Après Agostini, après Rossi, c'est maintenant Biaggi qui donne son avis sur la situation sportive de l'actuel Moto GP. Pour se rallier à ce mot d'ordre virtuel qui semble unir tous les champions d'Italie : les pneus, ça suffit !
Toute l'actualité Sport
Les pilotes Suzuki en Moto GP n'auront pas intérêt à louper leur saison 2008, car, déjà, se profile à l'horizon un prétendant à leur guidon aux dents longues. Si longues d'ailleurs qu'il se dit déjà assuré d'une place dans le team officiel pour l'exercice 2009.
Certains iront à la plage d'autres visiteront quelques pays exotiques, mais pour Sylvain Guintoli cette trêve estivale se traduira par un stage en chirurgie. Le pilote Tech'3 saisit ainsi l'occasion de cette pause pour s'en aller traiter le mal dont il souffre depuis le début de la saison.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Je vous fais toutes mes excuses, mais il n'y aura pas de catégorie "la plus sexy" sur ce Grand prix du Laguna Seca, car je n'ai pas pu me résoudre à en choisir une.
Sur son site, Jorge Lorenzo fait état de sa profonde satisfaction d'avoir finalisé ses contacts avec Yamaha pour une entrée dans la catégorie reine de la vitesse moto par la grande porte. « Signer avec Yamaha est l'aboutissement d'un rêve.
La priorité est bien sûr de rester chez Kawasaki, mais il ressort qu'à toutes fins utiles des contacts ont été liés entre Lucio Cecchinello et l'entourage de Randy De Puniet dans l'optique d'une éventuelle collaboration pour la saison 2008 de Moto GP. On sait que le team LCR ne renouvellera pas le contrat de son actuel titulaire Checa.
Alors qu'il avait réussi a relancé sa carrière chez Tech'3 la saison passée, Carlos Checa pensait bien cette année s'être remis sur les rails en intégrant la place de Stoner sur une Honda équipée en Michelin.
Cette fois ça y est, Lorenzo et Yamaha se sont officiellement mariés. C'est Lin Jarvis lui-même qui le confirme. Un contrat de deux ans au montant encore inconnu. Mais il y est dit que sa M. 1 portera le sceau de l'usine. Une précision lourde de conséquence pour Colin Edwards.
Il y avait pourtant fait des essais et avait même remporté une manche du championnat local de la catégorie. Qui plus est, le team d'emploi est basé in situ si bien que l'étape de Brno du championnat avait tous les ingrédients d'un week-end de rêve. Las ! C'est plutôt un week-end de cauchemar qu'a vécu Matt.
Le week-end ne s'annonçait pourtant pas sous les meilleurs auspices. Des essais difficiles, une qualification moyenne et une ZX-6R définitivement en difficulté sur ce tracé de Brno. Mais Fabien est un battant, et, en course, il a fait parler son expérience d'ancien Champion du Monde de la catégorie pour décrocher un podium inespéré.