Le groupe Volkswagen sera au salon de Genève avec quelques grosses nouveautés : Audi A3, Seat Leon et... Skoda Octavia. La berline tchèque tentera également de séduire ceux qui, encore en 2020, sont à la recherche du plaisir de conduite avec la version vRS, confirmée en hybride rechargeable.
Audric Doche
Lui écrireAprès l'E85, le biodiesel. Ford annonce avoir approuvé l'utilisation de gazole produit à partir d'huiles végétales hydrogénées dans son bloc 2.0 Ecoblue. La distribution a même commencé à se faire dans certains pays européens, en produit pur, ou bien dilué dans du gazole classique.
Un automobiliste originaire du Var a eu la mauvaise surprise de faire la rencontre avec un dos d'âne non signalé par des bandes blanches. Problème : il est relativement haut. Sa Mercedes a subi 2500 euros de dégâts, et l'homme compte envoyer la facture au département.
Il ne reste plus que 4 jours pour découvrir la nouvelle Seat Leon. La marque espagnole nous dévoile son profil avant la révélation définitive. Force est de constater que les lignes de la compacte espagnole ont bien évolué, et l'auto paraît nettement plus sportive.
Hyundai annonce l'arrivée d'une offre spéciale de location sur le Kona qui permet d'avoir n'importe quelle version (essence, électrique, hybride) au tarif de 199 €/mois. Evidemment, vous vous doutez que le constructeur joue sur les autres paramètres (kilométrage/durée) pour ajuster la somme réelle.
Le salon de Genève proposera pour l'édition 2020 une piste d'essai en interne pour les véhicules électriques. Longue de 456 mètres, elle permettra d'essayer les véhicules d'aujourd'hui et de demain : électriques, hybrides, gaz naturel et même hydrogène.
L'actuelle Ford Mondeo est déjà dans sa septième année de carrière. Et même si le segment des berlines généralistes s'est écroulé au fil du temps, Ford ne semble pas vouloir délaisser sa Mondeo en Europe. La remplaçante pourrait arriver en 2021, avec une nouvelle version hybride.
La présentation des projets des différentes villes candidates pour le salon automobile allemand se joue dès aujourd'hui. Berlin, Hanovre, Hambourg, Stuttgart, Francfort, Cologne et Munich vont dévoiler leur projet aujourd'hui et demain auprès des organisateurs.
Suzuki va stopper temporairement la commercialisation de son Jimny en Europe, la faute, vous l'aurez probablement deviné, à une fiscalité assassine. Le petit franchisseur fera son retour en 2021, mais uniquement sous la forme d'un deux places utilitaire.
A l'heure actuelle, les bornes de recharge se font désespérément absentes des stations-service de pétroliers. Mais aux Pays-Bas, Total vient d'annoncer un gros contrat avec l'installation de 20 000 bornes. Il s'agit du plus "grand marché public de recharge" en Europe.