Une Renault "Zoe RS" pour remplacer la Clio RS ?
Renault reste anormalement discret sur le futur de la gamme R.S de la Clio. Et pour cause, il semblerait qu'une décision définitive ne soit pas encore totalement actée. Mieux encore (ou pire, c'est selon) : il se pourrait que Renault choisisse finalement une citadine électrique sportive. Ce qui signifierait la fin de la Clio R.S, telle que nous la connaissons.
Entre le malus assassin pour la Mégane R.S en 2020 et l'avenir incertain de la Clio R.S, nous nous demandons où allons-nous avec la gamme sportive de Renault pour les prochaines années. Un défi qui se pose également du côté de PSA, qui a déjà annoncé qu'il fallait oublier la 208 GTI. En clair, l'avenir de ces autos sera forcément électrifié, mais à quelle dose ?
Autoexpress nous apporte une réponse : la Clio R.S ne serait pas renouvelée et laisserait sa place à une Zoe R.S. Une nouvelle étonnante compte tenu du fait que la Zoe n'est peut-être pas la base la plus dynamique qui soit pour une voiture sportive du rang de la lignée "Clio R.S". Et même si Renault avait bien produit un concept de Zoe sportive de 450 ch, il n'empêche que l'annonce a de quoi surprendre.
Certains dirigeants de Renault auraient affirmé à la presse anglaise que l'idée d'une Clio 5 R.S à moteur thermique n'était plus "viable". Logique, lorsque l'on voit la grille du malus en 2020 en France (marché principal des Renault Sport) et le catalogue de moteurs essence à disposition au sein du groupe Renault.
Le patron des produits chez Renault explique que Renault Sport doit "être à la pointe de l'innovation". Un rôle qui conduira donc les ingénieurs à franchir le pas de l'électrification, une première pour Renault Sport. Mais sur quelle plateforme (celle de la Zoe étant déjà plutôt "âgée") ? Avec quelle configuration ? Espérons en découvrir un peu plus d'ici le prochain salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération