Ares Panther : premières images du retour de la DeTomaso Pantera
Le nouveau petit constructeur Ares Design veut s'attaquer aux gloires d'antan, en les ressuscitant et en leur donnant toute la technologie actuelle. La première à voir le jour est la Panther, qui n'est autre qu'une interprétation très moderne de la DeTomaso Pantera, sur fond de Lamborghini Huracan.

L'automobile d'hier est une source inépuisable d'inspiration pour les constructeurs qui semblent parfois avoir du mal à créer des mythes de toutes pièces. Ares Design, un nouveau venu sur la scène automobile mondiale, avait justement dévoilé en début d'année les premières images d'un concept de résurrection de la DeTomaso Pantera, le fameux coupé brutal italien motorisé par un gros V8 américain.

Aujourd'hui, Ares Design nous dévoile quelques clichés du prototype qui a pris la route et qui devrait rassurer les clients qui débourseront un peu plus de 500 000 € pour s'offrir une DeTomaso Pantera 2.0.

En réalité, l'Ares Panther repose sur une plateforme de Lamborghini Huracan. Elle en reprend même le dix cylindres, qui devrait être poussé aux alentours des 650 ch. Le caractère du V10 devrait éloigner un peu l'Ares Panther de la DeTomaso Pantera qui avait un V8 à la sonorité et aux caractéristiques bien différentes.

20 exemplaires seulement sont prévus par Ares Design, mais le petit constructeur annonce que la Panther n'est qu'un début. D'autres mythes pourraient ainsi être ressuscités par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération