HISTOIRE DE SPORT AUTO – Ce premier décembre de 1963, au volant de sa Chevrolet ornée du numéro 34, Wendell Scott a le sourire. Il est en tête de la course à Jacksonville et il remporte l’épreuve avec deux tours d’avance sur son poursuivant. Il pense au podium, à la coupe que l’on va lui remettre… Mais il n’y aura rien de tout cela !
Envie de vous replonger dans les années 1980 et leurs courses automobiles insouciantes bercées par des musiques typiques ? Alors délectez-vous avec ces antiques images d'Audi 90 IMSA, fournies par la marque...
La McLaren Elva de Fernando Alonso passera sous le marteau des enchères pas plus tard que demain le 25 novembre. L'auto n'affiche que cinq kilomètres au compteur. Une vente à 2,74 millions d'euros est attendue.
Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un pilote de rallye ? Alors lisez bien : la maison de ventes aux enchères RM Sotheby's mettra en vente le 25 novembre prochain deux véhicules ayant été pilotés par la star du rallye français, neuf fois champion du monde : Sébastien Loeb. La DS3 WRC de son 9e sacre 2012 et son Peugeot 3008 DKR du Dakar 2019. Mais pour les acquérir, il faudra sans surprise avoir le portefeuille bien garni, même s'il n'y a pas de prix de réserve.
Ken Block a été emporté dans un accident de motoneige, lui qui avait fait de la glisse sa marque de fabrique y compris au volant d’automobiles. Les hommages affluent pour saluer un visionnaire de la mise en scène et du divertissement.
Le comédien germano-irlandais est fan de course auto depuis toujours. La notoriété aidant, il a voulu réaliser son rêve : participer aux 24 heures du Mans. La préparation de la course et les 4 ans de galère pour parvenir jusqu'à l'épreuve qu'il a disputée cette année, Michaël Fassbender les raconte à travers trois saisons de vidéos disponibles sur YouTube.
Pilote est un métier étrange. Et quoi de plus naturel que les grands champions de cette discipline soient encore plus étranges que les autres. En plein confinement, les souvenirs de quelques-uns de ces grands énergumènes ressurgissent, avec infiniment de tendresse envers les disparus et les survivants.
Ce week-end se tient en Angleterre le réputé Festival of Speed de Goodwood, un événement choisi par beaucoup de constructeurs pour présenter leurs dernières nouveautés généralement sportives. McLaren n'est jamais avare de célébrations et pour ce meeting, ils ont choisi d'honorer plusieurs pilotes ayant compté dans leur histoire en compétition. Alain Prost fait partie de ceux-ci, il découvrira une P1 unique reprenant les couleurs de son casque.
Jean-Pierre Beltoise nous a quittés dans la nuit à l'âge de 77 ans. Le vainqueur du Grand Prix de Formule Un 1972 a été victime de deux accidents vasculaires pendant la soirée alors qu'il se trouvait à Dakar au Sénégal. Un grand pilote s'en est allé.
L'année 2014 s'est donc achevée, une fin qui ouvre grand l'espace à un exercice 2015 que d'aucuns espèrent toujours meilleur. Mais, pour certains, le sort était déjà scellé avant cette échéance et la préparation à un passage à vide était en cours depuis quelques temps. On le sait aujourd'hui, parmi ces infortunés, on recense un Franck Montagny, actuel pilote de Formule E et commentateurs sur Canal + d'une Formule 1 à laquelle il a aussi participé. Mais il a fauté. Un écart qu'il reconnaît sans fard.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto