Tesla est actuellement dans une tourmente telle que certains experts financiers prédisent sa ruine dans les mois à venir. Entre un déficit chronique, un Model 3 qui ne sort des chaînes qu’au compte-gouttes et une dernière enquête ouverte par l’administration au sujet de son système « Autopilot » mis à l’index à la suite d’un accident mortel, la marque de voitures électriques haut de gamme essuie la tempête. Son cours de l’action en a pris un coup. Mais visiblement pas le moral du patron Elon Musk !
À l’heure où, en France, on se pose la question sur un certain type de consentement pour les plus jeunes âges, chez nos cousins d’outre-Atlantique, on traite en justice les accidents de vélos avec une tête blonde de dix ans au guidon. Et quelle a été la décision du juge ? Réponse ci-dessous…
En ce week-end pascal, les forces de l’ordre vont être mobilisées sur les routes pour contrôler des flux routiers qui vont grossir en raison de l’opportunité d’un jour férié. L’objectif sera de rappeler les règles du Code de la Route et de verbaliser si besoin, le tout pour éviter autant que possible les accidents. Mais ceux-ci arrivent quand même. Ils tombent même du ciel.
Le diesel n'est pas encore mort et les constructeurs allemands entendent le prouver. Après BMW, c'est au tour de Volkswagen de proposer une offre inédite : la marque rachète certains modèles diesels si une interdiction de circuler pour ces véhicules venait à être décidée dans une ville proche de l'acheteur.
Voilà un rappel bien inhabituel pour un constructeur automobile. Toyota annonce en effet outre-Atlantique devoir rappeler quelque 1730 Camry de dernière génération pour une erreur en production. Les pistons montés seraient trop gros et causeraient de sérieux problèmes de fonctionnement.
La nouvelle berline du Lion a pris la pose devant le Palais de l'Élysée, à côté du 5008 utilisé par le Président de la République. Mais selon nos informations, Emmanuel Macron ne va pas en recevoir une.
Le SUV cabriolet, quelques-uns y ont pensé, mais peu ont véritablement sauté le pas. Mis à part Nissan et Land Rover, il n'y a guère de constructeurs qui s'y sont risqués, mais Honda joint la meute avec un CR-V cabriolet... qui est en fait une blague du premier avril en avance.
Plus que quelques jours avant le passage des cloches. Si vous êtes lassés des poules et lapins en chocolat, voici quelques moulages plus originaux qui feront le bonheur des petits et grands passionnés de voitures.
Le 23 mars dernier, la NTSB (national transport safety board) annonçait via Twitter mener une enquête sur la mort d'un propriétaire de Tesla Model X en Californie à la suite d'un accident. La NTSB précisait notamment vouloir en savoir plus sur l'usage potentiel de l'Autopilot dans le cas de cet accident. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que l'action Tesla dégringole en bourse.
Le « dieselgate » n’est plus l’apanage du seul groupe Volkswagen. Il en a été l’origine mais son procédé de logiciel truqueur semble avoir été largement partagé par la concurrence en général et ses homologues en particulier. Aujourd’hui, c’est BMW qui est dans le collimateur. Il y a une semaine, la marque a dû vivre en Allemagne les affres de la perquisition à la suite d'une enquête préliminaire contre X ouverte le 27 février en raison de soupçons de fraude sur environ 11 400 véhicules. BMW avait indiqué qu'elles étaient en rapport avec une fraude aux gaz polluants concernant certaines versions des modèles diesel 750d et M550d. Cette fois, ce sont les États-Unis qui entrent dans la danse avec la redoutable plainte en nom collectif.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite