Audi : une RS6 hybride grâce à ABT
Le préparateur allemand ABT, habitué aux transformations remarquées sur le salon de Genève, se lance dans une campagne de teasing pour une Audi RS6 dont la particularité est de passer à l'hybridation. Il paraîtrait même qu'elle dispose de 1000 ch dans cette configuration...
Mais quelle mouche a encore piqué ABT ! Le préparateur allemand, qui semble s'être fait une spécialité de l'Audi RS6, est un habitué du salon de Genève où sont régulièrement dévoilés des modèles fortement modifiés, souvent frappés des quatre anneaux d'Audi.
Nous revoici donc devant une énième Audi RS6 modifiée, mais cette fois, ABT a fait dans l'originalité. Le gros préparateur allemand, qui a baptisé l'auto RS6-E, a modifié la mécanique qui est désormais hybride.
En attendant la vidéo de démonstration de l'accélération (qui semble totalement hors du commun selon ABT), le tuner allemand nous dévoile la puissance : 1000 ch !
Nous sommes loin des 560 ch de la version de base et des 605 ch de la mouture Performance. Le V8 4.0 biturbo a certainement dû subir de lourdes modifications pour en arriver là, en plus d'être associé à un moteur électrique.
Il reste maintenant à savoir si ABT est allé jusqu'au bout de son idée avec une hybridation rechargeable. Ce serait alors une jolie proposition pour le préparateur qui s'est trouvé un ambassadeur en la personne du skieur Jon Olsson, amoureux du break sportif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération