Toyota : la Yaris sportive baptisée GRMN et dotée d'un 1.8 compressé de 210 ch
Enfin ! Voilà le retour officiel de Toyota sur le segment des citadines sportives après l'abandon de la Yaris TS. La Yaris en tenue de sport auto annonce déjà du lourd avec une toute nouvelle motorisation : un quatre cylindres 1.8 à compresseur de 210 ch.

Toyota a confirmé récemment la sortie prochaine d'une version sportive de la Yaris qui coïncide avec le retour de la marque en WRC. Un très bon coup pour Toyota qui se permet, grâce à cette Yaris, d'améliorer son image dans le monde du sport, qui n'est pas toujours très bien vu mais qui permet en tout cas d'attirer des clients et de populariser une auto comme la Yaris, qui est sur un segment ultra concurrentiel en Europe.
Et cela tombe bien, Toyota nous en dit aujourd'hui un peu plus sur cette Yaris qui sera baptisée "Yaris GRMN", pour "Gazoo RAcing Masters of the Nürburgring". Rappelons en effet que Gazoo Racing est la branche officielle du sport auto chez Toyota, et celle qui s'occupe du programme en endurance.
La Yaris GRMN aura droit à un tout nouveau moteur, un quatre cylindres 1.8 compressé, une solution peu fréquente sur le segment où le turbocompresseur a la faveur des constructeurs. Il développera 210 ch sous le capot de la Yaris qui aura largement de quoi rivaliser avec les Renault Clio RS Trophy et autres Ford Fiesta ST.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération