Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Comment bien jeter sa batterie auto dans l'océan ?

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Adrien Raseta

La batterie d'une voiture est une pièce particulièrement lourde et encombrante. Il existe heureusement des solutions pour s'en séparer de manière légale et tout à fait sécurisée : la jeter dans l'océan.

Comment bien jeter sa batterie auto dans l'océan ?

Dans le monde des mèmes internet, la mauvaise foi et l'ironie sont souvent de la partie. Conformément à l'art de caricaturer les phénomènes répétitifs, un groupe Facebook prétend avoir trouvé la solution pour se débarrasser sans difficulté d'une batterie de voiture en la jetant dans l'océan. Son nom : Throwing Your Old Car Batteries Into The Ocean ou "jeter votre vieille batterie de voiture dans l'océan".

Face à l'idée que les défenseurs des espaces aquatiques mettent toujours en avant le nombre de batteries trouvées sous les eaux, quelques internautes prennent la décision d'ouvrir il y a deux ans cette étrange page sur le réseau social Facebook. Un propos absurde et bien entendu humoristique qui rassemble aujourd'hui près de 141 000 personnes. Ces dernières suivent la page puis publient des photos et des images favorables à l'abandon de batterie dans l'océan. De quoi ouvrir une boutique poussant encore plus loin le curseur du burlesque.

Ce couple s'apprête à jeter sa batterie de voiture dans l'océan.
Ce couple s'apprête à jeter sa batterie de voiture dans l'océan.

Des mises en scène absurdes

Si les premières publications concernent des commentaires en réaction à des écologistes montrant les batteries récupérées dans les étangs, les membres de la page se mettent maintenant en scène avec des moyens toujours plus importants. On découvre par exemple un couple montrant avec émotion que leur batterie va bientôt rejoindre l'océan, ou encore un homme marchant de manière héroïque vers une piscine batterie en main. Pour enfoncer le clou, des artistes s'emparent aussi du phénomène en prétendant "recharger les anguilles" grâce aux batteries jetées de manière "légale et sécurisée" dans les océans. Bref, internet regorge de communautés toujours plus étonnantes.

Ces publications dénonçant la pollution des eaux par les batteries sont à l'origine de la création du groupe humoristique.
Ces publications dénonçant la pollution des eaux par les batteries sont à l'origine de la création du groupe humoristique.
Un gâteau en hommage aux batteries jetées dans l'océan.
Un gâteau en hommage aux batteries jetées dans l'océan.

Photos (6)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/