Ares dévoile la Panther, le retour de la DeTomaso Pantera
Ares Design, la petite marque italienne, dévoile les premières images officielles de la Panther, la réincarnation moderne de la DeTomaso Pantera. Tout a changé, y compris le tarif, qui est désormais extrêmement salé.
L'histoire de la DeTomaso Pantera est assez inédite. A l'époque, Alejandro de Tomaso lance sa propre marque avec le soutien de Ford, qui fourni les motorisations (grâce, notamment, à de bons contacts entre Alejandro de Tomaso et Lee Iacocca, le "père" de la Ford Mustang). La Pantera naquit en 1970 avec des V8 Ford, mais l'auto rencontra rapidement de nombreux problèmes de fiabilité et une distribution des plus confidentielles. L'on raconte même qu'Elvis Presley aurait tiré sur sa DeTomaso Pantera avec un calibre 38, las de constater que son auto refusait catégoriquement de démarrer...
Celle qui devait être la "GT40 de la route" a donc eu un succès très relatif (environ 7000 exemplaires produits en plus de 20 ans), la faute à des assemblages et une conception des plus hasardeux. Mais la Pantera avait un avantage : son prix. Elle était en effet vendue à peine plus de 9000 dollars au moment de son lancement en 1971. Soit le prix d'une Mustang haut de gamme sportive, mais pour une auto censée être une supercar de l'époque.
Un argument que ne pourra plus avoir la nouvelle Pantera. C'est l'oeuvre du studio Ares Design, dont nous vous avions déjà parlé. Et voici justement les premières images officielles de la Panther, une auto qui ne part pas zéro : il s'agit d'une base de Lamborghini Huracan, V10 compris. Dommage pour la brutalité du son du V8 de l'époque, il faudra désormais se faire aux vocalises plus aïgues de la Pantera 2.0, qui arbore une carrosserie entièrement faite de carbone.
C'est, peut-être, ce qui explique le prix de départ de 615 000 €, hors option. Cher, très cher pour une auto qui rappelle un peu trop l'Huracan sous certains angles. Quand on vous disait que la Panther ne peut plus mettre en avant son rapport prix/prestations !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération