De Tomaso P72 : un retour limité à 72 exemplaires
Aperçue en action au Festival of Speed de Goodwood durant l'été, la De Tomaso P72 est aujourd'hui confirmée par la marque tout juste renaissante. Les 72 exemplaires abritent un V8 américain, dans la tradition de De Tomaso. Le prix unitaire est de 750 000 € hors taxes.

La relance de De Tomaso est complexe. D'un côté, on retrouve De Tomaso avec Ares Design en Italie, qui a relancé la Panther, mais sur une base plus italienne qu'américaine avec la Lamborghini Huracan. Et de l'autre, le nom De Tomaso possédé par un consortium chinois. La défunte marque italienne qui tente aujourd'hui de renaître avait fait parler d'elle pendant l'été au Festival of Speed de Goodwood avec la P72, une supercar exclusive dont nous savons aujourd'hui le prix et le lancement.

Cette fois, point de V10 italien mais bien un V8 américain développé conjointement avec Roush, le spécialiste US de la Ford Mustang. Le moteur de cinq litres de cylindrée développe 700 ch à plus de 7500 tr/mn et 825 Nm. La boîte est manuelle et à six rapports.

De Tomaso Automobili commercialisera cette P72 dans les prochains mois à un tarif unitaire de 750 000 € hors taxes via l'unique showroom européen, situé à Utrecht, aux Pays-Bas. Les clients pourront profiter d'une assistance personnalisée à domicile en cas de besoin, précise le communiqué.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération