En remportant, à domicile, sa troisième victoire de la saison, James Toseland fait une excellente opération dans l'optique d'un Championnat qu'il mène plus que jamais. Car le grand dominateur depuis le début du meeting, Troy Bayliss, est tout simplement allé à la faute, chutant pour le compte alors qu'il menait la danse, laissant l'Anglais filer vers la première marche du podium.
Toute l'actualité Sport
Grosse sensation dans le paddock du Superbike à Donington. Francis Batta, patron d'une des écuries les plus puissantes du plateau, si ce n'est même, celle qui le plus de moyens, a fait une déclaration fracassante en faisant jour de son intention d'émigrer vers le Moto GP en 2008. Avec Max Biaggi comme pilote.
Le soleil revenu et sur une piste enfin séche Troy Bayliss continue son week-end de rêve anglais. En haut de la feuille des temps depuis qu'il a mis les roues de sa Ducati Xerox sur le tracé de Donington, il ne s'est pas fait prier pour accrocher la SuperPole à son palmarès.
Avec des conditions plus clémentes que la veille, il n'y a pas eu de miracles pour cette seconde qualif de SuperSport à Donington. Mais une très bonne affaire pour Kawasaki qui signe sa seconde pole de la saison, après trois courses, cette fois avec Pere Riba.
Des conditions toujours aussi détestables pour ce second jour à Donington, ce qui semble combler des Ducati qui installent pas moins de trois pilotes dans les quatre premiers. Seul, Troy Corser et sa R. 1 fait de la résistance tandis que Toseland est toujours à l'affût.
Elle porte le même nom que sa consoeur, mais les motos sur la piste ne sont pas les mêmes. En avril prochain, le 13, 14 et 15 plus précisément, rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours pour la troisième édition du Bol d'Or classic.
Ca bouge chez Bridgestone, où, s'il n'est cependant toujours pas question de prendre l'option technique 16 pouces avant prise par le rival Michelin, on a néanmoins présenté de nouvelles gommes à ses partenaires sportifs lors des essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez.
La lourde chute dont a été victime Isidre Esteve la semaine dernière aura suffisamment touché sa moelle épinière pour que les médecins penchés sur son chevet ne puissent que constater que la paraplégie guette le sociétaire du team Gauloises KTM.
Le long chemin de la convalescence va enfin commencer à être arpenté par l'infortuné Roberto Locatelli. Il n'est certes pas encore prêt à voir la lumière irradiant le bout du long tunnel dans lequel il est brutalement entré après sa chute, toujours inexpliquée, subie lors des essais du dernier Grand Prix d'Espagne.
Un temps à ne pas mettre une moto dehors, voilà ce qui attendait le Superbike sur son tracé historique de Donington. Un retour pour célébrer vingt ans d'histoire de la discipline. Des retrouvailles arrosées et fraîches avec une température de 8°.