Volkswagen : Bentley et Bugatti ne sont pas à vendre
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?

Lorsque la cession éventuelle de sa marque italienne de motos Ducati a commencé à ne plus être de la pure fiction, les autres marques du groupe Volkswagen ont commencé à se poser des questions que leur pérennité au sein de la famille VAG. En cause, les blasons prestigieux, bons pour l’image, mais aussi fusibles parfaits pour se maintenir à flot en temps de crise.
L’avenir de Ducati s’est donc flouté. À la suite, les noms de Bentley et de Bugatti ont suivi. Une rumeur qui a obligé Volkswagen à réagir en précisant qu’il n'envisageait pas de vendre ses deux marques. "Nous n'avons aucune intention de vendre quoi que ce soit", a déclaré Oliver Blume, qui est également le président du directoire de Porsche. Il a ajouté que les synergies entre Porsche et Bentley avaient généré plus que les 100 millions d'euros d'économies annuelles prévues.
Un argument sommant et trébuchant qui a une certaine force au moment où le débat sur les options dans le cadre de la restructuration de son portefeuille semble ouvert chez Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération