La Civic Type R n'est pas la seule bonne nouvelle sportive à venir du Japon cette année puisque Mazda lance aussi la quatrième génération de MX-5. Et comme la Honda, la première épreuve du petit roadster, c'est de ne pas décevoir ses aînées.
Sur le segment très concurrentiel des SUV compacts, la sécurité fait partie des arguments de vente les plus importants. Un domaine dans lequel le nouveau Mazda CX-3 n’est pas si performant, puisqu'il ne récolte que 4 étoiles alors que la majorité de ses concurrents en obtient cinq.
Un automobiliste réactif a pu immortaliser un prototype de développement de la prochaine génération du Mazda CX-9. Le véhicule surélevé déboulera sous le feu des projecteurs en 2017.
C’est le modèle du moment. À la fois citadins et 4x4, ces SUV au look sexy remportent tous les suffrages auprès de la clientèle hexagonale. C’est pourquoi nous avons réuni l’ensemble des acteurs du marché, soit au total 11 véhicules - dont les Citroën Cactus, Peugeot 2008 et Renault Captur – pour les soumettre à toute une batterie de tests consuméristes. Lequel se montrera le plus pratique, le plus économique, le plus high-tech et le plus polyvalent ?
Mazda entre à son tour sur le marché des crossovers urbains. Avec le CX3, le constructeur japonais n’entend pas jouer les figurants. Look sexy, intérieur soigné et moteurs modernes, le modèle d’Hiroshima met toutes les cartes de son côté pour venir grappiller des parts aux leaders. De quoi entrer par la grande porte sur un marché très disputé ?
Lancé en 2012, le CX-5 s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs SUV compacts du marché. Voici venue aujourd’hui l’heure du restyling, une mission risquée pour un modèle devenu la meilleure vente de Mazda en France et en Europe.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
Déjà à l'essai sur Caradisiac, la citadine de Mazda continue son petit bonhomme de chemin avec cette 3e génération. La grande mise sur sa qualité de fabrication et ses moteurs modernes pour venir prendre des parts de marché aux Renault Clio et Volkswagen Polo sur le marché européen.
Mazda est sans doute le constructeur japonais le plus en vogue avec des renouvellements en pagaille. La firme a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en décliner une version plus compacte : le CX-3. Le crossover destiné à concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008 est l'attraction du stand à Genève.
La nouvelle Mazda 2 nous a fait forte impression lors de la prise en main d’exemplaires de présérie à l’automne dernier. La petite polyvalente de troisième génération du constructeur de Hiroshima confirme-t-elle avec ses versions définitives le potentiel entrevu ? Autrement dit, constitue-t-elle une alternative crédible aux stars du marché français que sont la Citroën C3, la Peugeot 208, la Renault Clio et la Volkswagen Polo, voire à des citadines huppées comme la DS3 ou la Mini ?
Toutes les vidéos par marque/modèle