Moto GP: Bridgestone met la gomme

Dans un premier temps annoncé, le statu quo ne sera finalement pas de mise chez Bridgestone pour la prochaine épreuve du Moto GP. Le manufacturier nippon a en effet décidé de lancer dans le grand bain ses nouvelles spécifications de gommes, qualif et course, entrevues aux essais d'après Grand Prix à Jerez. Comme quoi la concurrence avec Michelin est exacerbée, et l'avantage actuel des boudins auvergnats ainsi indirectement reconnu.
La manche turque, sur le plan des pneumatiques sera particulièrement intéressante à suivre, du fait de la nouvelle réglementation restrictive en la matière et imposant un choix préliminaire.

Or ce choix se fera de manière assez aléatoire, aucune équipe n'ayant des données à ce point fiables et détaillées pour se prononcer sereinement. Sans compter une météo qui peut encore un peu plus bouleverser les certitudes.
Le Grand Prix de Turquie s'annonce donc comme un gros point d'interrogation, à bien des égards. Bridgestone, quant à lui, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il amènera, chaque semaine précédant les courses turques et chinoises, de nouveaux pneus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération