Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Mercedes SLK250 CDI : la contradiction du Diesel

Loïc Bailliard

Essai - Mercedes SLK250 CDI : la contradiction du Diesel

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le mazout c'est génial, il manque seulement le bruit de l'essence...

Par Anonyme

Allé c'est reparti pour les troll .... :bah:

Par Anonyme

glock glock glock gloooock glock gloooooock gloooooooo(3200tr/min)oooooooock glock glock ...

Par Anonyme

Le principe du roadster s'est de rouler le week-end cheveux aux vents pas à faire 30000km/an. Je ne vois pas comment tu peux rentabiliser un diesel sur ce genre de voiture.

Par Anonyme

désolé mais je rejoint un peu leur avis, quand on se pays un joli coupé comme ça, on a les moyens de metre de l'essence dedant et surtout d'apprecier la mélodie de ce type de moteur qui prend des tours sans la moindre vibration parasite ou claquement.

Faites bien le calcul avec vos mozouts polluants;

-surcout à l'achat

-assurrance souvant plus chère

-entretien plus chère surtout avec les nouveaux filtres

-mécanique plus fragile surtout si on la pousse un peu

-difference de prix à la pompe qui se ressere, ect...

-l'arrivée de futures taxes sur les émissions polluantes

La mode du diesel est typequement Européenne et surtout Française, meme les Allemands de moins en moins dans leur pays.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

on ne veux pas geter la pierre aux pro-diesel mais effectivement, est ce encore vraiment valable, j'en doute fort

Par

Et oui et pour ceux qui croivent encore aux diesels lisez science et vie de avril et ceux qui croivent aux arguments économiques regardez direct auto de la semaine dernière

PS vous serez déçus ....

Par Anonyme

franchement je préfèrerait meme un moteur à assistance électrique hybride qui conserve un moteur essence!

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Avril 2012 à 19h13

"franchement je préfèrerait meme un moteur à assistance électrique hybride qui conserve un moteur essence!"

:bien: surtout que Mercedez à de bons moteurs essences et la capacité de concevoir un modèle hybride ou classique avec des consos acceptables

Par Anonyme

19h09 : "Croivent"...

Par Anonyme

"Et oui et pour ceux qui croivent encore aux diesels [...] "

Du verbe croiver? Hihi

Par

C'est une blague ??

Par Anonyme

La 250 est certes un très bon choix mais j'aime pas le slk :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

désolé mais je rejoint un peu leur avis, quand on se pays un joli coupé comme ça, on a les moyens de metre de l'essence dedant et surtout d'apprecier la mélodie de ce type de moteur qui prend des tours sans la moindre vibration parasite ou claquement.

Faites bien le calcul avec vos mozouts polluants;

-surcout à l'achat

-assurrance souvant plus chère

-entretien plus chère surtout avec les nouveaux filtres

-mécanique plus fragile surtout si on la pousse un peu

-difference de prix à la pompe qui se ressere, ect...

-l'arrivée de futures taxes sur les émissions polluantes

La mode du diesel est typequement Européenne et surtout Française, meme les Allemands de moins en moins dans leur pays.

   

Les préjugés ont la vie dure

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb29annee2011.pdf

On peut voir qu'entre 2010 et 2011, le parc véhicule européen a vu sa part de diesel augmenter de 51.8% à 55.7%

L'Allemagne pour sa part, est passé de 41.9% à 47.1%

Globalement, dans les pays européens, la part du diesel est soit stagnante, soit en augmentation

Quant aux constructeurs automobiles, qui en produit le plus de moteurs diesel dans leur gamme????

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_ra_2011_fra.pdf

Là aussi, on se trompe

En 2010:

-les Allemands (VAG, Ford, Opel, BMW, Mercedes) ont fabriqué 46% de leur véhicules en diesel

-les Italiens, c'est à dire le groupe Fiat, a fabriqué 42% en diesel

- et les français (Renault-PSA)? Plus ou moins?

Ils ont fabriqué 38.8% de leur véhicules en diesel (2.17 millions, dont une grande partie est achetée par les Français)

Nous, on est des Français, et on vit en France

En France, le marché est dominé par les constructeurs français. Et donc on voit des voitures françaises à tout coin de rue

En France, les gens achètent beaucoup (trop) de voitures diesel

Et donc statistiquement, on a infiniment plus de chance de croiser une voiture française diesel qu'une voiture étrangère essence. Et donc on tire la conclusion que les constructeurs français ne fabriquent que des voitures diesel

Mais à l'échelle mondial, malheureusement (ou heureusement), le leader diesel n'appartient pas aux constructeurs français mais allemands

Par Anonyme

@ Loïc :

Consommation extra-urbaine 6.2 Litre / 100 km

Consommation mixte 4.3 Litre / 100 km

Consommation urbaine 6.7 Litre / 100 km

Y a pas une erreur côté mixte et extra-urbaine ?

Bon article au demeurant.

Par

Incroyable les 500 nm de couple sur un petit 4 cylindre !!

Par §gry814OO

Dans tout les cas tôt ou tard on devra tous se faire une raison, l'essence ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Dans quelques années on aura tous un chapeau de paille sur la tête et un fétu dans la bouche a force d'avoir l'habitude de cotoyer des tracteurs a longueur de journées.

Dans les compte de fée du futur on présentera les voitures essences a la place d'un carrosse pour cendrillon.

Déjà maintenant les voitures essences sont difficiles a voir en ville et entendre en ville mais dans 10 ans la lettre i collée sur le coffre des autos aura probablement définitivement disparu.

Snifff j'peux pas imaginer un monde comme ça bouh hou hou hou hou *part s'enfermer dans sa chambre*

Par §emb554qF

En réponse à Anonyme

désolé mais je rejoint un peu leur avis, quand on se pays un joli coupé comme ça, on a les moyens de metre de l'essence dedant et surtout d'apprecier la mélodie de ce type de moteur qui prend des tours sans la moindre vibration parasite ou claquement.

Faites bien le calcul avec vos mozouts polluants;

-surcout à l'achat

-assurrance souvant plus chère

-entretien plus chère surtout avec les nouveaux filtres

-mécanique plus fragile surtout si on la pousse un peu

-difference de prix à la pompe qui se ressere, ect...

-l'arrivée de futures taxes sur les émissions polluantes

La mode du diesel est typequement Européenne et surtout Française, meme les Allemands de moins en moins dans leur pays.

   

Le Diesel est la deuxième motorisation la moins chère sur le SLK. Donc surcout, non.

Par §ras584Ub

@gryphus Si les essences sont remplacés, ça ne sera pas par le diesel mais pas l'électrique.

Par §emb554qF

En réponse à Anonyme

@ Loïc :

Consommation extra-urbaine 6.2 Litre / 100 km

Consommation mixte 4.3 Litre / 100 km

Consommation urbaine 6.7 Litre / 100 km

Y a pas une erreur côté mixte et extra-urbaine ?

Bon article au demeurant.

   

En effet, petit problème sur la fiche technique, je corrige ça et ça devrait être à jour d'ici demain dans le cache du site. Merci.

LB

Par Anonyme

gryphus-1

je pense que vous ne devez pas être au fait des différents projets fiscaux qui se trament pour dire cela, non plus que des conséquence sanitaires désastreuses que ce produit induit et qui a réveillé les quelques consciences politiques ? cela dit, les mêmes probablement qui ont encouragé la massification de ce poison...

donc, gardez espoir.

Par Anonyme

''Sacrilege ! honte ! Horreur ! ''

Mais c'est pas possible d'être aussi con si ?!

Mercedes PROPOSE au client le SLK en essence OU en diesel ! Le verbe PROPOSER signifie que vous avez le CHOIX !

Vous prenez celui que VOUS VOULEZ !

Le vendeur Mercedes ne vous met pas un couteau sous la gorge pour que vous preniez le diesel si ???

Moi je trouve que c'est très bien de PROPOSER plusieurs motorisations ! Comme ça , le client à le choix .

C'est vraiment con un journaliste : quand un constructeur ne propose pas d'essence ou pas de diesel , on dit ''gamme de moteur étroite'' et quand on propose essence et diesel , on a doit à ''sacrilège'' et autres conneries !?

En plus , c'est un EXCLELLENT MOTEUR DIESEL : coupleux , puissant , et surtout écologique : 132 grammes de CO2 pour 204ch ; l'Audi TT 2.0 TDI 170ch fait 139 grammes !

Pour comparaison , un Nissan Qasquai 150ch fait 159 grammes !

Une Peugeot 508 SW 140ch diesel fait 130 grammes !

Mercedes est la marque qui possède la gamme la plus large de motorisations et autres ( essence , diesel , hybride essence , hybride diesel , électrique , boîte manuelle , boîte automatique , boîte robotisée double embrayage , traction , propulsion , transmission intégrale ) !

En plus , le journaliste RECHIGNE à avouer (conclusion) que c'est un excellent moteur !

Et d'ailleurs , pouvez vous l'expliquer pourquoi Roadster et Diesel sont incompatibles ?? Diesel ne rime pas avec Plaisir c'est cela ? N'importe quoi .....

Il faut savoir ce que vous voulez : quand vous essayiez une Classe M V6 Diesel , c'était ''ça consomme trop'' . Et quand Mercedes vous propose EN COMPLÉMENT DU V6 un 4-cylindres Diesel , c'est ''mais où est le prestige du V6" !

MAIS DÉCIDEZ VOUS NOM D'UN CHIEN !!!

QUE VOULEZ VOUS ??

UN PETIT MOTEUR AVEC UNE MINI CONSO ?

OU UN GROS MOTEUR PLAISIR MAIS QUI CONSOMME UN PEU PLUS QUE LE PETIT MOTEUR ?

VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS VOULEZ ?

ALORS TAISEZ VOUS , ET LAISSEZ LE CLIENT FAIRE SON PROPRE CHOIX !

CAR DE TOUTE FAÇON , MERCEDES NE VEND PAS SES VOITURES POUR QU'ELLES SOIENT ESSAYÉES , MAIS POUR QU'ELLES SOIENT ACHETÉES ET APPREICEES DU RICHE CLIENT !

ET JE NE PENSE PAS QUE LES JOURNALISTES DE CARADISIAC FASSENT PARTIS DES 1,2 MILLIONS DE CLIENTS MERCEDES À TRAVERS LE MONDE . JE ME TROMPE ?

VOTRE RAISONNEMENT EST DÉPLORABLE . UN GAMIN DE 3 AURAIT UN RAISONNEMENT PLUS INTELLIGENT .

Merci .

Par §ras584Ub

@22h20 Le méchant journaliste t'a heurté dans ta fierté de pro-mercedes?

Il ne se contredit pas, il y a juste certains moteurs qui conviennent mieux à certains types de voitures.

Sur une classe C où M, un 4 cyl. diesel qui consomme peu a tout son sens, ce n'est pas spécialement une voiture plaisir, on recherche juste le confort et l'image.

Mais sur la SLK, qui est une voiture plaisir, le moteur diesel est en contradiction avec la philosophie de la voiture, donc il est critiqué.

Par Anonyme

Pourquoi pas ne pas allier plaisir et économie...

500nm de couple quand même !!

Moi je trouve intéressant d'offrir le choix d'un diesel.

Après c'est au consommateur de choisir..

Par §lav846Bw

Je roule en Mercedes diesel et je ne vois qu'un intérêt limité à un slk diesel. Maintenant il y a surement des gens qui roulent beaucoup avec leurs roadster et ça peut permettre de rouler toute l'année avec...Quand à l'argument: "ceux qui achètent une voiture à ce prix ont les moyens de se payer l'essence". Certes c'est le cas mais si j'avais acheté un S 350 essence au lieu de mon s 320 cdi il vaudrait des clous aujourd'hui... C'est le marché

Par §ras584Ub

@23h25 Ce n'est pas allier plaisir et économie, c'est faire un compromis entre les deux.

Et faut arrêter de se branler sur le couple, un moteur de 500nm/204cv avance moins qu'un moteur de 300nm/250cv.

Par Anonyme

Conjugaison du verbe croive: je croive, tu croives, il croive, nous croivons, vous croivez, ils croivent... Ah zut, ce verbe n'existe pas!

Par §elm588Cc

Voici les chiffres sur Dijon (ce n'est que là que je peux comparer) :

le L de diesel le moins cher = 1.404€

le L de SP95-E10 le moins cher = 1.659€

L'avantage économique est-il utile? La réponse est oui.

Par contre le bruit et le punch d'un moteur essence ne sont plus à démontrer. Donc rien que pour les oreilles je choisis le SLK à moteur essence, quitte a payer 10-15€€ de plus par plein. On a qu'une seule vie alors il faut se faire plaisir, avant de mourir et de regretter tout ce qu'on aurait voulu faire mais qu'on a pas fait.

Par

Je roule en Mercedes essence qui consomme plus qu'un A380, statiquement vous avez peu de chance de me croiser parmi la marée mazout...

J'adore les posts sur caradisiac xD

Par Anonyme

À Paris , le SP95 est en moyenne à 1,85€ .

Toujours à Paris , le gazole est en moyenne à 1,55€ .

C'est 30 centimes de différence !

Le SLK 250 CDI (diesel 204ch) consomme en moyenne 4,9 litres aux cents ; 0-100km/h en 6,7 sec ; pour un prix de base de 43500€ .

Le SLK 250 (essence 204ch) consomme en moyenne 7,3 litres aux cents ; 0-100km/h en 6,5 sec ; pour prix de base de 47400€ .

Eh oui , le diesel est 3900€ moins cher que l'essence ! Pour des performances équivalentes ...

Quelqu'un qui achete un SLK va faire environ 30 000 km par an non ?

Donc : la différence de consommation est de 2,4 litres / 100km .

Pour faire 100km avec le diesel : vous payerez 8,52€ .

Pour faire 100km avec l'essence : vous payerez 13,50€ .

Pour faire 10 000 km avec le diesel , vous payerez : 852€ .

Pour faire 10 000 km avec l'essence , vous payerez : 1350€ .

Pour faire 30 000 km avec le diesel , vous payerez : 2555€ .

Pour faire 30 000 km avec l'essence , vous payerez : 4050€ .

Une différence de 500€ tout les 10 000 km . Ce n'est pas rien , surtout que l'essence est plus chère de 3900€ que le diesel !!

Donc question financier , c'est le diesel le plus intéressant , et de loin !

Question plaisir , là , c'est au client de se faire une idée ...

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Avril 2012 à 22h20

En plus , c'est un EXCLELLENT MOTEUR DIESEL : coupleux , puissant , et surtout écologique : 132 grammes de CO2 pour 204ch

-----------------------------------------------------------------------------

la politique de l'autruche adopté par nos politiciens en ce qui concerne l'analise des regets polluants, il n'y a pas que du CO2 qui sort du pot d'un diesel!!

De plus le gasoil devrait etre plus chère que l'essence puisqu'il faut 2 fois plus de pétrol pour le produire

Facile de dire peu polluant en tenant compte que d'une partie des gazs ou particules... il a pas la grippe, le sida on ne dépiste pas donc il est en très bonne santée ;-)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 06 Avril 2012 à 22h20

En plus , c'est un EXCLELLENT MOTEUR DIESEL : coupleux , puissant , et surtout écologique : 132 grammes de CO2 pour 204ch

-----------------------------------------------------------------------------

la politique de l'autruche adopté par nos politiciens en ce qui concerne l'analise des regets polluants, il n'y a pas que du CO2 qui sort du pot d'un diesel!!

De plus le gasoil devrait etre plus chère que l'essence puisqu'il faut 2 fois plus de pétrol pour le produire

Facile de dire peu polluant en tenant compte que d'une partie des gazs ou particules... il a pas la grippe, le sida on ne dépiste pas donc il est en très bonne santée ;-)

   

Mais le client SLK , il s'en fous complètement des Nox et autres trucs !!

Lui , il va regarder la consommation ( 4,9 l ) , le CO2 ( 132 grammes ) et le prix d'achat ( 3900€ de moins que l.'essence ).

Dans ces conditions , le choix du diesel est bien plus pertinent que celui de l'essence non ?

Par Anonyme

Depuis quand il faut 2 fois plus de pétrole pour faire du gasoil?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Depuis quand il faut 2 fois plus de pétrole pour faire du gasoil?

   

Depuis que des cons comme 09h17 existent , tout simplement .

Mercedes propose un diesel , on n'est pas obligé de le prendre , meme si économiquement c'est bien plus interssant que l'essence .

Par Anonyme

" S'il y a bien deux éléments que l'on pensait aussi impossible à mélanger que l'huile et l'eau, c'est bien le roadster et le diesel. "

Eh bien tu pensais mal qu'est ce que tu veux que je te dise.....

Et d'ailleurs , pourquoi est ce que ce serait incompatibles , diesel et roadster ??

Expliquez moi M.Bailliard , sinon vous passerez definitivement pour un c** ....

Par §neo383Ra

alors là maintenant si les motorisations diesel se vendent moins cher que les essences où va t-on ?

c'est vraiment une politique de mer**

de toutes façons sur ce site, on ne peut discuter avec des gens sensés puisque tous ceux qui sont sur ce site se tapent la chouille sur des gazouts

mais allez y continuez d'acheter des diesels pour faire 10km en ville, c'est tellement plus économique et écologique puisque CO² blablablabla

les nourrissons et les enfants en bas âges vous remercient de leur filer des allergies et autres maladies respiratoires

Par §Bri648oh

Eh ben! ça fait un grand débat pour pas grand chose! Je pense que les deux motorisations se valent, les deux ont leurs avantages et leurs défaut...

Maintenant qu'il y a l'hybride, il y a des chances pour que ça se démocratise, puis on passera surement au tout électrique, mais pour l'instant il y a l'essence, le diesel, l'hybride, l'ethanol E85...

Pour ce qui est de la pollution, je suis d'accord pour les vieux diesels, mais aujourd'hui on fait des "clean diesel" qui polluent moins.

Et en réponse à neophyteenhonda, pour limiter la polluction en ville, le mieux c'est peut être encore de ne pas faire rouler les moteurs thermiques en ville, et ça va surement arriver un jour.

Par §neo383Ra

En réponse à §Bri648oh

Eh ben! ça fait un grand débat pour pas grand chose! Je pense que les deux motorisations se valent, les deux ont leurs avantages et leurs défaut...

Maintenant qu'il y a l'hybride, il y a des chances pour que ça se démocratise, puis on passera surement au tout électrique, mais pour l'instant il y a l'essence, le diesel, l'hybride, l'ethanol E85...

Pour ce qui est de la pollution, je suis d'accord pour les vieux diesels, mais aujourd'hui on fait des "clean diesel" qui polluent moins.

Et en réponse à neophyteenhonda, pour limiter la polluction en ville, le mieux c'est peut être encore de ne pas faire rouler les moteurs thermiques en ville, et ça va surement arriver un jour.

   

a défaut de ce époque encore utopiste, il faudrait interdire les moteurs diesels en ville et déjà, l'air serait plus respirable

arrêtes avec tes clean diesels, cela rejette au contraire que le plus nocif, les plus fines particules

cette mercedes sera à paris dans les quartiers bobo

le mec dépassera jamais le 70

pathétique

Par Anonyme

En réponse à §neo383Ra

alors là maintenant si les motorisations diesel se vendent moins cher que les essences où va t-on ?

c'est vraiment une politique de mer**

de toutes façons sur ce site, on ne peut discuter avec des gens sensés puisque tous ceux qui sont sur ce site se tapent la chouille sur des gazouts

mais allez y continuez d'acheter des diesels pour faire 10km en ville, c'est tellement plus économique et écologique puisque CO² blablablabla

les nourrissons et les enfants en bas âges vous remercient de leur filer des allergies et autres maladies respiratoires

   

Le SLK 250 CDI 204ch diesel coûte 3900€ de moins que l SLK 250 204ch essence : c'est un peu bizarre mais c'est vrai .

Le client à le choix : on ne l'oblige pas à prendre le diesel .

Toutefois , le diesel consomme bien moins , et comme il est moins cher à l'achat , il devient l'achat ''raison'' .

L'essence est l'achat ''passion'' , mais je ne vois pas l'intérêt de prendre le 250 essence 204ch . Quitte à prendre l'essence , auant passer au V6 Essence 306ch ( SLK 350 ) , à 55500€ . Mais c'est 10000€ de plus que le SLK 250 essence 204ch .....

Par Anonyme

A souvent trainé sur des car configurator, je remarque souvent qu'a puissance equivalente les motorisations essences deviennent plus chers que les mazout.

L'essence pas chère pour l'entrée de gamme donc technologiquement dépasé.

Pour comparaison sur une citadine que je connais la Polo coute en belgique 1500€ de plus en TSI 105ch qu'en TDI 105ch sur une voiture qui revient a 15000€ c'est quand meme 10% de différence. Sans parler du surplus de consommation, du prix a la pompe c'est vraiment cher de rouler propre.

Par Anonyme

Est ce qu'il y a un retour du pot d'échapement dans l'habitacle? Pour mieux aprécier la douce saveur du Diesel?

Franchement un cabiolet diesel, c'est vraiment pour les blaireaux. Il faut vraiment arrêter de jouer au faux riches les gars!

Par §gry814OO

Moi ça me fait marrer quand même parce que si on y réfléchit bien c'est les nouvelles essences qui devrait porter l'appellation blue motion et surement pas tout ces pseudos diesel écologiques de mes fesses.

Quand on voit ce que je rejette une essence et un diesel c'est vraiment a se demander de qui on se moque sérieusement.

Et encore on en a pas finit avec leurs conneries puisque l'ad blue fera bientôt son apparition en masse sur des voitures. En + de rouler au mazout maintenant y rouleront aussi a la pisse, chouette hein ?

Par Anonyme

Le diesel ça pue à la pompe et en roulant (croyez-moi, je roule en cab'.

Ce petit SLK est vraiment une voiture ultra desirable, mais pas en diesel. On s'en fout de la conso (d'autant que les version 4cyl essence sont plutôt sobres.

Par Anonyme

si vous avez pas les moyens de vous acheter un roadster mercedes essence, acheter vous une wind! Ah bah non elle n'existe pas en diesel.

Au fait combien de temps les utilisateurs parisiens font-ils chauffer leur diesel, avant de faire leur 5 km de trajet ponctué de stop, feux rouges et bouchon?...

Par §bmw410RV

Sympa ce petit Mercedes SLK cependant question look je préfère un BMW Z4.

Par Anonyme

En réponse à §bmw410RV

Sympa ce petit Mercedes SLK cependant question look je préfère un BMW Z4.

   

Un Z4 ??

Il ne se vend pas et on voit bien plus de SLK dans les rues .

Par §emb554qF

En réponse à Anonyme

" S'il y a bien deux éléments que l'on pensait aussi impossible à mélanger que l'huile et l'eau, c'est bien le roadster et le diesel. "

Eh bien tu pensais mal qu'est ce que tu veux que je te dise.....

Et d'ailleurs , pourquoi est ce que ce serait incompatibles , diesel et roadster ??

Expliquez moi M.Bailliard , sinon vous passerez definitivement pour un c** ....

   

Imaginez vous une Caterham Super Seven Diesel ? Une Mazda MX-5 Diesel ? Une Triumph TR4 Diesel ?

Pourquoi, sur le papier (si vous me relisez, vous verrez que je ne suis pas si agressif que ça avec le moteur en question), un roadster est il incompatible avec le diesel ?

-> un roadster, c'est une voiture "plaisir" : on la sort le week-end quand il fait beau, on roule assez peu avec et on s'en sert pour prendre le soleil sur petites routes.

-> un roadster, ça n'a pas de toit ! on est exposé au vent et... au son !

-> un roadster, c'est sportif ! C'est petit, léger, vivant. Ca donne envie de rétrograder quand on voit un panneau "virages dangereux" et de soigner ses trajectoires.

Un Diesel, ça ne prend pas de tours, c'est une motorisation plus bruyante que l'essence sur les premières accelerations et en haut du compte tour, ça n'a pas l'agrément d'un essence et je continue à maintenir que c'est plus polluant qu'un essence (le CO2 est un gaz à effet de serre, pas un polluant, il y a une différence).

Ces deux descriptions sont à mon sens opposées.

Maintenant, et encore une fois, relisez mon article à tête reposée, et dites moi si je fais une attaque injuste ou si je ne dit pas que le SLK reste plaisant avec ce bloc diesel. Mais je reste sur ma position. Pour le même prix, prenez un 55 AMG de la génération précédente et gardez le reste pour financer 1 an d'essence. Quitte à avoir un tel engin, autant s'amuser vraiment.

Par §emb554qF

En réponse à Anonyme

''Sacrilege ! honte ! Horreur ! ''

Mais c'est pas possible d'être aussi con si ?!

Mercedes PROPOSE au client le SLK en essence OU en diesel ! Le verbe PROPOSER signifie que vous avez le CHOIX !

Vous prenez celui que VOUS VOULEZ !

Le vendeur Mercedes ne vous met pas un couteau sous la gorge pour que vous preniez le diesel si ???

Moi je trouve que c'est très bien de PROPOSER plusieurs motorisations ! Comme ça , le client à le choix .

C'est vraiment con un journaliste : quand un constructeur ne propose pas d'essence ou pas de diesel , on dit ''gamme de moteur étroite'' et quand on propose essence et diesel , on a doit à ''sacrilège'' et autres conneries !?

En plus , c'est un EXCLELLENT MOTEUR DIESEL : coupleux , puissant , et surtout écologique : 132 grammes de CO2 pour 204ch ; l'Audi TT 2.0 TDI 170ch fait 139 grammes !

Pour comparaison , un Nissan Qasquai 150ch fait 159 grammes !

Une Peugeot 508 SW 140ch diesel fait 130 grammes !

Mercedes est la marque qui possède la gamme la plus large de motorisations et autres ( essence , diesel , hybride essence , hybride diesel , électrique , boîte manuelle , boîte automatique , boîte robotisée double embrayage , traction , propulsion , transmission intégrale ) !

En plus , le journaliste RECHIGNE à avouer (conclusion) que c'est un excellent moteur !

Et d'ailleurs , pouvez vous l'expliquer pourquoi Roadster et Diesel sont incompatibles ?? Diesel ne rime pas avec Plaisir c'est cela ? N'importe quoi .....

Il faut savoir ce que vous voulez : quand vous essayiez une Classe M V6 Diesel , c'était ''ça consomme trop'' . Et quand Mercedes vous propose EN COMPLÉMENT DU V6 un 4-cylindres Diesel , c'est ''mais où est le prestige du V6" !

MAIS DÉCIDEZ VOUS NOM D'UN CHIEN !!!

QUE VOULEZ VOUS ??

UN PETIT MOTEUR AVEC UNE MINI CONSO ?

OU UN GROS MOTEUR PLAISIR MAIS QUI CONSOMME UN PEU PLUS QUE LE PETIT MOTEUR ?

VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS VOULEZ ?

ALORS TAISEZ VOUS , ET LAISSEZ LE CLIENT FAIRE SON PROPRE CHOIX !

CAR DE TOUTE FAÇON , MERCEDES NE VEND PAS SES VOITURES POUR QU'ELLES SOIENT ESSAYÉES , MAIS POUR QU'ELLES SOIENT ACHETÉES ET APPREICEES DU RICHE CLIENT !

ET JE NE PENSE PAS QUE LES JOURNALISTES DE CARADISIAC FASSENT PARTIS DES 1,2 MILLIONS DE CLIENTS MERCEDES À TRAVERS LE MONDE . JE ME TROMPE ?

VOTRE RAISONNEMENT EST DÉPLORABLE . UN GAMIN DE 3 AURAIT UN RAISONNEMENT PLUS INTELLIGENT .

Merci .

   

Je pense que vous êtes la même personne à laquelle je viens de répondre, donc je ne vais pas réexpliquer mon raisonnement sur l'incompatibilité entre diesel et roadster (en effet, diesel rime très rarement avec plaisir selon moi, encore une fois, le plaisir automobile est une affaire d'odeurs, de sons, de sensations, d'intellectualisation de l'objet etc... un diesel bruyant, avec une légère odeur - même si il y a eu des progrès considérables dans ces deux domaines - ne me fait pas rêver la nuit.)

Je tient cependant à préciser que l'introduction est un jeu de style avec une touche d'humour.

Je ne rechigne pas à avouer qu'il s'agit d'un excellent moteur. J'explique qu'il est très satisfaisant dans la partie "sur la route". Et je dis en conclusion qu'il s'acquitte de sa tache en sachant se faire oublier. C'est un bon point, certes. Mais je n'ai pas envie d'oublier le moteur sur un roadster / une sportive. J'ai envie qu'il me chante dans les oreilles, qu'il ai du caractère, qu'il soit vivant. Pourquoi croyez vous que le V8 6.2 AMG soit l'un des moteurs préférés de tout ceux qui l'ont essayé ? Parce qu'il coche toutes ces cases !

Je ne crois pas que je me contredise en critiquant ici un bloc Diesel et en félicitant le Diesel sur le M. Je n'aurais jamais reproché à Mercedes de ne pas proposer de moteur diesel sur le SLK. tout comme je ne pense pas que je reprocherais à Mercedes de ne pas proposer d'essence sur le ML. Chaque voiture a ses spécificités. Ce serait aussi stupide que de demander à Honda un S2000 Diesel et une Accord avec le bloc de la S2000 (hum, en voila une idée rigolote, tient).

Bien sur que Mercedes propose et n'impose rien. Bien sur que l'avis d'un jeune con de 27 ans (moi, donc) qui n'aura probablement jamais les moyens de s'acheter un engin de ce genre n'a que peu d'importance et que Mercedes ne fabrique pas ses voitures pour nous. Mais Mercedes nous invite à les essayer et a donner notre avis. Notre avis, nous le construisons à partir de nos connaissances, de nos expériences et de nos points de vue (je ne prétendrais jamais être objectif, c'est impossible de l'être). Puis nous proposons à nos lecteurs de découvrir cet avis, nous ne mettons, nous non plus, pas de couteau sous la gorge de quiconque.

Et pour info, je roulais en 205 GTI 1.6 115 entièrement d'origine et lorsque je reprendrais une voiture, il s'agira d'une MX-5 ou, si le budget le permet, une Opel Speedster. Comme disent les anglais, "i put my money where my mouth is". J'ai été éduqué à l'automobile via 2 voitures : une Mercedes C30 AMG (la seule AMG.... Diesel !) et une Caterham Super Seven 1.6K. La C30 est une voiture interessante, mais il y a une excellente raison pour laquelle AMG n'a plus refait de Diesel de sport après elle. C'est très efficace, mais pas vraiment "jouissif". Le 5 cylindre ne fait pas un bruit détestable à chaud, mais rien de fou non plus. La 7, ce n'est pas incroyablement rapide, mais c'est un pur roadster, avec du son plein les oreilles, des moustiques plein les dents et des sourires plein la bouche. La première fait 55000 km par ans, la seconde moins de 10 000. Ce sont des objets amenant des usages différents, le SLK l'est aussi à sa manière.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement,

LB

Par Anonyme

En réponse à §emb554qF

Je pense que vous êtes la même personne à laquelle je viens de répondre, donc je ne vais pas réexpliquer mon raisonnement sur l'incompatibilité entre diesel et roadster (en effet, diesel rime très rarement avec plaisir selon moi, encore une fois, le plaisir automobile est une affaire d'odeurs, de sons, de sensations, d'intellectualisation de l'objet etc... un diesel bruyant, avec une légère odeur - même si il y a eu des progrès considérables dans ces deux domaines - ne me fait pas rêver la nuit.)

Je tient cependant à préciser que l'introduction est un jeu de style avec une touche d'humour.

Je ne rechigne pas à avouer qu'il s'agit d'un excellent moteur. J'explique qu'il est très satisfaisant dans la partie "sur la route". Et je dis en conclusion qu'il s'acquitte de sa tache en sachant se faire oublier. C'est un bon point, certes. Mais je n'ai pas envie d'oublier le moteur sur un roadster / une sportive. J'ai envie qu'il me chante dans les oreilles, qu'il ai du caractère, qu'il soit vivant. Pourquoi croyez vous que le V8 6.2 AMG soit l'un des moteurs préférés de tout ceux qui l'ont essayé ? Parce qu'il coche toutes ces cases !

Je ne crois pas que je me contredise en critiquant ici un bloc Diesel et en félicitant le Diesel sur le M. Je n'aurais jamais reproché à Mercedes de ne pas proposer de moteur diesel sur le SLK. tout comme je ne pense pas que je reprocherais à Mercedes de ne pas proposer d'essence sur le ML. Chaque voiture a ses spécificités. Ce serait aussi stupide que de demander à Honda un S2000 Diesel et une Accord avec le bloc de la S2000 (hum, en voila une idée rigolote, tient).

Bien sur que Mercedes propose et n'impose rien. Bien sur que l'avis d'un jeune con de 27 ans (moi, donc) qui n'aura probablement jamais les moyens de s'acheter un engin de ce genre n'a que peu d'importance et que Mercedes ne fabrique pas ses voitures pour nous. Mais Mercedes nous invite à les essayer et a donner notre avis. Notre avis, nous le construisons à partir de nos connaissances, de nos expériences et de nos points de vue (je ne prétendrais jamais être objectif, c'est impossible de l'être). Puis nous proposons à nos lecteurs de découvrir cet avis, nous ne mettons, nous non plus, pas de couteau sous la gorge de quiconque.

Et pour info, je roulais en 205 GTI 1.6 115 entièrement d'origine et lorsque je reprendrais une voiture, il s'agira d'une MX-5 ou, si le budget le permet, une Opel Speedster. Comme disent les anglais, "i put my money where my mouth is". J'ai été éduqué à l'automobile via 2 voitures : une Mercedes C30 AMG (la seule AMG.... Diesel !) et une Caterham Super Seven 1.6K. La C30 est une voiture interessante, mais il y a une excellente raison pour laquelle AMG n'a plus refait de Diesel de sport après elle. C'est très efficace, mais pas vraiment "jouissif". Le 5 cylindre ne fait pas un bruit détestable à chaud, mais rien de fou non plus. La 7, ce n'est pas incroyablement rapide, mais c'est un pur roadster, avec du son plein les oreilles, des moustiques plein les dents et des sourires plein la bouche. La première fait 55000 km par ans, la seconde moins de 10 000. Ce sont des objets amenant des usages différents, le SLK l'est aussi à sa manière.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement,

LB

   

Petite précision : vous signez LB : pour Loic Bailliard ?? Si oui , vous auriez du le préciser .

Par §emb554qF

En réponse à Anonyme

Petite précision : vous signez LB : pour Loic Bailliard ?? Si oui , vous auriez du le préciser .

   

Oui. Je pensais que c'était assez clair.

Loïc Bailliard

Par §emb554qF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est à dire ?

L.B.

Par Anonyme

En réponse à §emb554qF

Oui. Je pensais que c'était assez clair.

Loïc Bailliard

   

Oui je m'en doutais , mais vous n'aviez ni avatar ni un pseudo en rapport avec votre nom , et donc il était légitime de douter .

Je critiquais votre entête ''sacrilège..'' , qui était déplacé je pense .

En effet , certains moteurs diesels sont des moteurs plaisirs , qui cumulent tous les atouts de l'essence .

J'ai acheté il y a qq semaines le nouveau Classe M de Mercedes ( vous l'avez essayé je pense ? ) , en moteur 350 CDI 258ch toute options . Ce moteur est vrai régal ! Silencieux , coupleux , puissant , et qui ne consomme rien du tout ! Je ne regrette pas d'avoir privilégié le diesel à l'essence !

J'ai également essayé le 250 CDI : il est puissant lui aussi , mais le plaisir au volant n'est pas encore suffisant pour le privilégier au 350 CDI . Mais c'est sur un Classe M , qui est lourd . Ici , on parle d'un SLK , léger , cabriolet . Donc oui je pense que le diesel à sa place sous le capot du SLK , surtout qu'il est bien moins cher que l'essence ( 3900€ à l'achat ; et évidement la conso à l'usage ) !

C'est pour moi le meilleur moteur diesel du moment . Et il vaut largement les essences : j'ai essayé le 350 (306ch) sur la Classe E : c'est très agréable , encore plus puissant , on se fait vraiment plaisir au volant je suis d'accord . Mais la différence à la conduite avec le 350 CDI n'est pas suffisante pour compenser le surcoût ( certes minime : 3000€ ) et la consommation par rapport au 350 CDI .

Vous n'etes apparemment pas d'accord avec moi , mais puisque le diesel est moins cher et (presque?) tout aussi plaisant que l'essence , tout en consommant beaucoup moins , je ne vois pas l'intérêt de l'essence !

Par Anonyme

Et votre comparaison me fait sourire : quand on veut achèter un SLK neuf , on ne va pas s'orienter vers une 635d d'occasion !? Moi personnellement quand j'ai acheter la New Classe M , je ne me suis pas dit ''tiens , et pourquoi pas un vieux ML 500" !? J'ai acheter le nouveau car c'est le nouveau ! Jamais je n'aurais acheter un ML 500 de 2011 quand le Classe M 2012 est sorti !!!

Peut être ne comprenez vous pas le positionnement qu'est le mien , mais c'est celui de toutes les personnes qui ont de l'argent , sans en avoir trop bien sur . Je n'ai , et je n'aurais probablement jamais , le moyens de m'acheter une Rolls . Pourtant , je suis sensible à la nouveauté , et je pense que quand on a les moyens de mettre 60 ou 70 ou 80000€ dans une voiture , on ne pense même pas a regarder du côté de l'occasion , en tout cas sur un ANCIEN modèle . Je pourrais tout à fait acheter le New Classe M AMG d'occasion dans 2 ans . Mais je n'achèterais pas l'ancien ML AMG .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et votre comparaison me fait sourire : quand on veut achèter un SLK neuf , on ne va pas s'orienter vers une 635d d'occasion !? Moi personnellement quand j'ai acheter la New Classe M , je ne me suis pas dit ''tiens , et pourquoi pas un vieux ML 500" !? J'ai acheter le nouveau car c'est le nouveau ! Jamais je n'aurais acheter un ML 500 de 2011 quand le Classe M 2012 est sorti !!!

Peut être ne comprenez vous pas le positionnement qu'est le mien , mais c'est celui de toutes les personnes qui ont de l'argent , sans en avoir trop bien sur . Je n'ai , et je n'aurais probablement jamais , le moyens de m'acheter une Rolls . Pourtant , je suis sensible à la nouveauté , et je pense que quand on a les moyens de mettre 60 ou 70 ou 80000€ dans une voiture , on ne pense même pas a regarder du côté de l'occasion , en tout cas sur un ANCIEN modèle . Je pourrais tout à fait acheter le New Classe M AMG d'occasion dans 2 ans . Mais je n'achèterais pas l'ancien ML AMG .

   

Je parle de la comparaison que vous faites avec la 635d et les anciens SLK , dans le chapitre '' prix '' .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et votre comparaison me fait sourire : quand on veut achèter un SLK neuf , on ne va pas s'orienter vers une 635d d'occasion !? Moi personnellement quand j'ai acheter la New Classe M , je ne me suis pas dit ''tiens , et pourquoi pas un vieux ML 500" !? J'ai acheter le nouveau car c'est le nouveau ! Jamais je n'aurais acheter un ML 500 de 2011 quand le Classe M 2012 est sorti !!!

Peut être ne comprenez vous pas le positionnement qu'est le mien , mais c'est celui de toutes les personnes qui ont de l'argent , sans en avoir trop bien sur . Je n'ai , et je n'aurais probablement jamais , le moyens de m'acheter une Rolls . Pourtant , je suis sensible à la nouveauté , et je pense que quand on a les moyens de mettre 60 ou 70 ou 80000€ dans une voiture , on ne pense même pas a regarder du côté de l'occasion , en tout cas sur un ANCIEN modèle . Je pourrais tout à fait acheter le New Classe M AMG d'occasion dans 2 ans . Mais je n'achèterais pas l'ancien ML AMG .

   

Excusez moi pour les fautes d'orthographe , c'est la fin de la journée ....

Par Anonyme

"Ce serait aussi stupide que de demander à Honda un S2000 Diesel et une Accord avec le bloc de la S2000 (hum, en voila une idée rigolote, tient)."

J'ai une Accord essence (2.4) et j'ai de très bons échos de la version essence 2.0. Alors le moteur de la S2000 ne serait pas ridicule dans l'Accord : 250 cv, ça reste 250 cv, et quelqu'un qui ne fait que 15-20.000 km par an a le droit d'avoir une berline vaste ET sympa à conduire et à entendre au quotidien. Sûr que c'est un moteur pointu, donc pas forcément indiqué sur une berline pas très légère, mais changer les vitesses avec une Honda c'est juste jouissif vu la qualité de leurs boîtes.

Désolé pour le HS, mais l'idée du swap du 2.0 de la S2000 dans l'Accord m'a donné une légère érection ! :biggrin:

Par §dav535Kw

Jetez un oeil diesel vs essence sur circuit -> http://www.youtube.com/watch?v=Zo987X-Au48 :tongue:

Par

En réponse à Anonyme

Oui je m'en doutais , mais vous n'aviez ni avatar ni un pseudo en rapport avec votre nom , et donc il était légitime de douter .

Je critiquais votre entête ''sacrilège..'' , qui était déplacé je pense .

En effet , certains moteurs diesels sont des moteurs plaisirs , qui cumulent tous les atouts de l'essence .

J'ai acheté il y a qq semaines le nouveau Classe M de Mercedes ( vous l'avez essayé je pense ? ) , en moteur 350 CDI 258ch toute options . Ce moteur est vrai régal ! Silencieux , coupleux , puissant , et qui ne consomme rien du tout ! Je ne regrette pas d'avoir privilégié le diesel à l'essence !

J'ai également essayé le 250 CDI : il est puissant lui aussi , mais le plaisir au volant n'est pas encore suffisant pour le privilégier au 350 CDI . Mais c'est sur un Classe M , qui est lourd . Ici , on parle d'un SLK , léger , cabriolet . Donc oui je pense que le diesel à sa place sous le capot du SLK , surtout qu'il est bien moins cher que l'essence ( 3900€ à l'achat ; et évidement la conso à l'usage ) !

C'est pour moi le meilleur moteur diesel du moment . Et il vaut largement les essences : j'ai essayé le 350 (306ch) sur la Classe E : c'est très agréable , encore plus puissant , on se fait vraiment plaisir au volant je suis d'accord . Mais la différence à la conduite avec le 350 CDI n'est pas suffisante pour compenser le surcoût ( certes minime : 3000€ ) et la consommation par rapport au 350 CDI .

Vous n'etes apparemment pas d'accord avec moi , mais puisque le diesel est moins cher et (presque?) tout aussi plaisant que l'essence , tout en consommant beaucoup moins , je ne vois pas l'intérêt de l'essence !

   

@ "Par Anonyme le 07 Avril 2012 à 19h33

En réponse à : embali (voir le message)

Oui je m'en doutais , mais vous n'aviez ni avatar ni un pseudo en rapport avec votre nom , et donc il était légitime de douter .

Je critiquais votre entête ''sacrilège..'' , qui était déplacé je pense .

En effet , certains moteurs diesels sont des moteurs plaisirs , qui cumulent tous les atouts de l'essence .

J'ai acheté il y a qq semaines le nouveau Classe M de Mercedes ( vous l'avez essayé je pense ? ) , en moteur 350 CDI 258ch toute options . Ce moteur est vrai régal ! Silencieux , coupleux , puissant , et qui ne consomme rien du tout ! Je ne regrette pas d'avoir privilégié le diesel à l'essence !

J'ai également essayé le 250 CDI : il est puissant lui aussi , mais le plaisir au volant n'est pas encore suffisant pour le privilégier au 350 CDI . Mais c'est sur un Classe M , qui est lourd . Ici , on parle d'un SLK , léger , cabriolet . Donc oui je pense que le diesel à sa place sous le capot du SLK , surtout qu'il est bien moins cher que l'essence ( 3900€ à l'achat ; et évidement la conso à l'usage ) !

C'est pour moi le meilleur moteur diesel du moment . Et il vaut largement les essences : j'ai essayé le 350 (306ch) sur la Classe E : c'est très agréable , encore plus puissant , on se fait vraiment plaisir au volant je suis d'accord . Mais la différence à la conduite avec le 350 CDI n'est pas suffisante pour compenser le surcoût ( certes minime : 3000€ ) et la consommation par rapport au 350 CDI .

Vous n'etes apparemment pas d'accord avec moi , mais puisque le diesel est moins cher et (presque?) tout aussi plaisant que l'essence , tout en consommant beaucoup moins , je ne vois pas l'intérêt de l'essence !"

On en reparlera quand votre FAP + Vanne EGR seront à changer. ;)

Par §ras584Ub

@19h41 Je vois pas pourquoi celui qui a les moyens achèterait obligatoirement neuf. Tout le monde ne pense pas qu'une voiture est obsolète dés que la nouvelle est sortie.

En achetant d'occasion, soit tu prends une meilleur voiture pour le même budget, soit tu consacre l'argent gagné à d'autres loisirs.

Même si je gagnais beaucoup, je continuerais d'acheter d'occasion, je préférerais mettre mon argent mes nombreux autres projets plutôt que de le perdre dans une décote monstrueuse.

Par Anonyme

En réponse à SebGT

@ "Par Anonyme le 07 Avril 2012 à 19h33

En réponse à : embali (voir le message)

Oui je m'en doutais , mais vous n'aviez ni avatar ni un pseudo en rapport avec votre nom , et donc il était légitime de douter .

Je critiquais votre entête ''sacrilège..'' , qui était déplacé je pense .

En effet , certains moteurs diesels sont des moteurs plaisirs , qui cumulent tous les atouts de l'essence .

J'ai acheté il y a qq semaines le nouveau Classe M de Mercedes ( vous l'avez essayé je pense ? ) , en moteur 350 CDI 258ch toute options . Ce moteur est vrai régal ! Silencieux , coupleux , puissant , et qui ne consomme rien du tout ! Je ne regrette pas d'avoir privilégié le diesel à l'essence !

J'ai également essayé le 250 CDI : il est puissant lui aussi , mais le plaisir au volant n'est pas encore suffisant pour le privilégier au 350 CDI . Mais c'est sur un Classe M , qui est lourd . Ici , on parle d'un SLK , léger , cabriolet . Donc oui je pense que le diesel à sa place sous le capot du SLK , surtout qu'il est bien moins cher que l'essence ( 3900€ à l'achat ; et évidement la conso à l'usage ) !

C'est pour moi le meilleur moteur diesel du moment . Et il vaut largement les essences : j'ai essayé le 350 (306ch) sur la Classe E : c'est très agréable , encore plus puissant , on se fait vraiment plaisir au volant je suis d'accord . Mais la différence à la conduite avec le 350 CDI n'est pas suffisante pour compenser le surcoût ( certes minime : 3000€ ) et la consommation par rapport au 350 CDI .

Vous n'etes apparemment pas d'accord avec moi , mais puisque le diesel est moins cher et (presque?) tout aussi plaisant que l'essence , tout en consommant beaucoup moins , je ne vois pas l'intérêt de l'essence !"

On en reparlera quand votre FAP + Vanne EGR seront à changer. ;)

   

Quand on achète une auto à 70000€ , tu crois vraiment que l'on va la garder 15 ans???

Les gens qui achètent ces autos les gardent 1 ou 2 ans maximum.

Par Anonyme

De toute façon, le monde n'a pas changé et ne changera pas

Les vendeurs proposent, et les clients disposent

Par

En réponse à Anonyme

Quand on achète une auto à 70000€ , tu crois vraiment que l'on va la garder 15 ans???

Les gens qui achètent ces autos les gardent 1 ou 2 ans maximum.

   

S'pas faux, m'enfin, ça suffit pour avoir des enmerdent avec ces trucs.

Par §emb554qF

En réponse à Anonyme

Oui je m'en doutais , mais vous n'aviez ni avatar ni un pseudo en rapport avec votre nom , et donc il était légitime de douter .

Je critiquais votre entête ''sacrilège..'' , qui était déplacé je pense .

En effet , certains moteurs diesels sont des moteurs plaisirs , qui cumulent tous les atouts de l'essence .

J'ai acheté il y a qq semaines le nouveau Classe M de Mercedes ( vous l'avez essayé je pense ? ) , en moteur 350 CDI 258ch toute options . Ce moteur est vrai régal ! Silencieux , coupleux , puissant , et qui ne consomme rien du tout ! Je ne regrette pas d'avoir privilégié le diesel à l'essence !

J'ai également essayé le 250 CDI : il est puissant lui aussi , mais le plaisir au volant n'est pas encore suffisant pour le privilégier au 350 CDI . Mais c'est sur un Classe M , qui est lourd . Ici , on parle d'un SLK , léger , cabriolet . Donc oui je pense que le diesel à sa place sous le capot du SLK , surtout qu'il est bien moins cher que l'essence ( 3900€ à l'achat ; et évidement la conso à l'usage ) !

C'est pour moi le meilleur moteur diesel du moment . Et il vaut largement les essences : j'ai essayé le 350 (306ch) sur la Classe E : c'est très agréable , encore plus puissant , on se fait vraiment plaisir au volant je suis d'accord . Mais la différence à la conduite avec le 350 CDI n'est pas suffisante pour compenser le surcoût ( certes minime : 3000€ ) et la consommation par rapport au 350 CDI .

Vous n'etes apparemment pas d'accord avec moi , mais puisque le diesel est moins cher et (presque?) tout aussi plaisant que l'essence , tout en consommant beaucoup moins , je ne vois pas l'intérêt de l'essence !

   

Totalement d'accord avec le ML350, super moulin, très adapté à la voiture, très souple et coupleux. Avec la boîte auto, c'est très bien.

Je reste sur ma position du roadster plus ou moins incompatible avec le Diesel. De la même façon que je reste triste que Audi soit au Mans avec du Diesel. Je reconnais les qualités des deux propositions (SLK CDI et R18 TDI), mais ça ne me réjouit pas plus que ça, et c'est, je pense, ce que j'essaye de dire dans mon article.

Pour les occasions, c'est une partie qui s'appelle "les tarifs, l'alternative occasion". L'idée est de dire "ok, si on veut le meme genre de voiture en occas, qu'est ce qu'il y a ?" J'ai choisi d'aborder ça sous l'angle "meme tarif" et sous l'angle "meme concept". En sachant pertinemment que ce n'est pas le même processus. Mais peut-être quelqu'un qui cherchait une voiture sympa, décapotable et diesel n'aurait pas pensé qu'une 635d était abordable pour un tarif sensiblement similaire à un SLK diesel neuf avec les options qui vont bien.

La logique achat neuf vs achat occasion est propre à chacun je crois. Personnellement, je sais que je n'achèterais jamais de voiture neuve. L'idée de perdre 25% de mon argent simplement en quittant la concession me semble ahurissante. Mais je sais que plein de gens préfèrent acheter neuf, que ce soit pour le plaisir d'avoir de la nouveauté ou pour celui de configurer exactement la voiture comme ils le veulent.

Par Anonyme

C'est quoi le problème?

J'habite à 40km de mon lieu de travail et pour moi l'utilisation d'un diesel est financièrement judicieux!

Alors l'idée profiter d'un roadster diesel bva avec start and stop(ça c'est pour le goût à l'arrêt) me plait!

Par §ras584Ub

@18h11 +1, vive le start and stop, tout ce qui peut aider à entendre le bruit du diesel moins longtemps est le bienvenu.

Par Anonyme

En réponse à §emb554qF

Totalement d'accord avec le ML350, super moulin, très adapté à la voiture, très souple et coupleux. Avec la boîte auto, c'est très bien.

Je reste sur ma position du roadster plus ou moins incompatible avec le Diesel. De la même façon que je reste triste que Audi soit au Mans avec du Diesel. Je reconnais les qualités des deux propositions (SLK CDI et R18 TDI), mais ça ne me réjouit pas plus que ça, et c'est, je pense, ce que j'essaye de dire dans mon article.

Pour les occasions, c'est une partie qui s'appelle "les tarifs, l'alternative occasion". L'idée est de dire "ok, si on veut le meme genre de voiture en occas, qu'est ce qu'il y a ?" J'ai choisi d'aborder ça sous l'angle "meme tarif" et sous l'angle "meme concept". En sachant pertinemment que ce n'est pas le même processus. Mais peut-être quelqu'un qui cherchait une voiture sympa, décapotable et diesel n'aurait pas pensé qu'une 635d était abordable pour un tarif sensiblement similaire à un SLK diesel neuf avec les options qui vont bien.

La logique achat neuf vs achat occasion est propre à chacun je crois. Personnellement, je sais que je n'achèterais jamais de voiture neuve. L'idée de perdre 25% de mon argent simplement en quittant la concession me semble ahurissante. Mais je sais que plein de gens préfèrent acheter neuf, que ce soit pour le plaisir d'avoir de la nouveauté ou pour celui de configurer exactement la voiture comme ils le veulent.

   

Je serais tenté de vous répondre que , heureusement , il y à encore du monde pour acheter des voitures neuves ...

Par Anonyme

Belle,performante,sublime,majestueuse...MA AUTO DE REVE !!!!!!!!!!! C'est sur que ca bloque les française de

Par Anonyme

Très belle auto .

Et puisque le diesel est moins et consomme moins que l'essence , je ne vois pas pourquoi on le blâmerait .

Bravo Mercedes .

Par Anonyme

Quand je pense que la seule française Coupé et/ou Cabriolet est la Renault Laguna Coupé , je me dis que Mercedes a encore beaucoup beaucoup beaucoup d'avance .

Côté français ( 3 marques quand même ) , nous avons 1 seule Coupé haut de gamme : la Laguna Coupé .

Chez Mercedes , nous avons la Classe C Coupé , la Classe E Coupé , la Classe E Cabriolet , le SLK , le SL , le CL , la SLS , et la CLS .

D'ailleurs j'adore la nouvelle pub de Renault : celle qui vante cette Laguna Coupé ( 'économe, unique...' ) . Du grand n'importe quoi ...

Surtout le 'économe' avec les 4,2 litres de moyenne . ILS OUBLIENT JUSTE DE DIRE QU'AUCUNE RENAULT LAGUNA COUPE NE FAIT 4,2 LITRES DE MOYENNE . ENFIN SI , MAIS SUR AUROROUTE , ET EN 150chEco ....

Par Anonyme

Une laguna coupe n'a rien a voir avec une slk ! :nanana::beuh::hum:

Et puis,mon avis sur le slk 250 : 16/20 car c'est un véhicule très élégant,sobre et pas très consommant,je le préfère qu'une SLK 55 AMG ! :fresh:

Par Anonyme

En réponse à gumpert02

Et oui et pour ceux qui croivent encore aux diesels lisez science et vie de avril et ceux qui croivent aux arguments économiques regardez direct auto de la semaine dernière

PS vous serez déçus ....

   

"qui croivent"......euh qui croient "croivent " n'existe pas !

Par Anonyme

Faut arrêter maintenant avec le diesel!

Merci de ne pas encourager l'irresponsabilité des gens! Le diesel tue!

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/pollution---le-diesel--serial-killer.html

http://www.notre-planete.info/environnement/pollution_air/dieselsante_0.php

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0728/sa_2049_dieselsante.htm

Par §vic020ax

:up:

Ah oui, TDI imbattable au MANS ? avec quelle concurrence ? PEUGEOT diesel HDI ? les autres essences sont des privées étranglées par une réglementation douteuse ! :kaola:

Il n'y a plus de PORSCHE essence en LMP1, ni BMW, ni MERCO, ni JAG, ni les JAPS ... :violon:

Alors arrêtez d'encourager une technologie en fin de vie et dangereuse ! même les allemands n'en veulent pas chez eux (sont pas cons eux !) :oui:

Par Anonyme

Hummm la douce odeur de diesel lorsque l'on décapote!

hmmmm cette délicate fumée noirâtre remplie de particules nocives lorsque que l'on tire ce mazout comme une essence!

hummmm ce train avant si lourd dans les virages!

hummmm cette subtile sonorité de tracteur aisément audible en mode cabriolet!

hmmmmm ce couple de tracteur limité à 4500 tr/mn !

hmmmmm oui! un cabriolet avec de tels arguments, c'est si classe et si sportif!

BIENVENUE EN FRANCE, pays où l'on aime manifestement plus l'Automobile, et où même les cabriolets à vocation "sportive" se vendent en diesel... BEURK.

Par Anonyme

jolie voiture:) dommage pour le bruit de tracteur ah ah!

perso, la motorisation, je m'en fous, puisque je ne l'achèterai pas (yen a tellement de mieux à côté)

c'est dommage quand même de faire une voiture qui pollue tellement face aux essence.. (paie tes particules de merde)

et au fait? le prix du fap, c'est combien? :D

Par §Mou102JE

Bref, une belle merde.

Par Anonyme

En réponse à §lav846Bw

Je roule en Mercedes diesel et je ne vois qu'un intérêt limité à un slk diesel. Maintenant il y a surement des gens qui roulent beaucoup avec leurs roadster et ça peut permettre de rouler toute l'année avec...Quand à l'argument: "ceux qui achètent une voiture à ce prix ont les moyens de se payer l'essence". Certes c'est le cas mais si j'avais acheté un S 350 essence au lieu de mon s 320 cdi il vaudrait des clous aujourd'hui... C'est le marché

   

Oui, et sans compter que souvent dans cette catégorie (classe S, Série 7, A8, ...), le modèle le moins cher fut ou est le plus souvent en motorisation diesel.

Même si je fais partie de ceux qui pensent que quand on a les moyens, on peut mettre de l'essence dans sa classe S et la revendre 5.000 € de moins après l'avoir achetée neuve 5.000 € de plus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un Z4 ??

Il ne se vend pas et on voit bien plus de SLK dans les rues .

   

Et ça fait quoi s'il se vend moins ?

La 206 était faite en camelote et elle s'est bien vendue.

Les ventes ne font pas l'excellence d'une auto.

Par Anonyme

Moi je roule en cabrio tous les jours, et jamais au grand jamais je ne roulerai en cabrio diesel, même si ça coute moins cher, rien à foutre. Faut être vraiment un bof avec des gouts de chiotte pour rouler la dedans. Bruit de tracteur avec des fumées noires mais ça va pas non??? vivement que les voitures soit hybride essence/electrique et qu'on se débarrasse de cette plaie de diesel degueu...

Par Anonyme

La porsche boxster me semble un meilleur choix

- Meilleur chassis

- Plus performante

- Plus rigide

- Moins consommante ( cela dépend de la motorisation )

:miam:

Par

Si il y a des gens pour acheter cette SLK diesel...

Je ne vois pas pourquoi Mercedes bouderai ces clients!!!!

Pas pour moi, mais si il y en a qui le veulent. Ca changera pas la face du monde!

Tant pis pour ceux qui abitent en ville, mais c'est pas pire qu'une up! ou twingo diesel...

Par §viz681OY

Perso, je roule en Z4 3.0i. Je ne suis pas "riche", mais j'aime bien les cabriolets et les voitures qui poussent. Et en effet le problème de la conso est toujours présent dans ma tete avant de partir en weekend. Soit je prend ma caisse et avec de l'essance à 1,7€/L et conso de 11,1L/100km ou bien la corola de ma copine à 5,6l/100km et 1,5€/L... Des fois je préfère mettre 50€ de plus dans les resto que manger des mc do...

Par Anonyme

BOF CA VAUT PAS UNE BUGATTI VEYRON,1001 CH LES GARS ! :eek:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Si il y a des gens pour acheter cette SLK diesel...

Je ne vois pas pourquoi Mercedes bouderai ces clients!!!!

Pas pour moi, mais si il y en a qui le veulent. Ca changera pas la face du monde!

Tant pis pour ceux qui abitent en ville, mais c'est pas pire qu'une up! ou twingo diesel...

   

La Up! n'existe pas en diesel et n'est pas prévue.

Par

En réponse à Anonyme

La Up! n'existe pas en diesel et n'est pas prévue.

   

Vous avez raison, il n'y a pas de diesel pour l'instant sur la up.

Mais il se dit qu'il y en aura bientot un avant la fin de l'année.

Et probablement un bi-cylindres TDI en 2013 peut-être assisté par un moteur électrique... rien de confirmé pour l'instant.

Néanmoins, la remarque pour la twingo reste justifiée.

Par Anonyme

Bien moi je viens de commander ma slk 250 CDI BM6 :bien::bien::bien:

Par §neo383Ra

En réponse à Anonyme

Bien moi je viens de commander ma slk 250 CDI BM6 :bien::bien::bien:

   

et moi je vais aller manger un biscuit

Par §Gom132Gr

Le diesel c'est le scandale sanitaire de demain!

Comment peut on sans cesse faire référence à la nouvelle religion que constitue l'écologie et acheter du diesel !

C'est le carburant le plus polluant actuellement avec des incidence graves sur la santé notamment avec les particules fines.

A défaut de rendre les consommateurs raisonnables j'espère qu'un jour on poursuivra les constructeurs et les raffineurs comme on le fait aujourd'hui pour les anciens producteurs d'amiante:colere:.

Par

Sans interet un diesel dans un tel voiture surtout a ce prix la !

Par

En réponse à §Gom132Gr

Le diesel c'est le scandale sanitaire de demain!

Comment peut on sans cesse faire référence à la nouvelle religion que constitue l'écologie et acheter du diesel !

C'est le carburant le plus polluant actuellement avec des incidence graves sur la santé notamment avec les particules fines.

A défaut de rendre les consommateurs raisonnables j'espère qu'un jour on poursuivra les constructeurs et les raffineurs comme on le fait aujourd'hui pour les anciens producteurs d'amiante:colere:.

   

C'est cela oui ................

Par

En réponse à Gwenael22

Sans interet un diesel dans un tel voiture surtout a ce prix la !

   

Pourquoi ? Arguments ?

Par Anonyme

Surcoût à l'achat ?

250 essence: 45000€ + 750€ malus

250 diesel: 41100€

Le diesel est moins cher de 4000€.

Assurance identique: 2 moteurs de même puissance et même équipement

Entretien identique: les 2 moteurs sont aussi complexes: turbo et injection directe, l'essence est même plus complexe avec le calage variable.

Conso: 2l d'écart en mixte, 3l d'écart en ville.

Après pour les fantasmes de montées dans les tours, l'essence à sa Pmax à 5500tr/min contre 4200 pour le diesel, donc inutile de parler "d'allonge".

Pour le bruit il faut l'entendre pour juger, le bruit d'un CGI à froid est aussi désagréable que celui d'un CDI.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

19h09 : "Croivent"...

   

bah oui du verbe "croiver" :x

Par Anonyme

génial le diesel coute 500€ de moins par rapport à l'essence pour 10000KMS... EN THEORIE

l'assurance d'une diesel est plus chère.

L'entretien est plus chère MAIS SURTOUT LA PERIODICITE...et oui le poid d'un diesel impacte plus sur les freins et les suspensions, le diesel consomme plus de pneus...toujours par sa masse et son couple à bas régime.

La probabilité d'une panne est 3 fois plus élevée, et quid d'une nouvelle fiscalité pour le gasoil des particulier.

arrêtons sous pretexte de gagner 3 billets à l'année d'enculer la planète.

Par §jip102wb

Moi j'ai la 500 SL et j'en suis très content, même en essence. Et c'est vrai que c'est une voiture plaisir, pour tous les jours ma Smart est parfaite.

Bonne route à tous.

Par Anonyme

Et bien j'en suis bin content! Depuis 1 an quel bonheur et ce diesel laisse bien des Audi et autres BMW derrière....

Bref je change de voiture tous les 3 ans, vivement une slk 350 cdi

Par Anonyme

Ce m'amuse de voir certains critiquer cette voiture et même de dire que c'est de la merde alors qu'ils n'ont probablement les moyens qu de rouler en clio... Bonjour les frustrés.

Personnellement je suis bien content de ce Dessel fantastique à 60 0000€ avec les options. Et alors....

Par Anonyme

Assurance plus chère pour un diesel???

entretien plus cher???

mécanique plus fragile??? tu as appris la mécanique dans une cuisine toi??

même les allemandes??? on parle d'une allemande

Par §lou100Do

En réponse à Anonyme

Le principe du roadster s'est de rouler le week-end cheveux aux vents pas à faire 30000km/an. Je ne vois pas comment tu peux rentabiliser un diesel sur ce genre de voiture.

   

et si on a envie de faire 30000 par an les cheveux au vent on peut pas??

 

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité