Audi a remporté l’édition 2011 des 24 heures du Mans grâce à la R18 n°2 de Fässler/Lotterer/Tréluyer qui a devancé la Peugeot 908 n°9, pilotée par Bourdais/Lamy/Pagenaud, de 13,8 secondes. Autant dire que la victoire fut serrée. En conférence de presse, le patron d’Audi Sport, le Docteur Ullrich, a avoué qu’un tour de plus aurait sans doute eu raison d’Audi en raison d’un problème de crevaison lente. La troisième marche du podium est décrochée par la Peugeot n°8 de Minassian/Montagny/Sarrazin, à deux tours.
Le suspense est à son comble à moins de 2 heures de l'arrivée de l'édition 2011 des 24h du Mans ! Dans toutes les catégories, il faudra sûrement attendre les derniers tours pour connaître le verdict de la piste.
En marge des 24h du Mans se déroulait la finale européenne de karting de la GT Academy. Nos petits français y ont brillé puisqu'ils s'y sont imposés... avec une facilité déconcertante. Retour sur une ballade de santé, qui on l'espère, se
L’Oreca 03-Nissan n°48 semblait être une sérieuse prétendante à la victoire jusqu’à ce que David Hallyday ne sorte de la piste. Hugues de Chaunac déplore ce triste résultat ne récompensant pas les efforts de l’équipe.
Cette photo date des 1000 km de Spa, avant que Matthieu Lahaye ne soit victime d’un accident. Mais comme François Sicard nous l’avait laissé entendre, Matthieu Lahaye est bien présent sur ces 24 Heures du Mans. Il nous a accordé quelques minutes vers 0h30.
La course a repris ses droits à 1h00 au Mans.
Après une Journée Test catastrophique, un forfait aux 1000 km de Spa, au mois dernier, on pouvait craindre le pire du côté d’Aston Martin Racing qui alignait ses nouvelles AMR-One.
C’est une interview un peu particulière que je vous propose maintenant grâce à Richard Hein, pilote de la OAK Pescarolo Judd n°24, qui a bien voulu nous recevoir alors qu’il était pris en charge par son kiné, sur le coup de 20h35, pour une séance qui allait durer 25 mn.
Alexandre Prémat a laissé sa place à Dominik Kraihamer au volant de l’Oreca 03-Nissan, après avoir porté la n°48 en tête après les problèmes rencontré par Signatech.
Soheil Ayari ronge son frein : il n’a pas encore pris le volant depuis le départ de la course. Après que Franck Mailleux ait pris le départ, c’est Lucas Ordonez qui a pris la suite.
Dans la rubrique Sport Auto