Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Guide fiabilité

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Mensualiser le coût d'entretien d'une occasion ? Renault va le proposer

24

Proposer des contrats d'entretien pour les voitures neuves, avec un coût fixe annuel ou mensualisé et connu à l'avance, ça tous les constructeurs le font. Mais Renault a l'intention de jeter un pavé dans la mare en lançant le même concept, mais pour ses véhicules d'occasion. Une bonne idée ?

Image d'illustration de l'article

Jeep rappelle finalement ses 2,7 millions de véhicules

34

Début juin, le groupe Chrylser et plus particulièrement Jeep refusaient d'effectuer une campagne de rappel pourtant ordonnée par la NHTSA, organisme chargé de recueillir les plaintes d'automobilistes sur des défauts de véhicules. Le constructeur américain a finalement cédé et accepte de rappeler ses 2,7 millions de véhicules, mais confirme que ce n'est malgré tout pas un rappel.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen va garantir certaines occasions comme des neuves

32

Le groupe Volkswagen vend certains de ses véhicules d'occasion sous le label "Das WeltAuto" depuis déjà la fin de l'année 2011. Mais ce label évolue, jusqu'à se transformer en extension de la garantie constructeur. Un point fort, que le groupe va chercher à faire connaître.

Image d'illustration de l'article

Chrysler rappelle 630 000 Jeep...de son plein gré

7

Alors que le constructeur américain est toujours en conflit avec la NHTSA (l'agence américaine de sécurité routière), Chrysler a lancé de sa propre initiative le rappel de 630 000 4X4 pour d'une part un problème de liquide de refroidissement dans le système de transmission et d'autre part un problème de logiciel du système électrique.

Image d'illustration de l'article

Chrysler s'oppose à la NHTSA et refuse de lancer un rappel

23

Aux USA, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est un organisme d'Etat qui conduit des enquêtes après réception de plaintes d'usagers ou accidents. Ce sont généralement eux qui contraignent les constructeurs à lancer des campagnes de rappels lorsque certains soucis sont repérés. Mais cette fois-ci, Chrysler a décidé que c'était exagéré et refuse d'organiser le rappel de près de 3 millions de voitures que les responsables du groupe jugent tout à fait sûres.

Image d'illustration de l'article

Lotus Evora : le rappel le plus stupide du monde

31

Dans la longue liste des rappels préventifs de constructeurs pour des défaillances sur certains de leurs modèles, on trouve parfois à l'origine un souci bénin, parfois un souci un peu moins bénin. Parfois, on trouve aussi un souci qui fait sourire. Lotus vient de rappeler 28 Evora pour corriger un problème de pièce manquante à la sortie de l'usine : un autocollant.

Image d'illustration de l'article

Aston Martin rappelle des autos en Australie pour un problème de pédale

7

Les rappels ne touchent pas que les marques grand public, vous avez d'ailleurs pu le constater dernièrement avec Maserati. Et après le constructeur italien, c'est Aston Martin qui se manifeste puisque certains modèles vendus en Australie pourrait subir une casse de pédale d'accélérateur.

Image d'illustration de l'article

Mercedes rappelle déjà plus de 6000 Classe A

60

En ce moment, c'est un peu la série des rappels. Volkswagen, Jeep, Alfa Romeo ou encore Maserati, beaucoup y passent. Le dernier en date ? Mercedes et sa toute dernière Classe A pour des problèmes sur l'airbag passager. 6000 véhicules sont concernés.

Dans la rubrique Guide fiabilité

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles