Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mini va devenir une marque de voitures électriques

Le groupe BMW vient de publier ses plans à venir pour l'électromobilité. De nombreuses annonces d'écologie, de décarbonisation et de produits ont été faites. Et parmi elles, la transformation de Mini, qui deviendra bien une marque électrique dès 2030.

Mini va devenir une marque de voitures électriques

Mini est déjà une marque grandement électrique en Chine, où le constructeur produit sa Cooper SE. Mais pour l'heure, il est compliqué pour Mini de se passer des modèles thermiques, en particulier aux Etats-Unis et en Europe. Mais comme d'autres grands acteurs automobiles en cette période de transition pour l'automobile, BMW fait de grandes annonces. Aujourd'hui, le PDG du groupe, Oliver Zipse, a confirmé plusieurs choses : arrivée du nouveau BMW OS 8 sur l'iX, avancée du planning pour la sortie de l'i4, et surtout la révolution Mini.

Le constructeur anglais sera bien une marque 100 % électrique à partir de la "prochaine décennie", ce qui confirme les informations de nos confrères de Der Spiegel. La marque introduira son "dernier moteur à combustion" en 2025 et ne lancera à partir de ce moment là que des modèles électriques, de manière progressive, pour passer en cinq ans le catalogue au zéro émissions.

Et Mini commence à dévoiler son programme : le nouveau Countryman, qui sera produit en Allemagne, sera à la fois thermique et électrique. Une nouvelle plateforme de véhicules 100 % électriques verra le jour et Mini produira une partie de ses autos à batterie en Chine, grâce à sa co-entreprise avec Great Wall Motor.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/