même que l'on doive privilégier la sécurité au confort lorsque l'on ne sait pas faire les deux, seulement il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que des constructeurs arrivent à trouver de bien meilleurs compromis en la matière Renault et sa Clio par exemple ou la Citroën C3.

   

La Citroën C3 ??

Je ne sais pas si c'est un bon exemple. On reproche même à la nouvelle 208 d'être moins dynamique que l'ancienne, d'être plus typée confort, que c'est son point fort,son ADN, bla bla...

Déjà qu'elle a un sérieux problème d'ergonomie au niveau des compteurs... Alors qu' apparemment cette Hyundai a une bonne ergonomie et est plus habitable. Ensuite pour le design je crois que dans la catégorie il ne faut pas trop être exigeant, ils font un concours de excentricités.

Par

En réponse à ruaux

Comme il est dit plus haut, il y a la garantie de 5 années et je ne crois pas que ta Polo puisse en bénéficier.

Ensuite, une voiture neuve ne s'achète pas au prix affiché.

   

Bien sûr.

L'article mentionne qu'il y a d'ores et déjà une remise de 2000€.

Par

Pour la garantie 5 ans qui a l'air d'exciter toutes les pucelles de caradisiac : êtes vous au courant que toutes les marques de voiture propose des extensions de garantie ?

Exemple : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://media.peugeot.fr/file/89/8/tarifs-yxb-pcp-egvn-particuliers-16c-v1-070716.39898.pdf&ved=2ahUKEwi08Zqcs8_tAhVL1BoKHb9rDugQFjAAegQIBBAC&usg=AOvVaw1y7UJ5q77P96XbMYlYp1PU

Donc en gros cette extension c'est une option a 800 euros offertes, c'est bien mais ca révolutionne pas la soupe.

Par

En réponse à JF2

Je regrette mais dans tous les pays les conducteurs ont des vertèbres, et s'il faut prendre un modèle en 15 pouces pour espérer que les pneus gommeront les imperfections de la route c'est quelque part raté. Maintenant je peux comprendre que l'on puisse et même que l'on doive privilégier la sécurité au confort lorsque l'on ne sait pas faire les deux, seulement il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que des constructeurs arrivent à trouver de bien meilleurs compromis en la matière Renault et sa Clio par exemple ou la Citroën C3.

   

Un exemple qui te décredibilise violemment :coucou:

Trouvé sur.... Cara:voyons:

"On retrouve sinon avec plaisir un châssis réalisant un bon équilibre entre confort et efficacité, avec un train avant incisif et une maîtrise du roulis, ce qui représente un progrès considérable par rapport à la génération d'i30 précédente."

Par

En réponse à henri13enforme

Un exemple qui te décredibilise violemment :coucou:

Trouvé sur.... Cara:voyons:

"On retrouve sinon avec plaisir un châssis réalisant un bon équilibre entre confort et efficacité, avec un train avant incisif et une maîtrise du roulis, ce qui représente un progrès considérable par rapport à la génération d'i30 précédente."

   

Il est question de l'I20, pas de l'I30... top crédible et pas très en forme ce matin

Par §Viv715fy

En réponse à nicotdi

Moteur sympa mais ça reste un 3 cylindres poussif hors plat , son couple de 200 Nm est disponible qu à de 2000 tr/mn

Bref , rien vaut un tdi :biggrin:

   

Pourtant le moteur 115 TSi a suffisamment de ressources et se montre à l’aise sur autoroute en cruisant à 133kmh compteur :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais oui, mais oui... JF2 te répond alors que tu parles de la i20 avec des jantes de 15" et que même tu écris : "Ou peut-être que c'est une voiture vendue dans le monde entier et que pour faire des économies, le réglage ferme s'est imposé pour plaire à la grande majorité mondiale sauf française...". Il te cite des modèles équivalents à l'i20, comme la Clio et la C3 pour te montrer qu'ils offrent un meilleur compromis.

Alors si je ne sais pas lire, toi tu ne sais pas ce que tu écris en plus de ne savoir pas lire :blague:

Mais faut surtout pas toucher au nonos du chienchien, hein ?

Par §Viv715fy

Un design classique qui plaira au plus grand nombre, un habitacle spacieux et bien construit, des moteurs à la page et une transmission auto qui saura vacciner contre la BVM les plus réfractaires. What else?:chut:

Par

Juste ajouter que la voiture de l'essai (que j'ai moi-même essayée mais en Belgique) est montée en ... 215/45/17.

Ces jantes - sensationnelles - produisent leur effet lorsque la voiture est en statique. En dynamique, la taille 45 (= 4,5 cm de bande de gomme) se rappelle vite à votre "bon souvenir". Il est à noter que cette i20 est montée, selon les versions, en 185/65/14 et en 195/55/16. Les autos montées en 55 et en 65 étant évidemment beaucoup plus confortables. Mais les jantes de 17 pouces avec pneus à profil ultra-bas sont de série sur la version la plus huppée (normal, vu son prix !).

Pourquoi monter, sur une i20 de 100 cv, les mêmes roues qu'une Porsche 911 type 993, vous demanderez-vous ? Ben, c'est la mode ! On a bien des SUV en 23 pouces alors pourquoi pas une petite polyvalente en 17 ? Notre époque est celle du paraître.

Par

En réponse à charly177

Juste ajouter que la voiture de l'essai (que j'ai moi-même essayée mais en Belgique) est montée en ... 215/45/17.

Ces jantes - sensationnelles - produisent leur effet lorsque la voiture est en statique. En dynamique, la taille 45 (= 4,5 cm de bande de gomme) se rappelle vite à votre "bon souvenir". Il est à noter que cette i20 est montée, selon les versions, en 185/65/14 et en 195/55/16. Les autos montées en 55 et en 65 étant évidemment beaucoup plus confortables. Mais les jantes de 17 pouces avec pneus à profil ultra-bas sont de série sur la version la plus huppée (normal, vu son prix !).

Pourquoi monter, sur une i20 de 100 cv, les mêmes roues qu'une Porsche 911 type 993, vous demanderez-vous ? Ben, c'est la mode ! On a bien des SUV en 23 pouces alors pourquoi pas une petite polyvalente en 17 ? Notre époque est celle du paraître.

   

Grosse erreur dans ton message.

"45 (= 4,5 cm de bande de gomme) " : Faux !

215/45/17 :

Ton flanc dans ce cas de figure mesure : 45% * 215mm = 96,75 mm et pas 45mm.

Par

En réponse à 85fcn44

Mais oui, mais oui... JF2 te répond alors que tu parles de la i20 avec des jantes de 15" et que même tu écris : "Ou peut-être que c'est une voiture vendue dans le monde entier et que pour faire des économies, le réglage ferme s'est imposé pour plaire à la grande majorité mondiale sauf française...". Il te cite des modèles équivalents à l'i20, comme la Clio et la C3 pour te montrer qu'ils offrent un meilleur compromis.

Alors si je ne sais pas lire, toi tu ne sais pas ce que tu écris en plus de ne savoir pas lire :blague:

Mais faut surtout pas toucher au nonos du chienchien, hein ?

   

"Maintenant je peux comprendre que l'on puisse et même que l'on doive privilégier la sécurité au confort lorsque l'on ne sait pas faire les deux,"

Sous entendu hyundai ne saurait pas faire...

Toi comprendre, toi savoir lire entre les lignes, toi pas très intelligent car toi aps savoir lire do'c toi facilement influençable :lol:

J'ai du dentifrice si tu veux:lol:

Par

La Yaris 4 est tout aussi plastique et paraît intérieurement moins moderne pour des tarifs supérieur mais hybridé.

Les française utilise des matériaux certes plus flatteurs mais sont globalement moins fiables et un peu plus cher, mais reste pour ma part nettement plus séduisante.

