Les paroles de Ronald Ten Kate, sur la situation de Sébastien Charpentier au soir de Brno avait quelque chose de poignant : « Sébastien a encore vécu un week-end difficile. Au début de la course on a pu voir que sa pointe de vitesse était toujours là.
Toute l'actualité Sport
Il a écrasé la course tchèque de Brno comme il écrase la discipline depuis le début de la saison. Avec une variante néanmoins qui a de quoi dégoûter tous ses adversaires. Cette fois il s'est approprié tous les meilleurs temps des séances d'essai, a fait la pole, a signé le record du tour, et bien sûr, enlevé la victoire.
Pas de miracle pour notre Régis national. Le mal du châssis poursuivra la ZX-10 R jusqu'à la fin de la saison, un mal qui pousse les pneus à l'agonie bien avant la fin des compétitions. Dans de telles conditions, il n'y a plus qu'à faire pour le mieux en espérant des circonstances de course favorables.
Norick Haga espérait beaucoup plus de cette étape tchèque du mondial Superbike. En lice pour le titre mondial, il souhaitait enfin prendre de gros points à l'actuel leader du classement Toseland et dès le début des séances chronométrées tout semblait démontrer qu'il avait les moyens d'y parvenir.
Il n'avait plus gagné depuis le rendez-vous d'Assen en Avril et commençait sérieusement à s'inquiéter en constatant que sa CBR marquait le pas pendant que la concurrence continuait à progresser. A Brno, James Toseland menait le championnat avec 21 points d'avance sur Bayliss.
Ernée acceuillait ce week-end l'avant dernière manche du championnat de France de motocross élite. C'est sous un climat tempéré et sur une piste idéale grace aux pluies de la nuit. Le circuit d'Ernée est bien connu des pilotes courant en mondial puisque le circuit mayennais est régulièrement le théâtre du championnat du monde.
Bayliss l'avait prédit, l'étape de Brno serait des plus difficiles pour lui et le team Ducati Xerox. Bien qu'il y ait eu comme une lueur d'espoir à la vue des résultats des essais, les sombres prédictions du double Champion du Monde Superbike se sont ensuite vérifiées tout à fait juste lors des courses dominicales.
« Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis déçu et frustré. » C'est tout ce qu'avait la force de déclarer Troy Corser au soir des deux manches du mondial de Superbike qui se sont déroulées dimanche passé sur le tracé de Brno.
La fin de la première manche du rendez-vous tchèque du mondial Superbike qui s'est déroulée dimanche passé, n'a pas été de tout repos pour Max Biaggi. D'abord, il s'employait à remonter sur un Toseland redoutable, mais tout à son effort il devait aussi composer avec une machine dégradée et une blessure contractée en course.
D'après la source, Honda se prépare à revoir fondamentalement son CBF 600. Les normes Euro III sont passées par là et la nouvelle mouture devrait donc abandonner son actuel bouilleur pour adopter celui découvert sur les dernières CBR600RR et autres Hornet 600. Une évolution somme toute logique bien que radicale.