
Cette commande de l'entreprise de Jeff Bezos représente à elle seule 5% du marché des utilitaires VE en Europe qui fait plus que stagner, il est en recul de 9%, quand les camionnettes thermiques progressent.
Cette commande de l'entreprise de Jeff Bezos représente à elle seule 5% du marché des utilitaires VE en Europe qui fait plus que stagner, il est en recul de 9%, quand les camionnettes thermiques progressent.
L'INFO DU JOUR - Stellantis jetterait le gant en matière d'autonomie de niveau 3 pour des raisons financières, mais aussi parce que ses clients ne seraient pas très chauds à l'idée de lâcher le volant. Mais qu'en est-il de ses concurrents, qu'ils soient généralistes ou premium ?
L'INFO DU JOUR - Selon l'organisme européen d'alerte sur les produits non alimentaires, l'industrie automobile a mis en place 249 campagnes de rappel en 2024, contre 283 un an auparavant. En revanche, le nombre de voitures concernées est en nette hausse.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE. Ce devait être la première supercar électrique française et, sur le papier, elle avait tout pour elle. Sauf des clients qui l'ont boudé, malgré ses 400 ch.
La série adaptée d'un jeu vidéo de 1995 revient sur Canal + pour une deuxième saison. L'occasion de se replonger dans son univers grand guignolesque qui assume totalement son côté régressif, entre ultraviolence pour rire, et courses poursuites improbables.
VANLIFE - Si les gros fourgons et camping-cars y échappent, certains vans aménagés sont concernés par l'important rappel mis en place par Stellantis pour ses moteurs 1.5 BlueHDI. Précisions.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La citadine des Chevrons s'offre un moteur faussement hybridé qui, pour autant, ne manque pas de qualités. Une autre citadine du marché, la Dacia Sandero caracole quant à elle en tête des ventes européennes depuis le début de l'année.
Le Chinois a le vent en poupe. Mais derrière sa réussite effrontée, du moins sur le papier, et avant son arrivée programmée en Europe, quelle est la véritable stratégie du nouveau constructeur chinois et quelles sont ses chances de réussite ?
Alors que les taxes douanières sont en vigueur de l'autre côté de l'Atlantique, et sont passées de 27,5% à 15%, les marques allemandes tirent un premier bilan des mois écoulés et il n'est pas encourageant. Sauf pour Porsche qui tire son épingle du jeu, même si la marque ne dispose d'aucune usine sur place.
Surprise : les pays d'Europe les moins enclins à passer à l'électrique ont vu les ventes de VE augmenter de façon spectaculaire au premier semestre de cette année. Une hausse liée aux efforts cumulés des constructeurs et des États. Pour autant, ces pays n'arrivent toujours pas à atteindre la moyenne européenne.
SPONSORISE