Skoda Vision IN : pensé pour l'Inde
Skoda présente au Salon de New Delhi le concept Vision IN, un petit SUV. La version de série sera spécialement pensée pour l'Inde et fabriquée sur place.
Le marché indien suscite les convoitises. Environ quatre millions de véhicules y ont été écoulés l'année dernière, et les ventes pourraient flirter avec la barre des sept millions en 2025 ! Le groupe Volkswagen souhaite profiter de la situation et mise pour cela sur Skoda, qui gère d'ailleurs les activités des entités du groupe en Inde.
Le tchèque lancera dans quelques mois un SUV spécialement conçu pour ce pays, et fabriqué sur place. Il en donne un avant-goût avec ce concept Vision IN, dévoilé dans le cadre du Salon de New Delhi 2020. Le véhicule est basé sur une plate-forme spécifique à l'Inde, la MQB-A0-IN.
Le Vision IN mesure 4,26 mètres de longueur. C'est deux centimètres de plus que le Kamiq proposé en Europe. Il aura un cousin chez Volkswagen, nommé Taigun, l'allemand ayant d'ailleurs lui aussi présenté un concept au salon. Pour faire des économies, les deux modèles partagent leur partie centrale… qui est proche de celle de notre T-Cross ! L'empattement est toutefois plus long que le petit SUV de VW vendu chez nous.
Si le Vision IN et le Taigun partagent des éléments, ils ont un look bien distinct avec les codes esthétiques propres à leur marque. Le Skoda a ainsi un regard en deux parties et une calandre hexagonale à l'aspect flottant.
La planche de bord reprend une architecture semblable à celle des dernières productions du constructeur, avec large écran façon tablette. Reste que la présentation est très conceptuelle ! Il y a par exemple deux sièges individuels à l'arrière, séparés par une console centrale. Impensable de retrouver cela en série. Le concept est doté du bloc essence 1.5 TSI de 150 ch, avec boîte DSG 7 rapports.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération