Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota rappelle 3,4 millions d'autos pour des problèmes d'airbag

Toyota va rappeler plus de trois millions de véhicules à l'échelle mondiale, pour des risques de non-déploiement des airbags. Le problème serait électronique, et toucherait surtout des voitures américaines.

Toyota rappelle 3,4 millions d'autos pour des problèmes d'airbag

Voilà un nouveau rappel massif de voitures pour des problèmes d'airbag, mais cette fois, la société japonaise Takata, qui avait été empêtrée par des énormes rappels chez différents constructeurs, n'est pas concernée. C'est Toyota qui annonce une campagne touchant 3,4 millions de véhicules à travers le monde, mais une large partie se trouve aux Etats-Unis. En effet, sur les 3,4 millions d'autos, 2,9 millions sont au pays de l'oncle Sam, s'agissant principalement d'Avalon, de Matrix et de Corolla.

Les périodes de production sont larges : entre 2011 et 2019 pour la Corolla, notamment. Le problème ne vient pas directement de l'airbag mais plutôt de la gestion électronique qui serait potentiellement défectueuse et empêcherait le déploiement de l'airbag en cas d'accident. Toyota précise que le défaut pourrait également empêcher le prétensionneur de ceinture de s'activer, toujours lors d'un accident. Quelques cas d'accident avec des Toyota concernées (dont un crash fatal pour un occupant) ont déjà eu lieu outre-Atlantique, selon la NHTSA, l'organisme de contrôle des rappels.

Le dispositif électronique, qui provient de l'équipementier TRW (aujourd'hui filiale de l'allemand ZF), serait installé sur plus de 12 millions de véhicules à travers le monde (Honda, Kia, Hyundai, Mitsubishi, Fiat Chrysler...).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/