Tesla avait annoncé le 28 février dernier son intention de vendre ses modèles exclusivement en ligne. Retournement de situation hier. La marque gardera finalement la moitié de ses boutiques, mais du coup, les prix vont augmenter.
Un salon de l'auto, ce n'est pas seulement une ribambelle de nouveautés, ce sont aussi des stands sur lesquels elles sont présentées. Pas facile de se démarquer, mais nous sommes allés chercher ceux qui sont susceptibles d'attirer l'attention.
Au salon de Genève cette année, le stand du constructeur chinois Aiways est partagé avec celui de l'allemand Roland Gumpert. Ce dernier présente une supercar électrique à pile à combustible. Original. Elle est baptisée avec romantisme Nathalie.
La Lexus RC a été restylée il y a peu. Sa version RC-F sportive itou. Mais à Genève c'est une édition spéciale de cette RC-F qui a droit à son podium. Inspirée de la version de course GT3, elle en devient bien plus méchante, du moins esthétiquement : c'est la Track Edition.
BMW lance à Genève sa grande offensive hybride rechargeable, avec plusieurs modèles ainsi rendus électrifiés. Le nouveau X5 en fait partie. Voici donc le xDrive45e, qui annonce, malgré 394 ch et le 0 à 100 en 5,6 secondes des rejets de CO2 limités à 49 grammes !
Aston Martin se fait spécialiste des hypercars à moteur central. À Genève, sur son stand, il y en a foison, dont une nouveauté, la AM-RB 003. AM pour Aston Martin, RB pour Red Bull et 003 pour troisième modèle.
Abarth fête ses 70 ans cette année, et profite du coup du salon de Genève pour l'afficher en grand. Deux séries spéciales sont là pour marquer le coup, mais pas que pour l'anniversaire en ce qui concerne la 124 Spider.
Sur le stand BMW, tout un coin était réservé à la présentation de ses nouveautés hybrides rechargeables. Et la dernière génération de Série 3 en fait partie. La 330e gagne en puissance et en autonomie. Bref, elle fait mieux.
Comme chaque année, Caradisiac vous concocte une sélection des meilleures nouveautés par catégorie. Voici celle des citadines. La moisson est maigre en quantité, mais deux d'entre elles seront de véritables poids-lourds : la Peugeot 208 et la Renault Clio 5.
Au salon de Genève, Smart présente aux visiteurs le concept Forease+. Il s'agit d'une évolution du concept Forease présenté lui au Mondial de Paris. La différence ? Un toit !