La firme ibérique teste actuellement en dynamique la prochaine génération de la Seat Leon. Plusieurs prototypes de développement ont été immortalisés en vidéo sur le Nürburgring dont la version sportive badgée Cupra.
La firme d'Ingolstadt poursuivra sa restructuration de gamme lors de la présentation de la nouvelle génération de l'Audi A3 à Francfort. La berline compacte perdra en effet dans la manœuvre sa déclinaison cabriolet. Une bien mauvaise nouvelle au cœur de la saison estivale pour les amateurs de conduite cheveux au vent.
La marque allemande intronisera la sportive quatre portes BMW M3 mi-2020 avec des mécaniques de 480 chevaux et 510 chevaux. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des séquences de la berline survitaminée sur le Nürburgring. De quoi apprécier la sonorité de son bloc six cylindres.
La branche anglaise du constructeur Peugeot dévoile un 3008 très intéressant. Le véhicule surélevé reçoit en effet pour le tournage de l'émission Top Gear plusieurs accessoires destinés à réussir une traversée du Vietnam.
L'entreprise japonaise NEC dévoile à l'occasion d'un événement spécial sa voiture volante électrique. Le véhicule prenant la forme d'un drone avec des roues décolle sur les images de quelques mètres seulement à l'intérieur d'une grande cage.
Lamborghini ne semble pas avancer très vite pour le remplacement de l'Aventador et de l'Huracan, malgré la production d'une hypercar très limitée à moteur hybride. Le constructeur italien pourrait repousser l'Aventador à 2024, au mieux. Et l'abandon du V12 par le groupe Volkswagen est une forte éventualité.
Les liens entre Jaguar Land Rover et BMW Group semblent se resserrer : après avoir confirmé la collaboration dans le domaine de l'électromobilité, voilà que l'on retrouve un drôle de prototype de Range Rover sur la route, qui abriterait en fait le V8 4.4 biturbo BMW.
La marque à l'étoile dévoilera dans moins de deux ans une toute nouvelle génération de sa grande berline Mercedes Classe S. De quoi devenir la première allemande à offrir un très haut niveau de conduite autonome.
Six nouveaux modèles dont deux totalement inédits, il va y avoir du sport chez Audi en 2019. La marque allemande annonce le programme pour la seconde moitié de l'année : autant dire que le stand au salon de Francfort sera chargé.
Mettre des capteurs dans un piston ou des coussinets de bielle ? Quelle idée ! C'est pourtant ce que propose l'équipementier allemand Mahle, qui estime que leur présence permettrait d'anticiper très rapidement un problème, et d'améliorer, du coup, le suivi mécanique à long terme.
Dans la rubrique Futurs modèles