La bombinette italienne Abarth née d’une 500 qui aurait abusé des stéroïdes allie à ce point avec bonheur la pure passion qu’elle apparaît comme un délicieux opus politiquement incorrect. Son bruit à lui seul est un défi à son époque aseptisée et un pied de nez à l’inquisition automobile en cours. Pour autant, des préparateurs n’hésitent pas à forcer le trait. Ainsi Romeo Ferraris qui nous sort cette Cinquone Qatar avec or et champagne dedans…
S'il est apprécié pour son look ou sa motorisation hybride, le Toyota C-HR n'est pas franchement un foudre de guerre. Le Sema Show de Las Vegas est pourtant l'occasion de trouver un C-HR un peu particulier, fort de 600 ch.
La grande messe du tuning, de la préparation et de la grosse modification américaine ouvrira bientôt ses portes avec le Sema Show de Las Vegas. L'occasion pour les constructeurs de faire le déplacement avec des créations souvent un peu folles. Kia sera notamment de la partie avec la nouvelle Stinger dans une forme plutôt radicale.
Vous souvenez-vous des carénages de roues sur les automobiles ? Un artifice aujourd'hui disparu mais qui permet d'améliorer l'aérodynamisme. Hyundai, qui présentera son produit au salon Sema Show, vient de dévoiler une Ioniq modifiée dans l'esprit écolo, avec des roues arrières cachées.
L'Allemagne, c'est le temple du tuning de qualité, conjuguant design en général subtil (tout du moins ces dernières années) et préparation moteur à faire pâlir d'envie les divisions sportives officielles des constructeurs. Et en général, toute la crème du domaine se rassemble tous les deux ans au Salon de Francfort.
Le préparateur anglais Mountune, qui aime s'attaquer aux nouveautés Ford depuis quelques années, s'est penché sur la dernière Focus RS. Le résultat est un bond assez conséquent de 50 ch pour une compacte qui affiche désormais 400 ch. Et ceci, toujours garanti par le réseau Ford au Royaume-Uni.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
Le Mercedes Classe G est incontournable et indémodable. Bénéficiant d'une conception rustique et d'une longévité exceptionnelle, cet antique 4x4 demeure une base de choix pour certains tuners le transformant en un engin inadapté à une utilisation en dehors des sentiers battus.
L'enseigne Devotec est relativement jeune dans le monde de la préparation. Elle est pourtant devenue incontournable dans le marché de l'optimisation des BMW. Illustration avec cette M4 « YasMarinaBlue ».
Malgré ce que l'on pourrait imaginer, Pogea est un préparateur non pas italien mais allemand, et fondé il y a près de quarante ans. Le tuner dévoile un travail un peu fou sur une Abarth 500, avec à la clé 404 ch tirés du 1.4 turbo !
Dans la rubrique Tuning