L'avance qu'il s‘était construite à l'entame du championnat a fondu comme neige au soleil après sa mauvaise chute en essai sur le circuit de Brno. Hanche fracturée, côtes cassées, il a fallu du temps pour que Sébastien Charpentier revienne à son meilleur niveau, ce dont a profité Curtain pour revenir à la hauteur du Charentais dans la course au titre, à trois courses de la fin de saison.
Toute l'actualité Sport
C'est la rentrée des classes pour le Superbike. Sur le nouveau circuit d'Assen, en terres bataves, personne n'est vraiment rassuré quant aux éléments en ce début du mois de septembre. Et tout le monde redoute l'averse intempestive, de nature à ruiner les efforts de tout un week-end.
Après Eskil Sutter lui-même et Max Neukirchner ensuite, c'est cette fois Garry McCoy qui est allé tâter de la Illmor. Sur le circuit d'Albacete, Mario Illien et Sutter lui ont demandé d'éprouver leur machine au regard de son expérience passée des quatre temps, éprouvée en deux saisons de mondial Superbike chez Foggy Petronas et sur une Ducati privée.
Il n'aime pas Pedrosa, il n'a pas d'amis sur la piste et son rival actuel pour le titre est tout au plus intelligent mais certainement moins talentueux que lui. Voilà les certitudes de Jorge. L'Espagnol, en voie de devenir l'icône Aprilia, et en bonne marche vers le titre mondial 2006 en 250, livre ainsi ses sentiments, sans compromis ni nuances.
Cette fois c'est fait, pour 3,4 millions d'euros et une seule saison. Loris Capirossi restera bien en rouge en 2007, et avec cette perspective de la prochaine saison assurée, le voilà rasséréné pour attaquer un triptyque d'Outre Mer Malaisie-Australie-Japon primordial pour l'attribution du titre.
A un mois du moto-cross des nations qui aura lieu en Grande Bretagne, l'équipe de France vient de dévoiler les pilotes qui courront cette ultime confrontation de la saison. Il faut trois pilotes par équipe comme le veut le règlement. Le choix de Olivier Robert, sélectionneur et entraîneur de l'équipe de France, s'est porté sur les 3 valeurs sûres du moment.
On les croyait bien sous tous rapports, parfaitement coaché, au régime sec, à la vie d'ascète. Voilà qu'un mythe s'effondre ! Le quatuor hilare levant la choppe bien pleine lézarde sérieusement la légende d'un univers tendu vers la perfection d'un corps ajusté au moindre gramme près et astreint à un régime de vie monacal.
Casey Stoner entrera-t-il dans l'histoire du Moto GP comme le pilote qui a connu la carrière la plus courte qu'il soit ? Objet en début de saison de toutes les convoitises qu'une pole au Qatar avait exacerbé, l'Australien a ensuite connu des revers de fortune avec un goût prononcé pour aller tâter plus souvent qu'à son tour du bac à graviers.
C sont plus de 18. 000 spectateurs qui malgré un climat changeant ont pu admirer le talent des meilleurs crossman mondiaux. Les 2 catégories ont de nouveau, apporté du grand spectacle. En MX 1, Joshua Coppins a réalisé l'exploit de battre le King Everst.
Le blason satellite de Polaris, Victory, en est encore à peine à digérer sa croissance exponentielle et les marges de son succès qu'il pense pourtant déjà à se diversifier. Victory n'a pas l'intention de s'endormir sur ses lauriers et compte bien décliner son V-Twin en autant de manière qu'il soit.