Triste fin de saison pour Mike Di Meglio qui met un terme à une saison guère plus enthousiasmante. Alors que l'on espérait une course au titre au début de saison 125 pour le Toulousain, il n'a même pas réussi à marquer un nombre à deux chiffres au bilan de son passage au sein du team de la Fédération Française de Moto.
Toute l'actualité Sport
De l'aventure Ducati en Moto GP depuis son début, Loris Capirossi sait de quoi il parle lorsqu'il s'agît de Desmosedici. Et c'est pourquoi il n'hésite pas à réclamer au staff de Borgo Panigale un retour dans le clan Michelin. Pour mieux quitter Bridgestone, décidément trop inconstant.
Sorti par la petite porte du monde Grand Prix, Arnaud Vincent s'apprête à s'installer en Supersport avec un team français tout neuf dans la discipline. C'est ainsi que l'ex Champion du Monde 125 tentera l'aventure de la 600 avec le Team Millet Racing, sur une Yamaha.
Les 29 et 30 Octobre prochain Serge Nuques alias le Chevalier de Groland organise un nouveau stage de pilotage en Formule Route & Circuit. Pour ce faire il suffit de s'inscrire en retournant le coupon. Ceci vous permettra de mettre les gaz et tenter de suivre les Traces du Chevalier.
Lorsque les lampions de la fête du championnat Moto GP se seront éteints, le paddock de Valencia continuera à trembler au son des mécaniques de haute compétition. Car au lendemain de ce week-end qui rendra son Champion du Monde de la catégorie reine de la vitesse, un de ses protagonistes s'essaiera sur une Formule 1.
Ce n'est pas encore un Championnat du Monde, mais il en aura le goût. La Fédération Internationale de Moto a ainsi décidé, lors de son congrès organisé au Brésil, de donner vie à un Championnat International des Rallyes. Voilà une belle initiative, et ce d'autant plus que son inspiration est française.
Une des deux Ducati D'Antin a enfin trouvé preneur. En la personne d'Alex Barros. Quant à l'autre, elle devrait revenir sauf revirement, à Alex Hofmann. C'est donc le retour dans la catégorie reine de la vitesse pour le Brésilien de trente six ans. Un an après avoir fait ses bagages pour le Superbike, le voici rappelé.
Il aura fallu attendre l'avant dernier Grand Prix pour voir Valentino Rossi prendre la tête d'un championnat qu'il déjà remporté cinq fois. Un « big bang » dans la maison Honda l'a propulsé en haut d'un classement qu'il a gravi avec opiniâtreté et panache, une fois lâché par la poisse et que sa M1 soit devenue enfin docile.
Malgré une sérieuse blessure contractée aux Pays-Bas, Yves Demaria alias Téfly devient champion du monde MX 3 pour la 2e fois de sa longue carrière entamée en 88 sur une 125 Yamaha. Malchanceux au GP de France, il a connu la guigne au MX des nations le mois dernier.
Clients sportifs réjouissez vous, il y a une autre vie après la Desmosedici et l'on a d'autre choix que MV Agusta. Voici la GSX/R Superbike Replica. C'est Altsare, le team officiel du blason d'Hamamatsu dans la discipline qui vous la construira, suivant vos désirs et l'étendue de votre budget.