Hormis quelques monoplaces (Caterham, Marussia), toutes les équipes ont présenté leur nouvelle auto pour la saison F1 2014 alors que débutent aujourd'hui les premiers essais à Jerez. La nouvelle réglementation définissant la partie avant des voitures a engendré de la diversité, certes, mais aussi des bêtes de foire. Au milieu de ces monstres de laideur raillés pour leurs appendices péniens faisant office de nez, seul celui de la Lotus diverge … et crée la polémique.
Ce week-end se disputaient les 24 Heures de Daytona, première manche du nouveau championnat américain USC issu de la fusion des championnats ALMS et Grand-Am. Parmi l’équipage vainqueur on retrouve notre Sébastien Bourdais national !
Alex Zanardi n’est pas un pilote comme les autres, ni un champion comme les autres. Il a exercé ses talents dans de nombreuses disciplines, décrochant victoires et titres ; en 2014 il « replonge » en sport auto, dans la galaxie BMW.
Le monde de la Formule 1 s’est passablement agité cette semaine et tout particulièrement ce vendredi. Les motoristes et les écuries sont sur le pied de guerre et Renault nous présente son nouvel ensemble moteur.
Pour tout amateur de conduite et d'automobiles plaisir, l'irrémédiable développement de la voiture électrique fait résonner une question lancinante : y'a-t-il encore moyen de s'amuser avec un mixeur à roulettes ? Quand l'auto commence à ressembler à un smartphone, que devient le petrol-head ? Voici une réponse en toute bonne mauvaise foi (et en vidéo) avec la découverte derrière le volant d'une Andros Car Électrique sur la glace d'Isola 2000.
Une Ford Focus équipée d’un moteur V8, c’est possible ! Pour découvrir une version de cette espèce, il s’agit de se tourner vers la compétition et plus particulièrement vers le nouveau championnat GTC sud-africain.
Audi profitera des 24 heures du Mans 2014 dont l’édition se déroulera les 14 et 15 juin prochains pour associer sur la toute nouvelle version de son R18 e-tron quattro des LEDs et de la lumière laser.
La R8 Gordini fête ses 50 ans cette année et pour célébrer l'évènement, Renault Classic profite à nouveau du rallye Monte-Carlo Historique qui débutera à la fin de la semaine pour engager 5 R8 Gordini aux mains de pilotes expérimentés.
Le rallye Monte Carlo 2014 nous aura tenu en haleine ces derniers jours. Ogier qui remporte ce rallye pas comme les autres pour la deuxième fois de sa carrière (la premier en WRC) en revenant de loin, Meeke qui décroche son premier podium en WRC dès sa première « véritable » saison complète en WRC, Hyundai qui manque de chance pour afficher un potentiel qui semble pourtant intéressant et Bryan Bouffier, brillant deuxième, présenté partout comme LA révélation de cette édition.
Sébastien Ogier est revenu de très loin hier pour prendre la tête du Monte Carlo et se construire une marge de sécurité qu'il n'a eu de cesse d'améliorer aujourd'hui puisque le pilote VW signe les 2 premiers scratchs. La boucle de nuit vers un Turini lourdement enneigé n'a pas chamboulé les positions et Bryan Bouffier sur sa Ford privée conserve sa place de dauphin devant Kris Meeke sur Citroën DS3 WRC usine.
Dans la rubrique Sport Auto