La course de côte de Pikes Peak serait-elle en train de devenir le jardin des Français ? C’est en tout cas la deuxième victoire consécutive d’un pilote tricolore. Pour sa troisième tentative de suite, Romain Dumas a remporté la victoire cette année. Au volant de son prototype français Norma M20 RD Limited motorisé par un bloc d’origine Honda, il a précédé les deux Mitsibushi Evo III électriques officielles alignées par le constructeur nippon : celle de Greg Tracy de 2,387 secondes et celle de Hiroshi Masuoka de 6,403 secondes.


Romain Dumas, pilote Porsche de son état, a parcouru les 19,9 km de la montée en 9'05''801 à une vitesse moyenne de 127,3 km/h. Notons toutefois que ce chrono est très légèrement supérieur à celui de Rhys Millen réalisé sur Hyundai et reste logiquement loin du nouveau record fixé par Loeb et Peugeot l’an passé en 8’13’’878. L’intéressé est évidemment aux anges : « C’est difficile de mettre des mots sur cette aventure qui a commencé il y a trois ans. L’émotion est vraiment forte ! Avec toute l’équipe, nous avons vécu tant de choses, nous avons fourni tellement d’efforts… C’est juste génial de concrétiser cela par cette victoire. Je crois qu’on peut parler de délivrance parce que dans un coin de la tête il y avait la déception de 2012. C’était un rêve de gagner ici, il devient réalité et le faire avec mon propre team est forcément très particulier. Je dois remercier tous ces gars qui se sont donnés à fond, qui ont fait un travail incroyable. Nous avons essayé de nous préparer au mieux, et nous ne l’avons jamais été autant. Je suis fier de ce que nous avons fait ensemble. »


La victoire de Dumas est agrémentée par celle de Vincent Beltoise qui, au volant d’une Porsche 911 GT3 RS également préparée par l’équipe de Romais Dumas, s’est imposé dans la catégorie Time Attack 1.