250: Bautista y sera en 2007
Avec déjà neuf victoires et vingt trois podiums dans cette saison 125 qui n'est pas encore à son terme, ce n'est rien de dire que le team d'Aspar Matinez domine son sujet. Avec un titre suprême qui se profile à la fin de cette semaine en Australie en guise de cerise sur le gâteau. Et un pilote du nom de Bautista comme héro.
Une véritable renaissance pour cet ibère qui était dans le creux de la vague après un exercice 2005 anonyme passé dans l'ombre de Barbera. De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un pas, et Bautista a retrouvé le sourire et le sens de la progression.
C'est ainsi que pour 2007, il est d'ores et déjà assuré d'un guidon en 250. Toujours dans la structure d'Aspar Martinez, et encore avec Aprilia. Pour l'occasion, le team manager espagnol a aussi confirmé Faubel, Gadea et Pasini pour la catégorie 125, alors que pour le quart de litre, le cas De Angelis n'est pas encore éclairci.
L'Italien a ainsi reçu des propositions en Moto GP, sans, au passage, n'avoir jamais remporté une seule victoire, malgré les presque vingt podiums de sa tumultueuse carrière.
Mais pour Bautista, l'avenir est certain. C'est sans doute en tout frais champion du monde 125 qu'il entamera un nouveau parcours dans sa carrière dans la catégorie supérieure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération