Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, ne cache pas l’importance du GP de Turquie, intraitable au niveau des pneus. Les gommes italiennes se sont souvent détériorées prématurément en ce début de saison.
Bercy accueillera pour la première fois l’ERDF Masters Kart les 10 et 11 décembre prochains. De nombreux pilotes célèbres sont attendus pour ces deux shows qui se disputeront à bord de karts électriques.
McLaren pense pouvoir expliquer la différence de rythme des Red Bull en qualifications. Une cartographie moteur spécifique pourrait favoriser les RB7 sur un tour.
La Ferrari F355 est une des dernières, sinon la dernière, des automobiles de Maranello à avoir fait l'unanimité par sa ligne. Celle-ci n'a d'ailleurs pas pris une ride et il est difficile à croire qu'elle souffle cette année sa 17ième bougie.
Antoine vous en a parlé hier, Bruno Senna était de service ce week-end aux World Series by Renault organisées sur le circuit de Spa. Le brésilien, neveu d'Ayrton, est cette année le 3eme pilote Lotus Renault qui, lorsqu'il n'y a pas de Grand Prix, se retrouve à faire des démonstrations à bord d'une ancienne F1. Bruno Senna est du genre décontracté et en phase avec son temps puisqu'il ne semble pas pouvoir se séparer de son smartphone même au boulot. Pire, il l'utilise au volant … de sa F1 !
Le week-end passé fut riche de courses en compétitions de voitures de tourisme. Outre le DTM, on courait aussi en V8 SC, où un spectaculaire accident est survenu, en BTCC, en BTCS ou encore en TC2000. Revenons sur les principaux résultats.
Le 26 juin prochain, les 156 virages mi goudron, mi terre, de la montée vers les nuages accueilleront leur flot annuel de fous furieux venus tenter de battre un record difficile à battre. À Pikes Peak, la barre des 10 mn est à portée d'aileron moustache et cette année, les rookies de renom seront nombreux. Mais le champion en titre sera une nouvelle fois là, Monster Tajima met la dernière main à son monstrueux Suzuki SX4.
Le retour de Simon Jean-Jospeh à la compétition est couronné de succès.
Décidément, ce week-end était marqué par la reprise de nombreux championnats. Outre le Super GT et le DTM, on courait à nouveau en International GT Open, sur le circuit d’Imola.
La saison 2010 de Super GT de la Nissan GT-R, notamment pilotée par notre compatriote (par ailleurs pilote Audi en endurance) Benoît Tréluyer, avait été décevante, notamment en raison de problèmes rencontrés avec son nouveau fournisseur de pneumatiques qui n’était autre que Michelin.
Dans la rubrique Sport Auto