Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1/43ème - SIMCA 1100 LS

Yves Trébor

1/43ème - SIMCA 1100 LS

Déposer un commentaire

Par

Une erreur - en plus de toutes celles décrites - faite cette fois par Trebor : La Simca 1100 n'a pas été présentée au salon de l'auto 1957 (AM 1958), mais dix ans plus tard au salon de l'auto 1967 (AM 1968) !

 

Par Anonyme

Autre erreur, non décelée par Trebor :

La présence incongrue d'un rétro extérieur puisqu'il n'était pas présent sur la Simca 1100 avant son obligation entrée en vigueur le 1er juillet 1972 (n'y d'ailleurs sur aucune autre Simca).

En effet, le rétroviseur extérieur, côté conducteur, ne fut rendu obligatoire, par décret du Code de la route, qu'à partir du 1er juillet 1972 (AM 1973).

Règle d'authenticité à respecter :

Aucune des miniatures reproduisant des voitures sorties avant cette date du 1er juillet 1972 ne doivent être munie d'un (ou pire de deux) rétroviseur extérieur. Et, pour le collectionneur respectant, au plus prêt, la réalité historique, il convient de les enlever si le fabricant les y a mis (certainement par ignorance). Pourtant, il suffit de regarder les photos de l'époque pour constater l'absence de rétro extérieur sur les voitures.

Autre erreur de Trebor : la photo qui illustre ce sujet représente une Talbot 1100 (c'est écrit sur le capot) et non une Simca 1100 !

Question à Trebor : Pourquoi avoir mis une Talbot 1100 des années 80, à la place d'une Simca 1100 LS ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Simca

Toute l'actualité