Cette i20 est très réussie à l'avant, intérieurement mise à part les plastiques pas foufou c'est plutôt sympa mais l'arrière est pour moi rédhibitoire. Je ne le comprends pas.

Par

En réponse à ff317

Elle est bien équipée mais souffre de la qualité des plastiques et de la fermeté de son châssis.

Pour ce qui est du moteur, la 208 100ch dépasse facilement les 7l/100kms.

À mon avis sa pire concurrente reste la Renault Clio avec le 130ch pour le même prix (voire même moins).

   

(..)Pour ce qui est du moteur, la 208 100ch dépasse facilement les 7l/100kms.(..)

5-6 litres quand on sait conduire.

Par

En réponse à charly177

Pour ceux qui découvrent Caradisiac, voici comment s'organisent les cotations :

Huyndai : 14/20 maximum (c'est écrit dans les Evangiles)

Peugeot (la meilleure tenue de route de tous les temps) : 14/20 minimum

Skoda : 15/20 (c'est écrit dans l'Ancien Testament, le Talmud et le Coran)

Dans cet essai, AUCUNE allusion - est-ce volontaire ? - à la garantie de 5 ans kilométrage illimité qui est l'argument n°1 du constructeur.

Ah oui, j'ai personnellement essayé cette i20 DCT. Elle est fort chère est il y a trop de plastiques. Au sinon, elle est vraiment engageante à conduire. Elle se place bien et réagit bien. C'est ferme, oui, mais bien posté sur ses appuis. Les sièges sont absolument excellents. La boîte de vitesse DCT est une réussite totale. La liste des équipement est incroyable (normal, c'est fort cher). C'est donc une proposition franchement tentante (si on tient compte de la fameuse garantie de 5 ans). En peinture bi-ton, elle est très jolie. C'est une voiture qui s'adresse à un public "jeune" : il y a beaucoup de gadgets et elle est fun à utiliser. Je mets 15/20.

Essayez vous-mêmes les voitures. Les essais comme celui-ci sont trop subjectifs (on voit tout de suite que l'auteur n'aime pas les Hyundai).

   

(..)C'est une voiture qui s'adresse à un public "jeune" : il y a beaucoup de gadgets et elle est fun à utiliser.(..)

mais de quels "jeunes" tu parles?

t'as vu le tarif de cette caisse? :bah:

Par

En réponse à JF2

Je regrette mais dans tous les pays les conducteurs ont des vertèbres, et s'il faut prendre un modèle en 15 pouces pour espérer que les pneus gommeront les imperfections de la route c'est quelque part raté. Maintenant je peux comprendre que l'on puisse et même que l'on doive privilégier la sécurité au confort lorsque l'on ne sait pas faire les deux, seulement il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que des constructeurs arrivent à trouver de bien meilleurs compromis en la matière Renault et sa Clio par exemple ou la Citroën C3.

   

En fait, en France, avec le 80 et la radarisation à outrance, les constructeurs tricolores ont compris qu'il fallait en fait privilégier le confort: car une citadine confortable à 80, c'est finalement plus intéressant qu'une citadine tape cul à 80, quitte à avoir un peu plus de roulis. mais bon, à 80...

Par

0/100 en 11,4s annoncé

Plus on retire de cylindres, pire s'est...

Vivement les moteurs 2 temps sous le capot des futures i20, 208, clio... :coolfuck:

Avec des moteurs pareils, passer à l'électrique c'est presque une renaissance.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)C'est une voiture qui s'adresse à un public "jeune" : il y a beaucoup de gadgets et elle est fun à utiliser.(..)

mais de quels "jeunes" tu parles?

t'as vu le tarif de cette caisse? :bah:

   

Catégorie des 25/30ans je pense, pas des 18ans évidemment (il utilise des guillemets, sûrement pas pour faire beau).

Après aujourd'hui avec les LOA qui cartonne, ce serait pas étonnant de voir de jeunes conducteurs aux volants de cette voiture.

Par

En réponse à Panic At the Auto

0/100 en 11,4s annoncé

Plus on retire de cylindres, pire s'est...

Vivement les moteurs 2 temps sous le capot des futures i20, 208, clio... :coolfuck:

Avec des moteurs pareils, passer à l'électrique c'est presque une renaissance.

   

A cylindrées égales les moteurs 2T explosent les moteurs 4T.

Bon après, la fiabilité, la consommation, et les rejets des moteurs 2T c'est loin d'être efficient par rapport au 4T.

Ma 300 gas gas (300cm3 2T) légèrement modifiée sortait environ 60 cv (avec une transmission courte) et seulement 110kg sur la balance, elle marchait bien :bien: Avec un moteur 4T, pour des puissances similaires il faut au moins une cylindrée multipliée par 1,5.

Par

En réponse à henri13enforme

Ou peut-être que c'est une voiture vendue dans le monde entier et que pour faire des économies, le réglage ferme s'est imposé pour plaire à la grande majorité mondiale sauf française dont le marché ne représente rien pour le géant coréen :wink:

Ma i20 qui sert de base à cette nouvelle i20 est ferme, filtre très bien les imperfections avec des jantes de 15 pouces et tient très très bien la route avec le même compromis que la fiesta en matière de confort.

   

analyse de bistrot encore, le marché mondial a surtout des routes défoncées

Par

En réponse à charly177

Juste ajouter que la voiture de l'essai (que j'ai moi-même essayée mais en Belgique) est montée en ... 215/45/17.

Ces jantes - sensationnelles - produisent leur effet lorsque la voiture est en statique. En dynamique, la taille 45 (= 4,5 cm de bande de gomme) se rappelle vite à votre "bon souvenir". Il est à noter que cette i20 est montée, selon les versions, en 185/65/14 et en 195/55/16. Les autos montées en 55 et en 65 étant évidemment beaucoup plus confortables. Mais les jantes de 17 pouces avec pneus à profil ultra-bas sont de série sur la version la plus huppée (normal, vu son prix !).

Pourquoi monter, sur une i20 de 100 cv, les mêmes roues qu'une Porsche 911 type 993, vous demanderez-vous ? Ben, c'est la mode ! On a bien des SUV en 23 pouces alors pourquoi pas une petite polyvalente en 17 ? Notre époque est celle du paraître.

   

lol le mec qui l'ouvre mais qui connait rien en pneus :areuh:

Par

En réponse à Pôv Type

lol le mec qui l'ouvre mais qui connait rien en pneus :areuh:

   

Vous vous trompez : je suis heureux d'en apprendre tous les jours. Merci à Axel015. Je n'ai aucun souci à ce qu'on me corrige intelligemment.

Je pensais effectivement que 45 correspondait à 45 mm parce que sur la voiture, on a peine à distinguer 96,75 mm.

Par

En réponse à henri13enforme

"Maintenant je peux comprendre que l'on puisse et même que l'on doive privilégier la sécurité au confort lorsque l'on ne sait pas faire les deux,"

Sous entendu hyundai ne saurait pas faire...

Toi comprendre, toi savoir lire entre les lignes, toi pas très intelligent car toi aps savoir lire do'c toi facilement influençable :lol:

J'ai du dentifrice si tu veux:lol:

   

Bon je vais me mettre à ton niveau :

Toi vouloir lire entre les lignes ce que tu veux bien vouloir lire

JF2 n'a jamais dit que Hyundai ne savait pas faire, mais sur l'i20, le compromis n'est pas top (fermeté > confort). Sur l'i30, c'est mieux semble-t-il, peut-être en raison d'un châssis différent...

Mais tu dois être le partisan de la pensée unique : coréennes (sauf SM bien sûr) et japonaises (sauf Nissan et Mitsu) le graal, elles surclassent sans discussion possible tout le monde en agrément, confort, design, tenue de route, finition, tarif, sécurité, équipement, consommation, motorisation, BV, technologie, fiabilité, habitabilité, ergonomie, système d'infodivertissement, rangements, éclairage, signature lumineuse, graphisme du TDB, taille du vide poche, roue de secours, stries sur la PDB et les contreportes (j'en ai sans doute oublié), toutes les autres caisses sont vraiment nulles... :dodo:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Catégorie des 25/30ans je pense, pas des 18ans évidemment (il utilise des guillemets, sûrement pas pour faire beau).

Après aujourd'hui avec les LOA qui cartonne, ce serait pas étonnant de voir de jeunes conducteurs aux volants de cette voiture.

   

Quand je vois le nombre de "jeunes" de 30 ans encore chez leur parent, oui, s'ils n'ont pas le logement à payer, ils peuvent financer une loa.

En revanche, pour les autres... surtout s'ils ont un crédit immobilier sur le dos.

Je pense que la plupart s'orienteront davantage vers du 12-16k€ max, même en LOA. mais en fait, la plupart achète de l'occaz tout simplement: les caisses neuves étant aujourd'hui bien plus réservées aux seniors. :bah:

Par

En réponse à Pôv Type

analyse de bistrot encore, le marché mondial a surtout des routes défoncées

   

Encore des préjugés de comptoir de bistrot :pfff:

Par

Je suis très étonné de la photo de la batterie, 10kw, dans si petit, vous êtes sur?

Je possède une leaf de 30kw, la batterie est bien plus grosse que 3 fois cette taille bizzare, sachant que la capacité volumique n'évolue que peu...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bien l'autosatisfaction, elle sert d'échappatoire quand on n'a plus d'argument.

Pour ce qui est de la censure, je n'ai pas l'habitude de signaler les coms qui ne me plaisent pas

Par

:eek:Et je pense que quand le journaliste parle de consommation " clairement pas faisable en l'état" , il veut dire que c'est impossible de s'insérer correctement dans le trafic à ce rythme là.

Peut-être avec un système d'hybridation ...

Je pense aussi que tu confonds savoir conduire et se déplacer en région parisienne à moindre coût. Sans oublier ton goût pour toutes ces aides à la conduite pour cas sociaux.:eek:

Par

En réponse à Pôv Type

analyse de bistrot encore, le marché mondial a surtout des routes défoncées

   

Oui oui ...:fresh:

Par

En réponse à Axel015

Grosse erreur dans ton message.

"45 (= 4,5 cm de bande de gomme) " : Faux !

215/45/17 :

Ton flanc dans ce cas de figure mesure : 45% * 215mm = 96,75 mm et pas 45mm.

   

Exact....

Mais le fameux Charly a raison sur le fond.... ne pas chercher plus loin la sensation d'inconfort rencontrés lors de l'essai.

Surtout si essayée avec un seul passager et pas de bagages.

Type de monte a surtout éviter sur ce type de bagnole n'ayant aucune prétention sportive.

Vos vertèbres et portefeuille vous diront grandement merci.

Par

En réponse à roc et gravillon

Exact....

Mais le fameux Charly a raison sur le fond.... ne pas chercher plus loin la sensation d'inconfort rencontrés lors de l'essai.

Surtout si essayée avec un seul passager et pas de bagages.

Type de monte a surtout éviter sur ce type de bagnole n'ayant aucune prétention sportive.

Vos vertèbres et portefeuille vous diront grandement merci.

   

Ah je dis pas le contraire sur le font il a raison oui.

Le confort passe par les pneus au détriment du dynamisme. A titre personnel, je trouve que 40/45 c'est le bon compromis mais je ne suis pas un adepte du confort. A partir de 35 ça devient vraiment très dur. Après le débattement de la suspension joue également dans la sensation de confort ou d'inconfort.

Moi c'est le roulis que je trouve inconfortable, ou le temps de réaction du pneu avant que la voiture ne s'inscrive dans le virage. Chacun ses critères.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne sais pas lire, manifestement :oui:

Par

13/20 seulement... J'ai pas l'habitude de lire les essais Caradisiac alors je sais pas ce que vaut un 13, surtout qu'à lire le texte elle a pas tant de défauts que ça. Proposition au journaliste : ce serait utile un tableau comparatif avec les rivales (note, prix, moteur, frais au km, etc...). P

Par

350l de coffre, format large et profond, habitable, 4 mètres bien gérés, dispo en bva et bvm et bien équipée. En fait c'est une Jazz 3 en version alternative pour ceux qui ne veulent pas d'une 4 hybride, ou une concession Hyundai plus proche. Ca coche pas mal de cases quand même hormis qu'elle semble avoir plus soif que les Honda, mais pourrait se trouver en frontal avec la Swift, plus chiche en espace, mais à l'appétit contenu et surtout un peu moins chère.

Par

À 25k, on était déjà sur une Fiesta ST. Vraiment, même si on peut l'a négocié, le prix de base est énorme surtout pour 100 chevaux.

Les feux arrières sont mal dessiné. Du coup, de 3/4 arrière, ça lui fait un design bizarre.

Par

En réponse à charly177

Vous vous trompez : je suis heureux d'en apprendre tous les jours. Merci à Axel015. Je n'ai aucun souci à ce qu'on me corrige intelligemment.

Je pensais effectivement que 45 correspondait à 45 mm parce que sur la voiture, on a peine à distinguer 96,75 mm.

   

Oui, tu avais tort. Oui c'est bien de le reconnaître... Mais tu avais raison en fait! Les 96mm s'appliquent au diamètre du pneu, pas à son rayon. Donc il faut diviser par deux: tu as effectivement 48mm de gomme entre ta jante et la route (moins la déformation). En fait tu as assez exactement 45mm au final! Tu avais raison, mais c'était un pur coup de bol... :areuh:

Par

En réponse à charly177

Pour ceux qui découvrent Caradisiac, voici comment s'organisent les cotations :

Huyndai : 14/20 maximum (c'est écrit dans les Evangiles)

Peugeot (la meilleure tenue de route de tous les temps) : 14/20 minimum

Skoda : 15/20 (c'est écrit dans l'Ancien Testament, le Talmud et le Coran)

Dans cet essai, AUCUNE allusion - est-ce volontaire ? - à la garantie de 5 ans kilométrage illimité qui est l'argument n°1 du constructeur.

Ah oui, j'ai personnellement essayé cette i20 DCT. Elle est fort chère est il y a trop de plastiques. Au sinon, elle est vraiment engageante à conduire. Elle se place bien et réagit bien. C'est ferme, oui, mais bien posté sur ses appuis. Les sièges sont absolument excellents. La boîte de vitesse DCT est une réussite totale. La liste des équipement est incroyable (normal, c'est fort cher). C'est donc une proposition franchement tentante (si on tient compte de la fameuse garantie de 5 ans). En peinture bi-ton, elle est très jolie. C'est une voiture qui s'adresse à un public "jeune" : il y a beaucoup de gadgets et elle est fun à utiliser. Je mets 15/20.

Essayez vous-mêmes les voitures. Les essais comme celui-ci sont trop subjectifs (on voit tout de suite que l'auteur n'aime pas les Hyundai).

   

Garantie 7 ans de ce constructeur est un gadget au regard de leur SAV . Préférez une Toyota ...garantie renouvellee après chaque révision en concession ou une Renault avec contrat zen incluant révision et garantie pour un tarif mensuel dérisoire . Pour ce dernier des berges Renault partout et dans chaque quartier ...cela n'a pas de prix ....et défendrez un peu votre pays achetez français bon sang de bois !

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Hyundai I20

Toute l'actualité