La première compacte électrique BMW pour 2021
L'iX3 ne viendra pas seul chez BMW, qui s'apprête à sortir plusieurs nouveautés électriques d'ici deux ans, histoire de ne pas perdre trop de terrain sur la concurrence. Nous aurons surtout l'occasion de retrouver une compacte électrique sur la base de la dernière Série 1.
BMW a été un des premiers constructeurs allemands à sortir une électrique avec l'i3, mais la marque originaire de Munich peine pour l'instant à transformer l'essai. Il faudra attendre 2021 pour voir le début de la nouvelle offensive, qui se matérialisera par l'arrivée de quatre grandes nouveautés. La première est l'iX3, déjà annoncé avec un concept car, suivi d'une i4 (sorte de Série 4 électrique) et de l'iNEXT, le grand SUV haut de gamme qui se retrouvera face aux Mercedes EQC, Tesla Model Y et Audi e-tron.
La quatrième devrait être la plus attendue : la version électrique de la toute nouvelle Série 1. BMW a déjà annoncé à nos confrères d'Autoexpress que l'auto conserverait le design de la Série 1 à moteur thermique, avec de simples évolutions comme une calandre pleine, l'absence de sortie d'échappement ou encore des jantes spécifiques. BMW reprend ici le schéma de Volvo qui va bientôt sortir un XC40 électrique en tout point, ou presque, similaire à son homologue à moteur essence.
Il reste toutefois à connaître la motorisation choisie par BMW sur cette auto qui pourrait prendre le nom d'"i1". La cousine Mini Cooper SE a, elle, hérité du groupe motopropulseur de la BMW i3. Pour l'i1, gageons que nous retrouverons des nouveautés, en termes de batteries comme moteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération