Quelles sont les entreprises qui ont bonne réputation ? Question intéressante, posée chaque année par le cabinet d'étude Reputation Institute à des milliers d'interviewés dans 15 pays. Cette année, ce sont 61 000 personnes qui ont livré leur verdict. Dans l'automobile, c'est BMW qui séduit, et Volkswagen a disparu des radars !
C’est comme un symbole. Alors que l’élection traditionnelle de la voiture de l’année a consacré une Opel Astra trop bien sous tout rapport, celle plus récente de la voiture verte mondiale de la même année nous installe déjà dans le futur. Pour l’instant encore en devenir et confidentielle sur les marchés, c’est pourtant à la Toyota Mirai qu’a été remis le sceptre. Un événement où le constructeur Japonais a par ailleurs brillé.
La marque japonaise Toyota dévoilera à New York dans trois jours la version hybride rechargeable de la Prius de quatrième génération. Des images crédibles du modèle viennent de tomber sur la toile. L'auto pourra circuler jusqu'à 50 kilomètres sans déclencher son moteur thermique.
Toyota a organisé ce dimanche 20 mars le premier "Prius Day", un regroupement de propriétaires de sa berline hybride, dont la 1ère génération remonte à 1997. Pour l'occasion, le constructeur a réussi à rassembler au Bourget quelques 600 personnes et 200 Prius.
Le constructeur généraliste japonais Toyota offre à son coupé sportif GT86 un restylage bienvenu et des évolutions mécaniques intéressantes. L'auto sera intronisée le 25 mars prochain à l'ouverture des portes du salon de New York.
Election de la voiture du salon de Genève 2016 : les résultats
, mis à jour 129
Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public après deux journées presse intenses et riches en reportages, comme vous pouvez vous en rendre compte sur notre site. Mais changement de registre avec cet article, c'est maintenant à vous de jouer puisque nous vous proposons de participer à une élection, et pas n'importe laquelle : celle de la voiture du salon de Genève 2016.
La marque japonaise dévoilera mi-avril à Milan à l'occasion de l'évènement consacré au design le concept Toyota Setsuna. Cet étonnant véhicule fabriqué à la main en cèdre japonais incarne l'idée d'une voiture capable de résister au temps.
Toyota et PSA nous refont le coup de la triplette Aygo/108/C1 mais dans un format différent. Cette fois-ci le japonais s'est associé au groupe français pour son utilitaire ProAce déjà connu en version tôlée mais présenté en première mondiale dans sa version vitrée au Salon de Genève, le ProAce Verso.
Le Toyota Hilux fête cette année ses 48 années et se présente au Salon de Genève sous sa huitième génération que le constructeur japonais nous promet non seulement meilleur en franchissement, plus confortable mais aussi plus robuste, ce qui, vu sa réputation, n'est pas peu dire.
Ils symbolisent le futur de la marque ou servent de défouloir aux designers. Les concepts car ont encore brillé cette année à Genève.
Toute l'actu par marque/modèle