Face à un gros manque de pièces détachées, Honda est contraint de suspendre l'activité dans la "plupart" de ses usines nord américaines, aux Etats-Unis comme au Canada. Un impact important pour la marque qui réalise de gros volumes en Amérique.
Audric Doche
Lui écrireLe groupe BMW vient de publier ses plans à venir pour l'électromobilité. De nombreuses annonces d'écologie, de décarbonisation et de produits ont été faites. Et parmi elles, la transformation de Mini, qui deviendra bien une marque électrique dès 2030.
Les annonces ont été nombreuses ce matin chez le groupe BMW, mais la plus importante est celle de l'arrivée imminente de l'i4. En voici les premières images.
Certains attendaient un Range Rover électrique pour cette décennie, mais il n'en sera pour l'instant rien. La nouvelle et cinquième génération débarquera dans les prochains mois en thermique et hybride.
Pour la deuxième fois en un an, le Français Kingsley Coman est arrivé à l'entraînement dans son club de football du FC Bayern dans un véhicule qui n'est pas une Audi. Il devrait écoper d'une amende de 50 000 €. A nouveau.
Opel plonge à son tour dans le monde du "restomod" en annonçant une Manta un peu spéciale, troquant son moteur thermique pour un groupe électrique à batteries. La Manta GSe tente de mêler l'ancien monde avec le nouveau.
Le ministre allemand des transports est pour l'arrêt des véhicules à moteurs thermiques d'ici 2035 outre-Rhin. Mais à une exception près : les véhicules fonctionnant au carburant synthétique. Les ONG sont évidemment très sceptiques sur cette affaire.
Hyundai annonce l'arrivée de son nouveau petit SUV Bayon à la commande dans le réseau français. Cinq niveaux de finition sont au programme, avec un ticket d'entrée à 17 850 €.
Le "Power Day" de Volkswagen a été l'occasion de faire de grandes annonces sur l'électromobilité au sein du groupe allemand, qui prévoit de disposer de 6 usines de fabrication de batteries en Europe.
BMW devrait confirmer dans les jours à venir que la marque Mini passera au 100 % électrique dès 2030. La dernière Mini à moteur à combustion verra le jour en 2025.