Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
Nul besoin de s’infliger un look de camionnette pour rouler dans une familiale surélevée et différente. En effet, le PT Cruiser combine son inspiration des années 40 à un fort volume utile. Parfait pour échapper en famille à la grisaille du quotidien, et le tout, à un prix très attractif !
De l'électricité dans l'air entre Biden et Macron
, mis à jour 41
Actuellement en voyage officiel aux États-Unis, Emmanuel Macron a emporté avec lui le dossier du protectionnisme automobile, qui réserve les aides publiques américaines aux achats de VE made in US. Une pratique que le président français a jugée « super agressive » et qu’il aimerait voir abandonnée. Quelles sont les conséquences de cet IRA (Inflation reduction act) sur l’industrie auto ? Elles sont quasi nulles pour la France, mais importantes pour l’Europe en général et l’Allemagne en particulier
En raison d'un grave problème d'airbag pouvant tuer les occupants de la voiture en cas de déclenchement, les propriétaires de vieux modèles Dodge et Chrysler sont priés de ne plus conduire leurs autos.
Sur le marché de l’occasion certaines marques perdent plus de valeur que d'autres. Pour déterminer quelles marques automobiles perdent le plus de valeur, le spécialiste de l’historique de véhicules CarVerical a réalisé une étude et analysé plus de 72 millions d'unités de données entre 2019 et 2022 en Europe, aux États-Unis et en Australie.
Comme chaque année, le groupe vient de décerner ses trophées à sept start-up avec qui la galaxie de 14 marques développe de nouveaux systèmes. Des récompenses qui permettent de deviner, en partie, quels équipements équiperont les Jeep, DS ou Citroën de demain et d'après demain.
Le record de Carlos Ghosn est battu : au titre de l'exercice 2021, le directeur général de Stellantis devrait toucher 19,1 millions de rémunération, auxquels s'ajoutent plus de 47 millions qu'il pourra percevoir plus tard. Ce total de 66 millions fait polémique depuis 24 heures, et pose un problème d'ordre politique et social.
Le 1er mars dernier coulait le Felicity Ace, chargé de Porsche et de Lamborghini. C’est loin d’être inédit: en 1956, l’Andrea Doria emmenait par le fond des dizaines de Lancia Aurelia Spider America.
Après deux ans passés au volant d'une Tesla Model S, et nombre de déceptions, un conducteur américain a décidé d'en changer contre une Chrysler 300C à moteur V8. Et depuis, il "ne pourrait être plus heureux", selon ses dires.
La marque a dévoilé au CES de Las Vegas le concept Airflow, un SUV électrique.
Toute l'actu par marque/modèle