Superbike: Toseland explique sa préférence
Son choix n'a pas manqué de surprendre, d'autant plus qu'avant lui, un autre pilote Honda Ten Kate du Superbike n'avait guère hésité longtemps avant de faire le saut vers le Moto GP.
Mais il faut bien constater que l'histoire de Vermeulen avec Suzuki ne se reproduira avec Toseland et Ducati. Une Ducati certes pas officielle, mais une machine D'Antin quand même équipée de Bridgestone en lieu et place des actuels Dunlop. Force est de croire que la future 800 GP7 n'est pas aussi irrésistible que ça.
D'un côté, à bien regarder les statistiques, c'est bien seulement ce diable de Capirex qui arrive à tirer toute la quintessence des machines de Borgo Panigale. Et Pramac D'Antin, même sous l'œil bienveillant de Bologne et un package sur le papier alléchant, ce n'est pas la sécurité sociale, au vu des résultats passés. Le dernier exploit remonte déjà à 2003 avec un podium de Xaus.
Toseland a donc osé se détourner des yeux doux qui lui faisaient même la Dorna qui rêve d'un pilote britannique sur sa grille. Pour rester dans la discipline du concurrent FG Sport, mais surtout pour rester chez Honda.
Avec pour objectif un titre en 2007 qui servirait de tremplin pour intégrer un team équipé d'une moto à blason ailé en Moto GP en 2008. Pour sûr, une future RC212V, c'est déjà un plan plus rassurant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération