Nous poursuivons notre panorama des grandes figures de l’histoire du design avec un personnage français. Henri Chapron a sans doute été l'un des derniers carrossiers français qui appartenaient à l’école classique.
Électrifier une ancienne est une excellente manière de lui donner une seconde vie surtout lorsqu'il s'agit d'une prestigieuse berline confortable. Cette Rolls-Royce Phantom V de 1961 signée par Lunaz incarne parfaitement cette vision.
Voici de quoi émerveiller les amateurs de la série Gran Turismo. La Toyota Castrol TOM'S Supra cachée au fond d'un garage depuis plus d'une décennie est de sortie. Pour couronner le tout, une équipe se met à l'œuvre pour sa restauration.
La marque californienne fait couler beaucoup d'encre avec son patron particulièrement communicatif et sa communauté de fans. Une image dont souhaite bien profiter le propriétaire actuel du dernier exemplaire produit de la Tesla Roadster.
La Ford Mustang la plus chère de l'histoire n'est pas celle ayant été entre les mains de Steve Mcqueen dans Bullitt. Il s'agit en fait d'une Shelby GT350R de 1966, adjugée 3,8 millions de dollars.
La Dodge Viper GTS est une sportive extrêmement désirable. Un Américain n'en pensait vraisemblablement pas autant en ayant parcouru moins de 60 kilomètres avec son exemplaire bleu électrique.
Dans notre saga des grands designers qui ont marqué l’histoire du style automobile, pas question de faire l’impasse sur l’une des personnalités les plus admirées et les plus introverties : Flaminio Bertoni, le créateur de la Traction, de la 2CV, de la DS 19 et de l’Ami 6.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais AC Cars, qui est à l'origine de la Cobra, est toujours bien vivant au Royaume-Uni. Mieux encore : le petit fabricant annonce une Cobra convaincue et convertie à la fée électrique.
Si le design est né en Amérique du Nord dans les années 1930, c’est à un Français que l’on doit son importation en Europe. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Philippe Charbonneaux a donné au métier de styliste une nouvelle dimension.
Le CNPA annonce la création de nouveaux CQP (Certificat de qualification professionnelle) adaptés spécifiquement au monde de la voiture de collection : "Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques" et "Tôlier véhicules anciens et historiques".
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro