Alpine A110 Sports X : une version SUV du coupé A110
Florent Ferrière , mis à jour
Alpine a dévoilé au Festival Automobile International, à Paris, un surprenant concept, nommé SportsX, le croisement entre une A110 et un SUV !
Y aura-t-il bientôt un SUV dans la gamme Alpine ? L'idée est souvent évoquée, à la manière de ce qu'a fait Porsche avec ses Cayenne et Macan, mais la marque n'a jamais officialisé un tel projet. Elle va elle-même relancer la machine à rumeurs avec la présentation surprise de ce concept A110 SportsX. Le véhicule a été dévoilé à l'occasion de l'inauguration du Festival International Automobile 2020, à Paris, en présence de Patrick Marinoff, directeur général de la marque depuis l'automne.
Le SportsX est une A110 revue à la sauce baroudeur, même si pour la marque l'inspiration a été les versions rallye. Le coupé a ainsi été surélevé de 60 mm et la carrosserie a été élargie de 80 mm. Le modèle arbore ici des protections au niveau des bas de caisse et des passages de roues ! Sous certains angles, le véhicule peut faire penser au concept DBX d'Aston Martin (dévoilé en 2015).
Le design de l'A110 a été revu avec une nouvelle ouverture dans le bouclier avant, plus grande et traversée par un insert en X, ou encore des ouïes verticales au niveau des feux. Ce modèle est taillé pour la montagne, thème cher à la marque, avec un porte-skis fixé au niveau de la lunette. Les pneus sont plus épais. Cette A110 a une silhouette bicolore, avec une partie supérieure et un capot peints en noir.
Ce modèle, qui n'est pas destiné à la vente, repose sur une base de finition Pure. On a donc dans les entrailles le bloc 1.8 turbo de 252 ch.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération