
Amis fans de conduite arcade et de jeux sans prise de tête axés autour de la conduite, sachez qu'un nouveau titre vient de débarquer sur la plupart des consoles. Mario et son Kart seraient-ils en danger ?
Amis fans de conduite arcade et de jeux sans prise de tête axés autour de la conduite, sachez qu'un nouveau titre vient de débarquer sur la plupart des consoles. Mario et son Kart seraient-ils en danger ?
Il y a un an, après avoir déjà eu nombre de volant à tout prix entre les mains, déboulait la synthèse de tout ce qu'on avait besoin quand on aime jouer sur tous les supports de jeux modernes. Et nous avons fait le test du Fanatec CSR, un véritable bijou qui valait le détour. Cependant pendant mes premiers tours de Forza 4 à l'E3 2011 j'avais pu mettre la main sur son grand frère qui paraissait mettre la barre encore plus haut, mais difficile de comparer avec certitude deux volants sur des stands lors d'un salon, même pendant les journées presse.
Forza motorsport est une simulation qui se concentre sur les sensations de la piste, du chrono, un titre exigeant et très cadré par les règles du genre. Quoi de mieux que de nommer « Escape the Grid » (s'échapper de la grille de départ d'un circuit) l'invitation que Microsoft nous a fait de participer à un roadtrip de 1000km dans l'esprit du jeu. Le but ? Se faire plaisir au volant bien sûr mais surtout aller poser les questions qui me trottent dans la tête directement à l'équipe de Playground Games.
Rockstar Games avait carrément prévu un compte à rebours pour la présentation du second trailer de GTA 5. Et pour cause, il risque de vous donner grandement envie et l'attente va nous être très longue jusqu'à la sortie du titre.
Un nouveau Forza ? Un an seulement après l'excellentissime Forza Motorsport 4 ? Vous ne rêvez pas. D'ailleurs si ce rythme perdure nous aurons peut être chaque année, en alternance, un épisode orienté simulation et un épisode orienté plaisir de conduite immédiat. Voilà le programme de Forza Horizon. Une prise en main rapide, des épreuves fun, un environnement ouvert loin des traditionnels circuits où certains se sentent à l'étroit et accessoirement de la bonne grosse musique qui secoue vos enceintes. Alors que certains s'étripent toujours pour savoir qui de Gran Turismo ou de Forza Motorsport est le plus réaliste, voilà que Forza part chasser sur les terres de Need for Speed, Test Drive et compagnie. Est ce que Forza s'en sortira loin des circuits ?
Need for Speed Most Wanted ? Sincèrement cela faisait longtemps que j'attendais un NFS avec autant d'appétit. Multijoueur endiablé, système de suivi des records entre amis au top, une ville énorme, des voitures assoiffées, Criterion (les papa de Burnout) aux commandes une nouvelle fois, bref le lecteur de la Xbox s'impatientait. En fait depuis NFS Hot Poursuit en 2010, l'autre reboot de la série et déjà le studio Criterion en maître d'oeuvre. Brancher le volant, allumer le projecteur, faire chauffer l'ampli, s'installer, ce soir c'est du grand spectacle et ça va sentir la gomme cramée. On le sait tous.
Sorti depuis quelques jours, WRC le jeu de Milestone en est à son troisième volet. WRC 1 et WRC 2 nous avaient déçus tout en aiguisant en nous le joueur qui a envie d'avaler des km de spéciales à tombeau ouvert, tout en dérive maitrisée pour se prendre pour Loeb et grimper les échelons vers les top teams. Oui on veut rouler en WRC mais pas à n'importe quel prix, alors cette nouvelle version, elle vaut le coût ?
Sortir un jeu sous licence d'un sport officiel aussi connu et spécifique que la Formule 1 c'est toujours délicat. A tel point que Codemasters ne sort pas le jeu de la saison 2012 avant qu'elle ait lieu comme le rêve sans doute le département marketing mais quasiment lors de son dénouement. Ceci afin d'avoir le plus de données possible entre les mains et faire vivre aux joueurs une saison la plus réaliste possible. Disponible sur Xbox 360, PC et PS3, F1 2012 faut-il craquer pour cette nouvelle édition ?
L'attente n'est plus très longue d'ici au 26 octobre 2012, date de sortie de Forza Horizon sur Xbox 360. Mais vous savez ce que c'est. On prend de l'âge et la majorité approchant on finit épris de liberté. Tout comme ce nouvel épisode, nous avions envie de sauter le rail du circuit, de rouler dans les espaces infinis qui s'affichent à l'horizon, de s'absoudre du regard de la mère chronomètre et du père classement. On avait envie d'espaces ouverts. De montagnes. D'un roadtrip qui ne finirait jamais à l'autre bout du monde. De voler de nos propres ailes et d'aller faire la teuf de festivals en festivals. On avait grandi. Tout simplement ! Et voilà qu'arrive Forza Horizon et son monde libre. Fichtre ! Bon, on reste encore un peu devant la TV mais après, promis, on y va à l'autre bout du monde hein ? Ouais ouais..
Et voilà, des mois de préparation, des semaines d'angoisses entre la finale Française et la finale Europe que les concurrents sont venus disputer pendant 8 jours à Silverstone. De la sueur, des larmes, des conseils, des combats chrono en main et des épreuves physiques où ils ont du se dépasser. Rien ne leur a été épargné mais il n'y avait qu'une place et tous la voulaient plus que tout autre chose depuis leur enfance pour certains.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE