Supersport: L'hallali pour Charpentier ?
Il a compté jusqu'à pas mal d'avance en début de saison de ce championnat Supersport qu'il avait déjà remporté l'année passée. Tout semblait se dessiner pour un nouveau titre, consécutif, jusqu'à un été maudit qui l'a vu chuter en essai privé sur le circuit de Brno.
Hanche fracturée, côtes cassées, Sébastien Charpentier a eu aussi son rythme brisé. Curtain en a profité et voilà qu'à deux courses de la fin de saison le Français se retrouve à comptabiliser vingt sept points de retard. Un total revirement de situation qui ressemble fort à un effondrement.
Car Sébastien Charpentier a bu la tasse sur le circuit du Lausitz, dernière manche disputée en date. Des essais moyens alors que son rival au championnat dominait, et une course catastrophique ponctuée par un abandon, alors que son équipier, avec la même machine, enlevait la victoire.
Mais le pire est aussi survenu. Le Charentais a raté un freinage, s'est engouffré dans une échappatoire, dont il a voulu s'extraire avec précipitation pour rejoindre la piste. Pour ce faire, il a essayé de passer entre deux barrières de pneus pour se retrouver coincer au milieu.
La scène aurait pu paraître seulement pathétique s'il ne s'était pas cassé un doigt dans l'opération. Et il se dit déjà qu'il manquerait les prochains tests Pirelli à Magny Cours. Une vraie série noire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération