Le marché du SUV est toujours porteur, et Audi en est un des grands acteurs. La marque allemande prévoirait 7 nouveautés ou déclinaisons spéciales de SUV en 2019, à commencer par les Q3 Sportback et e-Tron Sportback, qui sont déjà confirmées.
La Jaguar F-Type va sur sa septième année de carrière : déjà ! L'anglaise sera renouvelée l'an prochain, et les premiers prototypes sont enfin de sortie. Le design devrait évoluer en douceur, mais il y aura en revanche du gros changement sous le capot.
Toyota a annoncé que la technologie de la pile à combustible verra son coût tellement baisser dans les années à venir qu'une auto à hydrogène pourrait se retrouver au même prix qu'une hybride d'ici 10 ans.
BMW ne cache plus, aujourd'hui, l'éventualité d'un développement de X8. Alors que l'on pensait que le X7 serait la dernière pierre de l'édifice "SUV" du constructeur bavarois, voilà qu'une déclinaison encore plus exclusive (et coupé ?) pourrait voir le jour.
Le restylage de l'Octavia avait été l'occasion pour Skoda d'introduire les fameuses doubles optiques avant. Un exemplaire de la nouvelle Octavia a été surpris en République Tchèque, et l'on constate que la marque a fait marche arrière.
BMW détaille sa feuille de route sur les modèles électrifiés à venir pour la prochaine décennie. Cinq électriques sont au programme d'ici 2021, chez BMW et Mini, et d'ici 2025, le géant de Munich compte lancer 25 modèles à batteries.
Koenigsegg devrait enfin avoir un modèle sous le million d'euros et, potentiellement, aller chercher une nouvelle clientèle. La marque suédoise présentera sa nouvelle supercar en 2020, et il y aura un V8 hybride sous le capot.
Un document en fuite semble montrer les nouveautés à venir du côté de Kia. La marque coréenne aurait notamment dans ses cartons un "concurrent du Ford Ranger". Ce serait le premier pick-up de Kia.
Lightyear, la jeune marque néerlandaise, veut nous refaire le coup de la Fisker Karma avec un véhicule électrique alimenté par panneaux solaires. La jeune équipe promet un temps de recharge beaucoup plus court qu'une électrique classique grâce à une gestion intelligente de l'énergie.
Avec le passif de Lamborghini, il serait étonnant que l'Urus en reste à ses 650 ch et n'ait pas droit à une autre déclinaison. Justement, un de nos confrères américains annonce que la marque italienne planche déjà sur une variante plus musclée, dont le nom est encore inconnu. "Performante" ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles