Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.
Il ne reste actuellement plus que l'Octavia chez Skoda qui a droit au badge RS, mais cela va rapidement changer puisqu'un responsable de la marque a confirmé à nos confrères d'Evo que le Kodiaq serait le prochain véhicule de la marque à recevoir l'attention particulière du département RS. La Superb RS, en revanche, est mise pour l'instant en stand-by.
Mercedes a annoncé récemment le développement d'une automobile exceptionnelle qui risque de marquer son temps, au moins dans la même mesure que la 300 SL. La marque allemande officialise aujourd'hui le projet, avec un nom : Project One.
L'actuel Jeep Grand Cherokee utilise une base bien connue puisqu'il s'agit de celle du Mercedes Classe M, aujourd'hui appelé GLE. Le grand SUV américain changera cependant ses dessous pour la prochaine génération puisque le patron du groupe Fiat a confirmé qu'il utilisera la plateforme de l'Alfa Romeo Stelvio.
Si le Salon de Las Vegas se veut la manifestation majeure de l'électronique grand public, il est devenu avec le temps le nouveau rendez-vous incontournable de l‘automobile. Ceci dit, sur ce plan, si les puces savantes ont été les vedettes de cette manifestation connue sous le trigramme CES, ce sont aussi les batteries qui ont tenu le haut de l’affiche lorsqu’il s’est agi de parler de voiture. Le tournant semble et bien pris. L’engin de demain ne sera pas seulement autonome. Il sera aussi électrique.
D'après un haut responsable de la firme sud-coréenne, la plateforme de la Kia Stinger est parfaitement capable d'accueillir une mécanique 100% électrique. Si le constructeur asiatique donne le feu vert pour cette déclinaison de la berline, l'auto prendra la route en 2020.
L'ovale bleu a profité de sa conférence de presse pour officialiser le retour du Bronco, disparu en 1996. Ford a précisé que ce sera un SUV de taille moyenne "sans compromis", qui sera intégré à sa famille de voitures mondiales.
Le vainqueur des primaires de la droite et à ce titre déjà sur la ligne de départ des prochaines élections présidentielles a fait un détour par le Salon de Las Vegas, dévolu aux nouvelles technologies. Mais aussi, de plus en plus, la vitrine de ce que sera l’automobile de demain. Une visite qui n’était pas une première, puisque François Fillon avait déjà arpenté les stands du CES dès 1999. Mais cette fois, il a tenu à insister sur une voiture autonome, carrément qualifiée d’enjeu économique le plus important depuis mille ans. Carrément.
Si la plupart des compactes sportives proposent désormais une boîte automatique à double embrayage, au moins en option, la Honda Civic Type R est, elle, toujours restée fidèle à la boîte manuelle. Cela va toutefois changer sur la prochaine mouture quatre portes qui aura droit à une inédite boîte automatique CVT, toujours aux côtés de la boîte manuelle.
L’annonce arrive peu après que le futur Président des États-Unis Donald Trump ait tancé vertement la General Motors sur sa démarche industrielle et commerciale avec le Mexique voisin. Une charge qu’a bien comprise la marque Ford qui annonce renoncer à la construction d’une usine de plus d’un milliard de dollars au même Mexique.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles