Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ken Block, le roi de la glisse, est mort

Dans Sport Auto / Pilotes

Cédric Pinatel

Ken Block a été emporté dans un accident de motoneige, lui qui avait fait de la glisse sa marque de fabrique y compris au volant d’automobiles. Les hommages affluent pour saluer un visionnaire de la mise en scène et du divertissement.

Ken Block, le roi de la glisse, est mort

Ken Block était né pour la glisse sous toutes ses formes. Après une carrière sportive bien remplie en skateboard, motocross et snowboard, cet Américain avait fondé sa marque de chaussures (DC Shoes) avant de s’intéresser au genre automobile. En 2008, il diffusait un film le montrant dans un parcours urbain au volant d’une Subaru préparée : le concept du Gymkhana était né et il allait cumuler des centaines de millions de vues avec ce nouveau concept, qui sera décliné au fil des ans dans de nombreux opus.

Sponsorisé par Ford à partir de 2010 puis par Audi en 2021, Ken Block s’est aussi essayé en sport automobile avec plus ou moins de succès.  Champion de rallye aux Etats-Unis, il a fait de nombreuses piges en championnat du monde des rallyes et évoluait aussi en rallycross à la fin des années 2010. C’est sa passion de la glisse qui l’a emporté alors qu’il profitait de la neige dans l’Utah pour s’amuser en motoneige, avant d’être victime d’un accident fatal.

Le monde automobile salue sa mémoire

Ott Tanak, champion du monde des rallyes, salue sa mémoire : « notre sport a perdu un homme incroyable aujourd’hui et une véritable légende qui nous a tous inspirés ». James May, le célèbre journaliste anglais qui a travaillé avec Ken Block dans Top Gear, « remercie Ken Block pour les moments hilarants passés en sa compagnie ». Ci-dessous, le tout premier Gymkhana de Ken Block qui a impressionné tout le monde à sa sortie en 2008.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/